Carfinco

Dossier banque: Carfinco – Croissance assurée

Dans le marché du financement alternatif de troisième et quatrième chance, Carfinco connait une croissance enviable. Depuis l’ouverture du bureau au Québec en 2011, l’entreprise a atteint le seuil du milliard de dollars en déboursés. Afin de mieux répondre à cette clientèle grandissante regroupant quelques centaines de marchands, un nouveau …

Dave Gardner, Honda Canada

Entrevue: Dave Gardner, v.-p. à la direction chez Honda Canada

  Combler les besoins du client Sous Jerry Chenkin, v.-p. exécutif, la haute direction de Honda Canada est divisée en deux. D’une part, il y a les finances sous l’aile de Barry Holt, v.-p. principal; d’autre part, il y a les opérations, ce qui inclut les ventes d’autos et de …

Autonum Dossier Banque AutoMedia

Dossier banque: Autonum – Transiger directement avec l’acheteur

Autonum se distingue des autres entreprises de financement alternatif de par son contact direct avec le client. En fait, Christian Fournier, directeur des ventes, offre et souvent insiste à transiger directement avec le consommateur. Au Québec, la structure de deux équipes, six personnes sur le terrain et six autres à …

Roy Vandermeer, Next Gear Capital

Dossier banque: Next Gear Capital – Démocratiser le financement

Si vous connaissez Cox Automotive, la compagnie mère de Manheim et Dealertrack (depuis l’acquisition de 4 milliards en juin dernier), vous connaissez fort probablement Next Gear Capital, un bras financier qui a une relation d’affaires avec présentement quelque 250 concessionnaires au Québec et pour lesquels il finance environ 2 000 …

VolvoDealership

La renaissance de Volvo: Le point de vue Québécois

On le sait, après des hauts et des bas, à travers vents et marées, Volvo a néanmoins réussi à garder le cap, avec l’aide de capitaux chinois, jusqu’au lancement du nouveau XC90. Après avoir tracé un portrait de cette renaissance (voir l’entrevue avec Lex Kerssemakers), nous avons obtenu le point …

maxresdefault

La publicité et les concessionnaires: le Web et les médias sociaux (partie 3)

Facebook, Twitter, Instagram, blogues et sites Internet ne font partie de notre vocabulaire que depuis quelques années. Pourtant, nous utilisons au moins un, voire tous ces outils quotidiennement. Que nous apportent-ils vraiment ? Pouvons-nous réussir en affaires sans prendre ce TGV technologique ? C’est le genre de questions que nous …

Sylvie Gagnon Banque Scotia

Dossier banque: l'oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement …

Sylvie Gagnon Banque Scotia

Dossier banque: l’oreille attentive de Sylvie Gagnon et la Banque Scotia

Sylvie Gagnon connait le financement automobile de fond en comble. Après avoir passé près d’une dizaine d’années chez Crédit Ford, elle s’est jointe à l’équipe de la Banque Scotia en tant que directrice du financement d’affaires. Tout récemment, elle a été nommée directrice principale, Ventes et relations d’affaires, en remplacement …

Jean-Jacques Bérubé Banque National

Dossier banque: la Banque Nationale mise sur la rapidité et la technologie

Jean-Jacques Bérubé, vice-président délégué, relations marchands et groupes d’affinité de la Banque Nationale, est aux commandes d’un train qui fonce à vive allure. En effet, son institution cherche à se démarquer dans un univers où elle a sérieusement remis les pieds en 2010. Après avoir développé des outils informatiques pointus …

Sylvie Brunelle, directrice principale ventes financement automobiles Québec BMO

Dossier banque – La BMO: au coeur des vraies affaires

Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu …

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page