Semaine du 16 février 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• A. Chalut AutoBanlieue FordBeauport HyundaiGM PailléGrenier VolkswagenGroupe DilawriGroupe FortinGroupe Le Prix du GrosGroupe SpinelliKia Laurier-StationLévis SubaruMazda Trois-RivièresRoberval Chevrolet Buick GMCSt-Bruno Volkswagen (cliquez sur les noms)

GM Paillé accueille la Buick Riviera 1971 « Hommage à Guy Lafleur »

Tout le Québec aimait Guy Lafleur. Eh bien, aujourd’hui, les adeptes de la Sainte-Flanelle et du hockey en général peuvent admirer une Buick Riviera 1971 identique à celle qu’a possédée le « démon blond » dans sa jeunesse. Cette imposante voiture aux couleurs des Remparts de Québec avait été offerte par l’équipe de la Ligue majeure junior du Québec à son joueur vedette en avril 1971, lors d’une cérémonie soulignant son excellence à la veille de son départ pour la LNH. Or, cette voiture, qui trône actuellement dans la salle d’exposition de la succursale de Berthierville de GM Paillé, est le grand prix d’un tirage organisé au bénéfice du Fonds Guy Lafleur, organisme contributeur du centre de recherche sur le cancer du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Pour gagner cette Buick Riviera « Hommage à Guy Lafleur », une voiture ancienne entièrement restaurée et unique évaluée à 92 500 $, il suffit d’acheter un des 2 000 billets offerts pour ce tirage dont le gagnant sera connu au Salon international de l’auto de Québec, le 5 mai 2024, à 16 h. On peut obtenir plus d’informations sur cette initiative en consultant la page du tirage sur le site Rafflebox.

Beauport Hyundai attire les célébrités

Décidément, les célébrités sont attirées par Beauport Hyundai. Le 3 février dernier, grâce au partenariat unissant Hyundai Canada et la Ligue nationale de hockey, la directrice générale et associée de cette concession, Annie Laliberté, a eu la chance de rencontrer Wayne Gretzky, celui qu’on surnomme « la Merveille » ! Cette rencontre a eu lieu à l’occasion du 68e Match des étoiles de la LNH disputé à Toronto, sur la patinoire des Maple Leafs, le 3 février dernier. Quelques jours plus tôt, c’était Bonhomme Carnaval, le célèbre représentant du Carnaval de Québec, qui était de passage à la concession de cet arrondissement de la ville de Québec. Il était l’invité spécial de la remise d’un don à la Fondation Mobilis. La somme de 4 200 $ a été remise à Charles Drouin, chef de la direction de Mobilis, pour venir en aide à un bénéficiaire ayant des problèmes de mobilité. Par sa généreuse collaboration et sa bonne humeur contagieuse, Bonhomme a fait bien des heureux parmi les clients, les représentants de Mobilis et les membres de la concession.

Grenier Volkswagen s’est métamorphosé

Les travaux sont terminés ! De la façade à l’atelier de mécanique, Grenier Volkswagen a subi une véritable métamorphose. Les installations adoptent désormais le nouveau style architectural de Volkswagen, où les clients sont reçus dans un espace moderne et accueillant reflétant mieux l’excellence des produits et des services offerts. Tous les espaces bénéficient de technologies de pointe respectant les normes écoénergétiques actuelles. De plus, la salle d’exposition entièrement repensée peut désormais accueillir dix véhicules et dispose d’écrans interactifs et d’outils numériques mis à la disposition des clients. L’atelier de mécanique a été muni d’un appareil ultramoderne de vérification de l’alignement, sans compter qu’un vaste département d’entreposage attend impatiemment les pneus des clients. Enfin, des bornes de recharge pour VÉ ont été installées et quelques espaces « apaisants » ont aussi été prévus à l’intention des employés. La modernisation de cette concession de Mascouche était une étape importante dans l’engagement de son propriétaire, Louis Grenier, un pionnier du secteur automobile de Lanaudière. « Les nouveaux aménagements nous permettront d’accueillir un plus grand nombre de clients, mais également de prendre le virage électrique en offrant tous les modèles électriques Volkswagen », précise Monsieur Grenier.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Les Pros de St-Apo aiment les sports d’hiver

Le froid ne fait pas peur aux Pros de St-Apo ! Le 27 janvier dernier, l’équipe de Banlieue Ford était fière commanditaire du derby Pierriche de LADAQ. Ce derby reprend le nom du rang de Pierriche à Saint-Apollinaire, où il était disputé. Cette épreuve était organisée par l’Association de derby d’attelage du Québec, un OSBL créé en octobre 2009 qui régit et encadre l’organisation d’événements, de rassemblements et de compétitions de ce type dans la province. Lors de ces épreuves spectaculaires, le cocher doit faire courir un cheval ou un équipage de chevaux sur un parcours d’obstacles prédéterminés le plus rapidement possible. En hiver, des traîneaux se substituent aux voitures à roues de type « marathon ».

Par ailleurs, les 10 et 11 février, les Pros de St-Apo se sont déplacés au parc des Vignes dans la Municipalité de Saint-Apollinaire, non loin de leur concession
qui borde l’autoroute 20, à 25 minutes de route à l’ouest de Québec, cette fois pour commanditer la troisième édition du Défi Lotbinière Grizzly diète. Cette compétition du Carnaval de Québec est la plus grande course de chien de traîneaux de catégorie sprint de l’est de l’Amérique du Nord. À cette occasion, Bonhomme Carnaval, qui était naturellement présent, aurait soufflé à l’oreille d’un membre de l’équipe de Banlieue Ford qu’il ferait bientôt son virage électrique en s’offrant une camionnette Ford F-150 Lightning ! On pourra alors le surnommer… Bonhomme l’éclair !

Une première importante pour St-Bruno Volkswagen

Le 2 février dernier, l’équipe de St-Bruno Volkswagen célébrait une réussite importante. Pour la première fois de son histoire, cette concession du Groupe Dilawri située dans l’agglomération de Longueuil a terminé au premier rang des ventes de véhicules neufs au pays. Le concessionnaire s’est dit très fier dans les réseaux sociaux, tout en prenant soin de féliciter son équipe pour le bon travail.

Mazda Trois-Rivières se refait une beauté

C’est un départ ! Le 14 février dernier, Mazda Trois-Rivières annonçait dans les réseaux sociaux le début des travaux de modernisation de ses installations. On se refait une beauté, explique le concessionnaire trifluvien, pour accueillir la clientèle dans une ambiance chaleureuse et conviviale, à l’image de la marque nipponne « de plus en plus prestigieuse », précise-t-il. Rappelons que cette concession, qui a été incorporée au groupe Le Prix du Gros en 2021, avait été fondée vingt ans plus tôt par la famille Dusablon.

Mario Collin est le champion de Kia Laurier-Station

Chez Kia Laurier-Station, on tient à féliciter Mario Collin pour son année 2023. Pour une deuxième année consécutive, il a été le meilleur vendeur, tant par le nombre de voitures livrées que par l’indice de satisfaction auprès de la clientèle. « Nous sommes choyés de te compter parmi notre équipe et nous te souhaitons bonne continuité pour l’année 2024 », a écrit ce concessionnaire de Lotbinière dans les réseaux sociaux.

Roberval Chevrolet Buick GMC souligne le départ d’un grand équipier

Après avoir consacré 37 années de sa vie à General Motors, dont 31 avec la concession Roberval Chevrolet Buick GMC, Dany Doré, le directeur, a choisi de prendre une retraite bien méritée. Le 8 février dernier, le personnel de cette concession du Saguenay-Lac-Saint-Jean a organisé une petite fête à son égard. « Son leadership et son dévouement ont été une source d’inspiration pour chacun d’entre nous », écrivait à cette occasion le concessionnaire du Groupe Fortin dans sa page Facebook. « Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle étape de sa vie et souhaitons exprimer notre sincère gratitude pour sa contribution inestimable. » M. Doré qu’on aperçoit sur la photo ci-haut à droite avec un double en carton de lui à gauche est en compagnie de Stéphane Fortin, le directeur général de la concession.

Le Groupe Spinelli honore ses experts vendeurs

Le 8 février dernier était une journée de célébration chez Spinelli. Le groupe montréalais, qui réunit une dizaine de concessions dans les municipalités de l’ouest de l’île de Montréal, a honoré plus d’une quinzaine de conseillers experts en leur décernant des trophées dans le cadre d’un programme de reconnaissance. Les résipiendaires de ces reconnaissances sont : Antoine Rodrigues, William Deschênes, Marcello Schembre, Alexander Fort, Chuan Lê, Felix Lee, Duncan Liu, Robert Azoulay, Patrick Lussier, Raza Gheewala, Jonathan Raymond, Robert Wojcik, Rafik Danyal Youssef, Edward Moufarrej, Jason Zhao, Kirill Varenik et Ahmed Hassan. « Leur engagement envers l’excellence et leur dévouement envers notre clientèle fidèle sont une source d’inspiration pour nous tous », a écrit la direction du groupe dans les réseaux sociaux. « Ces conseillers experts incarnent la passion et le savoir-faire qui font toute la différence dans le monde de l’automobile. » La remise de ces trophées a eu lieu en présence, notamment, de Mathieu Spinelli, vice-président exécutif de Spinelli.

A. Chalut Auto valorise la fidélité

Le 13 février, Marie-Claire Côté et Guy Fafard ont franchi des jalons importants de leurs carrières respectives chez A. Chalut Auto. Mme Côté qui travaille au département de la comptabilité compte maintenant 39 années de service au sein de cette concession joliettaine, alors que M. Fafard, un mécanicien de véhicules lourds, en compte 43. C’est avec fierté et reconnaissance que la direction a souligné la chose dans les réseaux sociaux. La photo les montre tous deux en compagnie d’Alexandre Chalut (au centre), le directeur général. Rappelons, par ailleurs, que A. Chalut Auto est une entreprise familiale et Alexandre Chalut l’illustre mieux que quiconque. En se joignant à l’équipe de direction de cette concession en octobre 2019, ce dernier devenait le premier membre de la quatrième génération de cette famille à y travailler !

Trois des meilleurs vendeurs de Subaru sont chez Lévis Subaru

Dans un court message publié dans sa page Facebook, le 7 février, la direction de Lévis Subaru se réjouit de compter parmi son équipe des Ventes trois vétérans que le constructeur nippon désigne parmi ses 20 meilleurs conseillers aux ventes au Québec. Leur directeur des ventes, Louis-Gabriel Morissette, félicite ces trois champions qui sont réunis sur la photo : Gaétan Verret (g.) et Sylvain Labbé (c.), qui ont terminé ex aequo en 3e position, et Guy Pelletier (d.), qui s’est classé en 15e position.

Photos : concessionnaires, Sylvie Lemire/LADAQ/Banlieue Ford et Pierre Grenon/PG Évaluations

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut