GM Paillé forme une équipe NASCAR Pinty’s avec Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger

Jean-Claude Paillé, président de GM Paillé de Berthierville, vise rien de moins que le championnat en NASCAR Pinty’s. Pour faire rayonner l’entreprise qu’il dirige dans le sport automobile canadien, il a créé sa propre équipe de course au sein de laquelle évolueront deux pilotes de renom : Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger, du jamais vu.

L’annonce de la création de l’équipe Paillé course//racing a été faite hier dans les locaux de la concession berthelaise en présence des deux pilotes et d’une foule enthousiaste.

« Je vise à créer une véritable synergie au sein de l’équipe Paillé course//racing et entre nos deux pilotes. Je suis persuadé que notre concession et le sport peuvent rayonner comme jamais au sein de cette nouvelle image. De plus, notre engagement en course automobile crée des liens parmi nos employés, génère de l’enthousiasme et amène les gens à se dépasser », explique Jean-Claude Paillé dans un communiqué publié à cette occasion.

L’équipe Paillé course//racing bénéficie, par ailleurs, de l’appui de Chevrolet Canada pour les voitures qui seront en piste lors des épreuves de ce championnat national.

« De voir l’intérêt de Chevrolet Canada envers notre programme de course automobile, c’est une belle marque de reconnaissance envers le sérieux de notre organisation et le professionnalisme dans notre sport. Cela démontre le potentiel que peut avoir l’équipe Paillé course//racing comme véhicule promotionnel et comme moteur de passion pour toute notre organisation et pour la grande famille Chevrolet Canada », commente Jean-Claude Paillé.

Camirand, un membre de la famille

Commandité depuis 2016 par le concessionnaire GM numéro 1 au pays, Marc-Antoine Camirand est en quelque sorte devenu un membre de la grande famille Paillé. À 43 ans, ce pilote, qui a remporté le plus grand nombre de victoires dans différentes épreuves du Grand Prix de Trois-Rivières (13), voit un rêve se concrétiser dans ce nouveau projet.

« C’était un rêve pour moi de pouvoir préparer mes propres voitures et c’est un projet qui est appelé à grandir, et qui sera au cœur de l’équipe Paillé course//racing dans le futur. Je pense que nous avons tout en place pour accomplir de grandes choses », dit Camirand dont la voiture arborera le numéro 96.

« Nous avons mis sur pied une équipe et les infrastructures nécessaires afin de construire et de préparer des voitures ultra-compétitives, qui me permettront de me battre pour des victoires, et éventuellement le championnat », explique le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.

Durant l’entre-saison, l’équipe Paillé course//racing et Camirand ont mis sur pied Camirand Performance, qui a fabriqué ses propres châssis et qui préparera les voitures n° 96 de cette saison.

Soulignons que Robin McCluskey, son chef d’équipe, a contribué au succès de Camirand dans le championnat NASCAR Pinty’s entre 2013 et 2015.

« Je le répète depuis plusieurs années, mais je ne pourrais pas rêver d’un partenaire aussi passionné et impliqué que GM Paillé. La création de Paillé course//racing et les investissements qui ont été faits pour rapatrier la préparation des voitures chez nous le démontrent encore une fois », affirme-t-il avec enthousiasme.

Jean-Claude Paillé (c) commandite Marc-Antoine Camirand (d) depuis 2016. Pour sa part, Andrew Ranger (g) apporte à la nouvelle équipe Paillé course//racing le prestige de ses trois titres remportés en NASCAR Pinty’s.

Ranger, un champion qui s’ajoute à l’équipe

Dans sa quête pour un premier titre en NASCAR Pinty’s, Camirand aura cependant un concurrent de taille : Andrew Ranger, son nouveau coéquipier chez Paillé course//racing. Âgé de 35, ce triple champion de NASCAR Pinty’s (2007, 2009 et 2019) souhaite tout autant accéder aux grands honneurs.

Ranger délaisse donc les Dodge Charger et Challenger qu’il a piloté depuis 2010 dans ce championnat et prendra désormais le volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé numéro 27. C’est le numéro que sa voiture a affiché durant 12 des 14 saisons de ce championnat auxquelles il a pris part, et plus spécifiquement durant les trois années où il l’a dominé.

Il se dit choyé de se joindre à la grande famille Paillé. « On partage des valeurs communes et je suis convaincu de pouvoir faire honneur à cette confiance qui m’est accordée. Je vise la victoire, et j’aimerais remporter un premier titre NASCAR Pinty’s au volant d’une Chevrolet Camaro. »

Pour la prochaine saison, le pilote de Roxton Pond retrouvera David Wight, le chef d’équipe avec lequel il a connu beaucoup de succès au cours des dernières années. En effet, sa voiture sera préparée par Wight Motorsports de St Thomas, en Ontario. « J’ai une confiance aveugle en David, avec qui j’ai remporté plusieurs victoires depuis 2017, mais aussi le championnat en 2019. »

Il pourra également compter l’Ontarien Cayden Lapcevich comme chef d’équipe. Ranger se dit assuré d’accomplir de grandes choses et de bien représenter les couleurs de Paillé course//racing en étant aux côtés de celui qui a été sacré champion de NASCAR Pinty’s en 2016.

Une saison qui débute très bientôt

L’écurie de GM Paillé est déjà pied d’oeuvre pour sa première épreuve, qui aura lieu le 14 mai au circuit Sunset Speedway d’Innisfil, en Ontario.

Ce championnat canadien comporte 13 épreuves qui seront disputées dans cinq provinces : 3 auront lieu au Québec, 6 en Ontario, 1 en Alberta, 2 en Saskatchewan et 1 à Terre-Neuve.

Dans la Belle Province, on pourra assister aux prestations de Camirand et Ranger à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, le 11 juin, au Grand Prix de Trois-Rivières, le 7 août, et au circuit ICAR de Mirabel, le 27 août.

Photos : GM Paillé

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page