Marilou devient l’ambassadrice de Hyundai au Québec et la porte-parole du « WAH »

Hyundai a une nouvelle ambassadrice au Québec. Il s’agit de l’auteure-compositrice et interprète francophone Marilou. Le constructeur sud-coréen a fait l’annonce de ce partenariat exclusif et à long terme lundi.

À l’instar de Nissan, Kia et Chevrolet, entre autres marques, qui ont choisi respectivement Karine Vanasse, Mélissa Désormeaux-Poulin et Mariloup Wolfe pour les représenter dans la Belle Province, Hyundai a choisi une femme pour être sa nouvelle porte-parole.

Avec cette entrepreneure, cofondatrice du blogue culinaire Trois fois par jour doublé d’une boutique en ligne, et mère de deux enfants qui incarne « les valeurs de joie de vivre de la marque Hyundai », on est loin de la personnalité flamboyante et fantasque de Guillaume Lemay-Thivierge qui l’a précédé dans ce rôle.

« Marilou partage une synergie organique avec les valeurs de Hyundai Auto Canada », déclare Christine Smith, directrice du marketing chez Hyundai Auto Canada.

Touchée par les aspirations de Hyundai

Pour sa part, la jeune ambassadrice de 32 ans se dit honorée par la confiance que lui porte Hyundai. « C’est important pour moi de m’associer à des gens qui sont sensibles à la réalité, aux défis mondiaux actuels et qui souhaitent s’adapter et toujours s’améliorer. »

Elle ajoute qu’elle a été touchée par les aspirations du constructeur. « Nous avons eu l’occasion de parler de mon désir de philanthropie, de ma réalité de mère qui habite en banlieue et de femme entrepreneure au Québec qui passe beaucoup de temps sur la route. Je leur ai aussi beaucoup parlé de mon amour pour le Québec et des artisans d’ici, et Hyundai n’a pas hésité à le faire briller à travers cette toute première campagne que nous lançons aujourd’hui. »

La marque du « WAH »

Cette nouvelle campagne de Hyundai Auto Canada (HAC) est intitulée : On fabrique des WAH. Cette expression empruntée au coréen s’apparente à l’onomatopée anglaise wow ! exprimant l’admiration ou la joie que les francophones du Québec se sont appropriée.

HAC utilisera cette expression coréenne dans les éléments de communication marketing destinés à tous ses produits, qui soient dotés d’une motorisation électrique, hybride ou thermique. L’expression WAH et le caractère hangeul « 와 », qui la représente, apparaîtront donc dans tous les messages de cette campagne, y compris dans les médias imprimés, sociaux et numériques, au cinéma, dans la publicité extérieure, lors d’événements et dans les salles d’exposition des concessionnaires.

Le hockey aussi c’est WAH

La nomination de Marilou et le lancement de cette nouvelle campagne promotionnelle coïncident avec une autre annonce relative, celle-là, au partenariat entamé par HAC avec la Ligue nationale de hockey (LNH) et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH).

Désormais, la marque Hyundai sera à la fois « véhicule électrique officiel de la LNH et l’AJLNH » et « partenaire automobile officiel de la LNH et de l’AJLNH au Canada », alors que la marque Genesis sera « partenaire automobile de luxe officiel de la LNH et de l’AJLNH au Canada ».

Cette annonce définit un peu plus la nature de ce partenariat, qui avait été annoncé le 25 mai dernier. Un partenariat qui vise à « renforcer notre engagement, non seulement auprès de notre clientèle, mais aussi auprès des Canadiens et Canadiennes, d’un océan à l’autre, qui partagent le même amour que Hyundai pour le hockey », avait déclaré Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Canada, à l’époque.

Photos : Hyundai

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