À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…
• Amos Toyota • Auto du Boulevard Kia • Beauce Mitsubishi • Beauport Nissan • Boulevard Dodge Chrysler Jeep • Champlain Chrysler • Dubé Mazda • Groupe Beaudoin • Groupe Monahan Desautels • Groupe Olivier • Groupe Paillé • HGrégoire • Longue Pointe Chrysler • Montmorency Ford • Olivier Kia McMasterville • St-Hyacinthe Chrysler Fiat • (cliquez sur les noms)
La société HGrégoire nommée finaliste des Mercuriades
Pour la seconde année consécutive, HGrégoire a été nommée finaliste du concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’entreprise québécoise a été sélectionnée parmi les trois grandes entreprises finalistes de deux catégories : Accroissement de la productivité (prix commandité par Investissement Québec) et Innovation technologique (prix commandité par Telus). Lancé en 1981 par la FCCQ, ce concours est considéré comme le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. Il célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici. « L’industrie automobile évolue rapidement et la plus grande force de notre entreprise demeure notre capacité à innover pour mieux répondre aux besoins de nos clients, explique Harry Kasparian, vice-président marketing chez HGrégoire. Ceci nous permet de constamment améliorer notre processus d’affaires et notre service-client. En tant qu’entreprise fièrement québécoise, nous sommes extrêmement heureux de nous faire reconnaître par Les Mercuriades et de continuer à contribuer à la prospérité économique du Québec. » L’annonce des gagnants de cette compétition aura lieu le 23 mai prochain lors d’un événement présenté au Palais des congrès de Montréal. La photo ci-haut montre Dany Pelletier (d.), premier vice-président, Placements privés et investissements d’impact du Fonds de solidarité FTQ, qui remet à Déborah Jourdanne, gestionnaire de projets et des médias sociaux chez HGrégoire, les plaques souvenirs destinées aux entreprises finalistes.
Le Groupe Paillé s’offre un golf
Jean-Claude Paillé, Marco Gélinas Sylvestre et Louis-Gilbert Fredette du Groupe Paillé, de même que André St-Martin, vont faire l’acquisition du Club de Golf de Berthier. Cette annonce a été faite par le Groupe Paillé, un important concessionnaire GM de Berthierville, aujourd’hui par voie de communiqué. Les nouveaux propriétaires entendent investir des sommes importantes dans un processus de valorisation de ce site enchanteur afin de l’élever aux attentes nouvelles des usagers. « Afin d’offrir à la clientèle un site orienté vers l’avenir qui respectera les belles histoires du passé, nous souhaitons bonifier l’offre actuelle afin de proposer quelque chose de nouveau aux gens de notre région. Nos installations serviront bien sûr aux adeptes de ce sport, mais aussi aux familles désirant organiser des événements de qualité dans un environnement enchanteur, où la nature domine le paysage », explique Jean-Claude Paillé, président du Groupe Paillé, dans le communiqué. Parions qu’on verra dorénavant de plus en plus de véhicules des marques de General Motors dans le stationnement de ce club de golf !
Un Sportage hybride pour Missharvey
Stéphanie Harvey, alias « Missharvey », roule maintenant au volant d’un rutilant Kia Sportage 2023 hybride. La gagnante de la deuxième saison de la série de téléréalité Big Brother Célébrités a pris possession de son véhicule chez Olivier Kia McMasterville, le 27 mars dernier. La direction de cette concession montérégienne, membre du Groupe Olivier, lui souhaite de nombreux kilomètres d’agrément!
Montmorency Ford, un partenaire de qualité
Pour une vingtième année consécutive, Montmorency Ford de Brossard s’est vue décerner le titre de Partenaire dans la qualité par Crédit Ford, la plus haute mention accordée à une concession de cette marque. Du coup, cette concession du Groupe Monahan Desautels devient celle qui a été primée de la sorte le plus souvent. « Cette distinction nous touche profondément, car elle reflète nos valeurs profondes axées sur notre équipe exceptionnelle et notre amour pour le service à la clientèle », pouvait-on lire hier sur la page Facebook de la concession.
Dubé Mazda a un nouveau maître-technicien
La direction de Dubé Mazda est fière d’annoncer que Jonathan Plourde, membre de son équipe technique depuis 2011, a obtenu le titre de maître-technicien. Attribué par Mazda Canada, ce titre est décerné aux techniciens qui atteignent les plus hauts niveaux de compétences. Sur la photo ci-haut, prise lors de la remise d’une plaque souvenir dans les locaux de cette concession de Rivière-du-Loup, ces derniers jours, on voit (de g. à d.) : Jérôme Michaud, copropriétaire et directeur général, Étienne Gendron, directeur du département de pièces et service, Jonathan Plourde, nouveau maître-technicien de la concession, Yannick Caisse, instructeur technique de Mazda Canada, et Dean Dubé, copropriétaire de Dubé Mazda.
En Beauce, on pédale pour le coeur
La 10e édition du Cardiothon réalisé au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemins a eu lieu les 25 et 26 mars derniers. Parmi les quelques 350 participants provenant de 35 entreprises beauceronnes inscrites, on dénombrait 12 membres du personnel de Beauce Mitsubishi et d’Auto du Boulevard Kia, deux concessions de Notre-Dame-des-Pins, un village situé à mi-chemin entre Saint-Georges et Beauceville. Durant la première journée de cet événement, qui se tenait au gymnase Canam du Pavillon du coeur Beauce-Etchemin à Saint-Georges, ce sont Jacques Létourneau, Hugo Couture, Valérie Pruneau, Tony Doyon, Alain Demers, David Lessard, Maxime Morin, Gino Boisvert, Sonny Gonthier, Mario Larivière, Jérôme Lessard et Christian Duval qui ont pédalé pour la cause. Et ce ne fut pas en vain, car les organisateurs, qui s’étaient donné l’objectif d’amasser 175 000 $, tireront des dons d’une valeur totale de 260 000 $ de cet événement !
Plus que quelques dodos avant la Fête d’enfants Amos Toyota
Il ne reste plus que quelques dodos avant que ne débute la Fête d’enfants Amos Toyota. Voilà ce que rappelle la concession abitibienne à la population de sa grande région dans les réseaux sociaux, ces jours-ci. Cet événement gratuit est organisé à l’intention des garçons et des filles de 2 à 12 ans. On y trouvera une vingtaine de jeux gonflables, des manèges et de l’animation. Le rendez-vous est donné pour les 27 et 28 mai prochains, au Complexe Sportif d’Amos. En mai 2022, Amos Toyota, qui est le partenaire principal de cette activité familiale annuelle soulignant la fin de l’année scolaire, écrivait dans sa page Facebook y avoir recensé environ « 5 000 sourires radieux » !
Un grand jour est enfin arrivé pour St-Hyacinthe Chrysler Fiat
Le grand jour est enfin arrivé pour St-Hyacinthe Chrysler Fiat. C’est finalement le moment pour tout le personnel de cette concession maskoutaine de déménager dans de nouveaux locaux. Fondée il y a un demi-siècle, les installations actuelles de St-Hyacinthe Chrysler Fiat, sur le boulevard Choquette, seront fermées du 7 au 10 avril. Puis, le 11 avril, on ouvrira les portes des nouvelles installations situées sur le boulevard Laurier-Ouest sur un terrain presque trois fois plus grand.
Une décennie consacrée à Beauport Nissan pour Sacha Rousseau
Une décennie consacrée à une entreprise, on ne laisse pas ça passer inaperçu. Voilà pourquoi l’humoriste P-A Méthot — l’ambassadeur de Beauport Nissan — s’est joint à l’équipe de cette concession du Groupe Beaudoin, le 26 mars dernier, pour souligner les ce dixième anniversaire du technicien Sacha Rousseau. En effet, il oeuvre au sein de cette entreprise et contribue à son succès depuis le 26 mars 2013 !
C’est la fin pour Boulevard Dodge Chrysler Jeep
Aujourd’hui, le Groupe Monahan Desautels a fermé Boulevard Dodge Chrysler Jeep de Saint-Laurent, une concession située au coeur de Montréal. « Cette décision s’inscrit dans notre volonté de répondre aux demandes changeantes de l’industrie automobile dans un marché urbain en constante évolution », peut-on lire dans un communiqué publié par le groupe hier. La clientèle de cette concession, qui existe depuis plus de 50 ans, est invitée à désormais faire affaire avec deux entreprises du Groupe Desjardins : Longue Pointe Chrysler sur le boulevard Métropolitain, dans l’est de Montréal, et Champlain Chrysler à Verdun, dans le centre-ouest de la métropole.
Photos : Concessionnaires