Le Groupe Ouellet s’invite dans le Centre-du-Québec

Déjà propriétaire d’une quinzaine de concessions au sein de la Capitale-Nationale, du Bas Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Cantons-de-l’Est, le Groupe Ouellet ajoute un autre territoire à son actif : le Centre-du-Québec. L’entreprise vient de faire l’acquisition des quatre concessions du Groupe Roy Auto (Toyota, Hyundai, Kia et Mitsubishi), toutes situées à Victoriaville.

 

Nouvelles bannières 

« C’est la première fois que le Groupe Ouellet réalise une transaction d’une telle envergure », signale, par voie de communiqué, Raymond Ouellet, président de l’entreprise qui détient maintenant 19 concessions. Jamais, ajoute-t-il, le groupe n’avait acquis quatre concessions d’un coup. Cette acquisition majeure, qui permet d’introduire une première bannière Kia au sein du groupe, inclut également une franchise Campagna (T-Rex) et la Carrosserie Roy Poliquin.

Mentionnons que le Groupe Roy Auto avait investi tout près de huit millions de dollars, il y a deux ans, afin de moderniser les locaux des concessions Kia et Hyundai, ainsi que ceux de la carrosserie. Sylvain Roy était également devenu l’unique actionnaire de l’entreprise familiale en juillet 2018.

 

Nouveaux actionnaires 

Outre Raymond Ouellet, la transaction implique trois autres actionnaires soit Pascal Ouellet et Olivier Fleury-Bellavance (qui détiennent déjà des parts au sein du groupe) ainsi que Marc Blanchet qui devient un tout nouvel associé. Marc Blanchet, comptable de formation, veillera à la gestion des six nouvelles succursales centricoises de l’organisation.

 

Vitesse record 

Enfin, la transaction a été supervisée par le groupe DSMA.  « Rarement ai-je vu une telle synergie entre les deux parties tout au long des négociations », signale Manon Messier, associée séniore fusion et acquisitions chez DSMA. D’ailleurs, précise-t-elle, les négociations ont tellement été bon train que la transaction s’est réglée en moins de six mois. « Un record pour une acquisition de cette taille », conclut-elle.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page