BMW et le Marché de Noël allemand de Québec

BMW et le Marché de Noël allemand de Québec

La 10e édition du Marché de Noël allemand de Québec s’est terminée en beauté le 23 décembre 2017. Une fois de plus, le Chalet alpin BMW a fait bien des adeptes.

SiriusXM

Pendant 5 longues fins de semaine, soit du 23 novembre au 23 décembre, à la place de l’Hôtel-de-Ville et dans les jardins de l’hôtel de ville, dans le Vieux-Québec, près de 140 000 visiteurs se sont imprégnés de culture traditionnelle européenne. Animation et activités étaient du rendez-vous, sans oublier les artisans des 65 petites maisons de bois, typiques des marchés de Noël européens, qui ont proposé des idées originales de cadeaux venus d’Allemagne, d’Alsace, de Suisse, d’Autriche, de Wallonie-Bruxelles, du Québec et d’autres provinces canadiennes. Les commerçants ont d’ailleurs fait de bonnes affaires puisque le volume de vente a progressé de 20 %.

Crédit : Jean-François Frenette

 

Le Chalet alpin BMW

Depuis 4 ans, BMW est partenaire du Marché de Noël allemand de Québec. Le chalet alpin porte d’ailleurs le nom de Chalet alpin BMW depuis les tout débuts. « Quand nous avons approché les gens de BMW Canada à Toronto et les gens du concessionnaire à Québec pour être commanditaires, ils ont embarqué dans notre projet avec beaucoup d’enthousiasme. Il faut dire que nous voulions un commanditaire de véhicules et BMW s’est imposé de lui-même parce qu’il s’agit d’une marque allemande, et même bavaroise. Comme le chalet est un chalet alpin, il représente les régions des Alpes, dont la Bavière », rapporte Olivia Lexhaller, directrice générale du Marché de Noël allemand de Québec. Le Chalet alpin BMW est une zone de restauration intérieure qui a permis à un chef réputé de Québec, différent chaque semaine, d’interpréter à sa façon, les cuisines allemande, suisse et autrichienne.

La directrice générale du Marché ajoute que BMW Ville de Québec fournit généreusement 2 véhicules de courtoisie à partir du début du montage, et ce, jusqu’à la fin du démontage du Marché de Noël allemand de Québec. « Comme les voitures sont bien identifiées au Marché de Noël allemand et à BMW Ville de Québec, ça donne une très belle visibilité aux deux partenaires pendant plusieurs semaines. De plus, en tant que partenaires d’automobile exclusifs du Marché de Noël allemand, BMW a l’occasion d’exposer 3 voitures pendant toute la durée de l’événement sur les sites événementiels », mentionne-t-elle. D’ailleurs, Olivia Lexhaller indique en terminant que cette union est à répéter. « C’est un très beau partenariat, dont nous sommes très fiers! »

Crédit : Geneviève Roussel

 

 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas dévoilée
Les champs requis sont indiqué*