Don Romano nommé Éminent champion de la diversité

Le président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada, Donald Romano, a été nommé Éminent champion de la diversité par Automotive News. Il est le seul dirigeant de l’industrie automobile canadienne à recevoir cette reconnaissance.

C’est le 27 décembre dernier que l’hebdomadaire de Détroit a dévoilé une liste de 18 personnalités de l’industrie auxquelles, pour la première fois, on a accordé ce titre honorifique.

La direction éditoriale de ce média fondé en 1925 souhaite ainsi mettre en évidence des personnes ayant fait des efforts importants pour promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion dans l’industrie automobile au cours des dernières années.

La pierre angulaire d’une organisation prospère

Dans sa page LinkedIn, Jenn McCarthy, directrice des relations publiques de Hyundai Auto Canada, écrit que pour M. Romano « la diversité est la pierre angulaire de toute organisation prospère ».

« L’engagement inlassable de Don pour aider les personnes talentueuses à faire leurs premiers pas dans l’industrie automobile a mené à certaines initiatives qui ont eu des répercussions positives sur Hyundai, jusqu’à en faire une référence dans l’industrie. »

Elle souligne, entre autres exemples, l’augmentation de 40 % du nombre de femmes occupant des postes de direction dans l’entreprise et un partenariat réalisé dans le cadre du projet BlackNorth.

À cela s’ajoutent divers autres projets initiés par M. Romano dès son entrée en poste, en 2014, comme, par exemple, ces bourses d’études offertes par Hyundai Auto Canada à des autochtones et des membres de la communauté noire pour des programmes de l’Automotive Business School of Canada du Collège Georgian de Barrie, en Ontario.

Photo : Hyundai

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page