banners
Dossier Finance et assurance: Le directeur commercial idéal (Partie 2)

Dossier Finance et assurance: Le directeur commercial idéal (Partie 2)

Dans le numéro d’octobre d’AutoMédia, nous avons débuté une quête : brosser le portrait du directeur commercial idéal. Après avoir interviewé la crème des directeurs commerciaux des grandes entreprises de finance et assurances du Québec (voir article ici), la recette s’est précisée. Ce mois-ci, nous nous tournons vers les employeurs. Tout comme les directeurs commerciaux nous […]

Tim Reuss: confiance inébranlable

Tim Reuss: confiance inébranlable

Dans la lutte qui l’oppose principalement à des compatriotes rivaux, Mercedes-Benz a bien joué ses cartes en 2014. En compagnie de Tim Reuss, président-directeur général de Mercedes-Benz Canada depuis avril 2011, AutoMédia a discuté des défis qui attendent sa compagnie en 2015, et bien plus encore.   AutoMédia : Les noms de vos modèles changent. Croyez-vous […]

Entrevue avec Lex Kerssemakers: pour mieux comprendre Volvo

Entrevue avec Lex Kerssemakers: pour mieux comprendre Volvo

Quand AutoMédia a rencontré Lex Kerssemakers au dernier Salon de l’auto de Detroit, il était déjà vice-président sénior de la stratégie et de la gestion de tous les produits Volvo dans le monde. Depuis, on lui a également confié les fonctions de v.-p. sénior des Amériques. Il se rapporte directement à Häkan Samuelsson, le président-directeur […]

Rolls-Royce – Un monde à part

Rolls-Royce – Un monde à part

Découvrez le monde fascinant et hyper exclusif de Rolls-Royce dans cette entrevue avec le président-directeur général de Rolls-Royce Motor, Torsten Müller-Ötvös.   AutoMédia : Comment percevez-vous le marché canadien ? Torsten Müller-Ötvös : Il connaît une croissance substantielle : une augmentation de 50% en 2014 par rapport à l’année précédente (ndlr : ___ ventes contre ___). Votre économie est bonne, vous avez […]

Lockout au Saguenay: Portrait d’un conflit

Lockout au Saguenay: Portrait d’un conflit

Une page de l’histoire syndicale du Québec se joue peut-être au Saguenay. Depuis plus de deux ans, un conflit oppose la Corporation des concessionnaires d’automobiles Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau et le Syndicat démocratique des employés de garage Saguenay-Lac-Saint-Jean affilié à la Centrale des syndicats démocratiques (CSD). En termes de force de travail, ce sont 450 employés répartis dans […]

Mars

Entrevue: Peter Schreyer et sa vision pour Hyundai et Kia

Entrevue: Peter Schreyer et sa vision pour Hyundai et Kia

AutoMédia : Il y a un an, vous aviez dit à Automédia que vous cherchiez l’élément de design majeur qui serait spécifique à Hyundai. L’avez-vous trouvé? Peter Schreyer : Nous y travaillons toujours assidument. La calandre hexagonale reste un élément clé de design chez Hyundai. Il existe depuis longtemps, mais nous l’avons exploité avec force ces dernières […]

CarProof : Le détective des véhicules d’occasion

CarProof : Le détective des véhicules d’occasion

À l’œuvre depuis une quinzaine d’années, CarProof offre davantage que des rapports d’historiques de véhicule. Nous avons rencontré Joe Varkey, Vice-Président, marketing et communications pour nous présenter les produits et les aspirations de cette compagnie canadienne. Eh oui, contrairement à la croyance populaire, CarProof est bel et bien une société née au pays, ayant son […]

Les encans ADESA, Manheim et ESP : Un remarquable trio

Les encans ADESA, Manheim et ESP : Un remarquable trio

Le marché de l’encan représente le cœur de la circulation des véhicules d’occasion. N’ayant d’autres choix que de surfer les vagues technologiques, les entreprises qui y naviguent sont appelées à se renouveler sans cesse. Pourtant, malgré tous ces changements et des différences en taille et en stratégies, elles partagent de nombreuses caractéristiques qui leur sont […]