Mariloup Wolf

Mariloup Wolfe et Chevrolet : mariage !

Mariloup Wolfe a été choisie par General Motors pour devenir la porte-parole de la marque Chevrolet au Québec. En fait, c’est aujourd’hui même que l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec lance une campagne publicitaire qui mettra en vedette l’actrice et réalisatrice à la télévision, à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux.

Titre de la campagne : « Chevrolet, et la scène est parfaite ». Ce thème donnera aux réalisateurs des commerciaux la chance d’utiliser différents univers cinématographiques qui se concentreront spécifiquement sur quatre véhicules Chevrolet dans des scènes de la vie quotidienne.

 

Des modèles ciblés

On parle ici de la Volt, de la Cruze, du Trax et du nouvel utilitaire intermédiaire Equinox 2018. « La Cruze, surtout le nouveau modèle  hayon, et l’Equinox sont nos deux modèles à gros volume pour le Québec. Le Trax, notre petit VUS, est très à la mode et se trouve dans un segment en grande expansion, ça faisait du sens de l’inclure. Enfin, la Volt est idéale pour faire connaitre le merveilleux monde des véhicules vert », explique Philippe-André Bisson,  directeur des communications de GM pour l’Est du Canada.

Pourquoi pas la nouvelle Bolt toute électrique ? « Parce que nous avons déjà énormément de visibilité avec la Bolt et que, de toutes façons, nous avons un projet bien spécial pour encore mieux la faire connaître mais, malheureusement, je ne peux pas encore en discuter », de dire M. Bisson à AutoMédia.

Et pourquoi donc Mariloup Wolfe ? Parce que les concessionnaires du Québec étaient à la recherche d’une personnalité qui incarne « l’authenticité, la confiance et l’inspiration », soit exactement les valeurs que GM prête à Chevrolet.

 

Pas la première fois

Ajoutons aussi que la vedette connaît déjà bien l’univers de la publicité automobile puisque, en mai dernier, Bell Média et l’agence de publicité Cossette avaient lancé une campagne multiplateforme de six semaines avec elle pour promouvoir les Buick Verano et Encore après d’une clientèle principalement féminine.

La nouvelle campagne Chevrolet met en scène Mariloup dans différents volets de sa vie, soit la femme de carrière, la mère de famille (elle a deux enfants dans la vraie vie) et la grande sportive. D’ailleurs, des images des tournages seront diffusées sur les réseaux sociaux et la page de Chevrolet Canada au cours des prochaines semaines.

Mariloup, qui conduit déjà un Equinox 2017, pourra bientôt faire son épicerie au volant du modèle 2018. Son contrat est d’une durée d’un an. L’artiste de 39 ans (elle est née le 3 janvier 1978) est loin d’être une inconnue aux yeux des Québécois, bien au contraire. Elle a incarné Mariane dans l’émission jeunesse Ramdam durant huit saisons à Télé-Québec. D’autres personnages forts ont suivi dans Unité 9 et 30 vies. Elle a aussi réalisé le long métrage de fiction Les pieds dans le vide (2009) et la série télévisée Ruptures (2016).

 

Mariloup et Maripier

GM aime faire équipe avec des personnalités féminines au Québec. En mai 2016, la marque Buick s’était associée à l’animatrice Mariepier Morin pour des messages télévisés, sans toutefois devenir la porte-parole officielle de Buick. Pour le moment…

Les magazines à potins vont désormais espérer qu’un paparazzi puissent croquer sur le vif une photographie où l’on verrait, à un carrefour du Québec, Marieloup Wolfe au volant d’une Chevrolet et son ex-mari Guillaume Lemay-Thivierge au volant d’une Hyundai !

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut