Mitsubishi, Subaru, VW et Mazda remportent les titres de l’Indice de satisfaction des concessionnaires 2023 de la CADA

Mitsubishi, Subaru, Volkswagen et Mazda ressortent grands gagnants du sondage annuel sur l’Indice de satisfaction des concessionnaires (ISC) réalisé par la Corporation des associations de détaillants d’automobiles (CADA). Les constructeurs honorés pour l’année 2023 ont été dévoilés durant le Sommet annuel de la corporation, qui se tenait au Palais des congrès du Toronto métropolitain dans le cadre du Salon de Toronto, le 14 février dernier.

Le sondage ISC répartit ses lauréats en quatre catégories différentes. Ainsi, les lauréats pour l’Indice d’appréciation globale le plus élevé et les communications avec les concessionnaires les plus efficaces sont :

  • Subaru Canada inc., dans la catégorie de 100 concessionnaires ou moins;
  • Mazda Canada inc., dans la catégorie de 101 concessionnaires ou plus.
Volkswagen Canada a remporté les honneurs pour l’Indice de la plus grande amélioration sur le plan de la satisfaction, dans la catégorie de 101 concessionnaires ou plus.

Par ailleurs, pour l’Indice de la plus grande amélioration sur le plan de la satisfaction, les lauréats sont :

  • Mitsubishi Motor Sales of Canada (MMSCAN), dans la catégorie de 100 concessionnaires ou moins;
  • Volkswagen Canada, dans la catégorie de 101 concessionnaires ou plus.

Mitsubishi remercie ses concessionnaires d’avoir partagé leur opinion

« Je tiens à remercier nos partenaires concessionnaires d’avoir donné leur avis et d’avoir participé à l’enquête sur l’Indice de satisfaction des concessionnaires 2023 », a déclaré Kenji Harada, président et directeur général de MMSCAN, qu’on aperçoit dans la photo en haut de page. « Nous respectons énormément nos concessionnaires et nous attachons de l’importance à leurs opinions. Travailler en permanence à l’amélioration de nos relations commerciales avec nos concessionnaires est une priorité importante pour nous, c’est pourquoi cette récompense nous touche beaucoup. »

Le sondage ISC qui en est à sa 34e édition permet de mesurer la qualité du partenariat unissant les concessionnaires et les constructeurs. Un communiqué publié par MMSCAN nous apprend d’ailleurs que, cette année, le sondage a eu un taux de réponse général de 75 pour cent, alors que 79 pour cent des concessionnaires Mitsubishi y ont répondu.

Tomohiro Kubota, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Subaru Canada, reçoit fièrement le trophée de la CADA pour l’Indice d’appréciation globale le plus élevé et les communications avec les concessionnaires les plus efficaces, dans la catégorie de 100 concessionnaires ou moins.

Onzième reconnaissance pour Subaru

Chez Subaru Canada, les résultats du sondage 2023 enthousiasment naturellement la direction, d’autant plus qu’il s’agit d’une onzième nomination consécutive à ce titre !

« Cette victoire appartient non seulement à Subaru Canada, mais aussi à tous les concessionnaires Subaru du Canada », a déclaré Tomohiro Kubota, président du conseil d’administration, président et chef de la direction de Subaru Canada. « Nos concessionnaires sont depuis longtemps associés à notre succès et nous privilégions une communication ouverte et honnête afin de maintenir et de hausser nos ventes, nos activités du service après-vente et la satisfaction de la clientèle. Nous en sommes extrêmement fiers. »

Mazda Canada inc. a remporté les honneurs pour l’Indice d’appréciation globale le plus élevé et les communications avec les concessionnaires les plus efficaces, dans la catégorie de 101 concessionnaires ou plus.

Rappelons que la CADA réunit les cessionnaires de véhicules neufs franchisés d’est en ouest du pays. Cette organisation représente plus de 3 200 concessionnaires qui emploient au-delà de 140 000 Canadiens.

Photos : CADA

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut