Cyril Dimitris, directeur gestionnaire Lexus/Scion Canada

Tête-à-tête avec Cyril Dimitris, directeur gestionnaire Lexus/Scion: Deux marques, une mission

Cyril Dimitris, qui compte pour le moment 27 années à l’emploi de Toyota Canada, porte depuis deux ans deux chapeaux bien distincts. Il s’occupe en effet des ventes et de l’image des divisions Lexus et Scion. Ça peut sembler incompatible mais le principal intéressé a juré à AutoMédia qu’il n’en …

Sully et ClientCible

La vision de Suly et ses programmes ClientCible et AutoVeille

Le 2 février dernier, Denis Tardif a officialisé le rachat des parts de Suzanne Sills, présidente-fondatrice de Suly, firme spécialisée dans la fidélisation de la clientèle. Mais, en réalité, la passation des pouvoirs se préparerait déjà en douceur depuis longtemps, les 48 employés à temps plein (et 12 à temps …

Financement automobile dossier banque

Dossier FINANCEMENT : traditionnel ou alternatif? Banque Toronto-Dominion

Une vague de changements bouleverse l’industrie du monde automobile et, du coup, secoue aussi le secteur des finances. Prêts de sources traditionnelles provenant des grandes banques ou prêts alternatifs développés par de nouveaux venus, tous doivent repenser le financement pour mieux répondre aux besoins du client. Ce qui était perçu …

Alexander Pollich, Porsche Canada

Entrevue avec Alexander Pollich, président-directeur de Porsche Canada

Alexandre Pollich, 48 ans, occupe le fauteuil du président-directeur général de Porsche Cars Canada depuis le 1er septembre 2013, succédant à Joe Lawrence. Au moment de notre rencontre à ses bureaux de Mississauga, en plus de guider la division canadienne du constructeur vers une 6e année de ventes record, le père de …

Screen Shot 2015-07-06 at 12.58.16 PM

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 2)

Voici la deuxième partie de notre dossier « La publicité et les concessionnaires: radio et télévision ». Après avoir discuté avec trois concessionnaires dans le cadre d’un premier volet sur la publicité diffusée à la radio et à la télévision dans le cadre d’un dossier consacré à la publicité chez les concessionnaires …

Concessionnaires automobile et la publicité

La publicité et les concessionnaires: radio et télévision (partie 1)

Comment est-ce que les concessionnaires automobiles dépensent leur budget de publicité? Quels média privilègent-ils? Quels sont leurs indicateurs clé de performances (KPI)? Quel est le retour sur leurs investissements (ROI)? AutoMédia se penche sur la question en discutant avec divers concessionnaires et leurs publicistes dans le cadre d’un premier volet …

Richard Fabien

Tête-à-tête: Richard Fabien et le succès de Subaru

Richard Fabien, 54 ans, travaille pour Subaru Canada depuis 1987 et il orchestre depuis plusieurs années les opérations du constructeur dans la Belle Province et les Maritimes. Surtout, ne lui parlez pas de retraite, il a trop de plaisir à gérer la croissance que lui vaut en ce moment la …

Coupe Micra

Ce qu'il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

« Ce n’est pas seulement une question de dollars mais aussi de passion », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada, au sujet de la Coupe Nissan Micra dont la première édition défraie présentement les actualités sportives et ce, jusqu’en septembre. En voici les points importants :   L’idée Le chroniqueur automobile …

Coupe Micra

Ce qu’il faut savoir au sujet de la Coupe Nissan Micra

« Ce n’est pas seulement une question de dollars mais aussi de passion », a déclaré Christian Meunier, président de Nissan Canada, au sujet de la Coupe Nissan Micra dont la première édition défraie présentement les actualités sportives et ce, jusqu’en septembre. En voici les points importants :   L’idée Le chroniqueur automobile …

Voiture autonome

L'IVI et les dangers des voitures autonomes

  Toutes les nouvelles technologies et la voiture autonome entraîneront-elles des dangers? Pour le savoir, nous avons interviewé Sylvain Castonguay, directeur innovations, de l’Institut du véhicule innovant. L’IVI travaille sur l’intégration et la démonstration des systèmes ainsi qu’à la certification de véhicules électriques.   Comment voyez-vous l’arrivée de la voiture …

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page