P-A Méthot est le nouveau porte-parole de Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan

P-A Méthot est le nouveau porte-parole de Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan

P-A Méthot a pris la relève de Réal Béland à titre de porte-parole des concessions Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan. Il occupera ce poste pour les trois prochaines années.

 

De Réal Béland à P-A Méthot

Réal Béland agissait comme porte-parole des concessions Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan depuis trois ans. Cette expérience s’était d’ailleurs avérée très positive. «Nous avons adoré l’expérience de travailler avec un humoriste connu. Les clients nous en ont parlé beaucoup et nous avons même senti une certaine fierté auprès de nos employés», rapporte M. Luc Beaudoin, président des deux concessions. Mais tant qu’à exploiter une entreprise dans la région de Québec, pourquoi ne pas choisir une personnalité locale? Tout serait plus simple! Les interactions en seraient facilitées, les visites du porte-parole pourraient être plus nombreuses et la possibilité de créer des événements ponctuels deviendrait plus aisée.

C’est à ce moment que la candidature de P-A Méthot s’est imposée d’elle-même. Non seulement est-il l’un des rares humoristes connus à habiter la ville de Québec, il est également l’humoriste qui vend le plus de billets présentement. Il approche d’ailleurs les 300 000 billets vendus de sa tournée actuelle. «P-A, c’est l’ami de tout le monde. Tout le monde aime P-A. Il suffit d’être en sa présence quelques minutes pour s’en rendre compte. Les gens viennent lui parler comme s’ils le connaissaient déjà. P-A Méthot est aussi près de son public que nous le sommes de nos clients. On a vite été conquis par cette belle grosse boule d’amour», explique M. Beaudoin.

P-A Méthot

P-A Méthot

L’impact d’un porte-parole

Stratégiquement parlant, le recours à un porte-parole n’est pas une nouvelle idée. Mais ce genre de publicité fonctionne bien et apporte une différence tangible. «Ce n’est pas toujours en termes de résultats de ventes, mais les gens nous disent qu’ils aiment notre publicité. Ça donne un côté sympathique qui est trop souvent négligé dans la publicité locale», précise M. Beaudoin.

Être le nouveau visage des concessions Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan signifie que P-A Méthot sera présent sur toutes leurs publicités : télé, radio, journaux et Web. Il sera partout! Bien entendu, il conduit un véhicule Nissan. «Il vient régulièrement pour ses entretiens et il jase avec les employés, il prend des nouvelles et s’informe des nouveautés», raconte M. Beaudoin. Par ricochet, P-A s’impliquera tout au long de l’année dans diverses causes que les 2 concessions soutiennent, comme la campagne de financement du Patro Rocamadour et d’autres organismes de la région.

Voir le dossier d’AutoMédia sur le retour sur investissement d’un porte-parole. 

L’impact d’un porte-parole ne se calcule pas à court terme. «Pour qu’une telle association soit une réussite, ça ne se fait pas en une seule année. À long terme, les gens vont de plus en plus associer le visage de P-A à Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan. Nous réévaluerons notre entente après 3 ans. Si tout le monde est encore heureux et que nous avons encore de bons résultats, nous continuerons. Sinon, nous devrons trouver encore de meilleures idées», mentionne le président en terminant.

Sur la photo

Luc Beaudoin, président des concessions Ste-Foy Nissan et Beauport Nissan, aux côtés de P-A Méthot, le nouveau porte-parole des deux concessions.

 

Voir le dossier d’AutoMédia sur le retour sur investissement d’un porte-parole. 

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<