Lallier Ste-Foy Honda vient en aide à la Fondation Jonction pour Elle

Lallier Ste-Foy Honda vient en aide à la Fondation Jonction pour Elle

Durant plusieurs semaines, les employés de la concession Honda Lallier Ste-Foy ont donné des  denrées, des vêtements, des jouets pour l’organisme Fondation Jonction pour Elle.

Redonner au suivant

Caroline Tremblay, coordonnatrice au développement des affaires chez Lallier Ste-Foy Honda et initiatrice de cette collecte, a vu dans cette activité une façon de «redonner au suivant». «J’ai vécu personnellement la situation d’être hébergée dans une maison d’accueil. Le 19 décembre, ça fera 20 ans jour pour jour que je sortais d’une maison d’hébergement. C’est le genre de situation qui peut arriver à n’importe qui!» relate-t-elle. «Dans ces cas-là, les personnes — 99 % sont des femmes — repartent à zéro. Un nouvel appartement, la première épicerie, etc.»

En novembre, Mme Tremblay a alors décidé de foncer pour organiser avec le directeur général Benoit Duplessis cette collecte auprès des employés de la concession. Et le résultat a été «bien au-delà des attentes».

Trader

«Vous savez, ici on est dans un environnement constitué à 95 % d’hommes et j’ai vraiment été surprise de la réponse qu’on a eue», ajoute Mme Tremblay. «Je n’ai jamais vu autant de choses amassées, des vêtements, des denrées, des jouets… Et beaucoup d’articles neufs et pas juste des boîtes de petits pois! On a rempli un camion et on est allé porter tout ça lundi [16 décembre] à la Fondation. En plus, on savait qu’il y avait 10 femmes et 10 enfants en hébergement présentement à la Jonction pour Elle. M. Duplessis a acheté 12 cartes-cadeau de 50 $ chez Toys’R’Us et 12 cartes-cadeau de 100 $ chez Walmart. Et si une autre famille de cinq enfants arrivait d’ici Noël à la maison d’hébergement, il s’est engagé à fournir des cadeaux supplémentaires.»

Lallier Ste-Foy Honda vient en aide à la Fondation Jonction pour Elle

À refaire! 

Mme Tremblay promet que l’an prochain, elle répétera cette collecte, voire même l’étendre auprès d’organismes qui viennent en aide auprès des hommes.

Présente dans les communautés de Lévis, de Chutes-de-la-Chaudière, de Bellechasse, de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce, la Fondation Jonction pour Elle (www.fondationjonctionpourelle.com/) recueille des fonds et soutient les femmes victimes de violence conjugale et leur famille. Elle héberge celles-ci à la Maison Jonction pour Elle et vient aussi en aide la Maison de transition Denise Ruel.

 

Sur la photo d’entête:  

De gauche à droite : Sylvie Després, intervenante à la Jonction pour Elle; Caroline Tremblay, coordonnatrice au développement des affaires chez Lallier Ste-Foy Honda; Benoît Duplessis, propriétaire et directeur général de Lallier Ste-Foy Honda; Micheline Dumas, intervenante à la Jonction pour Elle; Sylvie Bernatchez, directrice de la Fondation Jonction pour Elle et Julie Vermette, intervenante à la Jonction pour Elle

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<