Connaissez-vous LAUTOPAK?

Connaissez-vous LAUTOPAK?

Il y a cinq ans, Luc Lamarche a acheté l’entreprise Lautopak. Cette firme familiale, aujourd’hui une division de LCM Informatique, est devenue une compagnie en pleine expansion où la conception de logiciels de gestion et comptabilité intégrés sont à l’honneur. Tout d’abord spécialisée dans les secteurs des véhicules de loisirs et d’occasion, Lautopak s’est lancée cette année dans le marché du véhicule neuf. Pour ce faire, l’entreprise d’une quarantaine d’employés a recruté de nouvelles ressources afin de mieux couvrir le Québec et, par la suite, s’étendre aux Maritimes ainsi qu’en Ontario.

En raison du partenariat conclu avec l’AMVOQ en 2016, plusieurs installations ont été réalisées. «2017 représente notre première année officielle de déploiement et nous implantons en moyenne deux clients par semaine», explique Luc Lamarche, président et fondateur de LCM Informatique.

Sirius: Application

De plus, la création du nouveau service de la Centrale de financement a permis à plus de 150 clients dûment enregistrés de profiter d’un service de F&A. En effet, dans les cas où les concessionnaires n’ont pas suffisamment de volume ou préfèrent ne pas engager de personnel finance et assurances, la Centrale de finance gérée par l’AMVOQ leur permet de compter sur des services d’experts F&A.

 

LES SOUHAITS DE 2018

Cette entreprise qui a le vent dans les voiles est constamment à la recherche de personnel comptable et spécialisé. «Nous avons toujours des postes à pourvoir et je dois avouer que ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes personnes expérimentées, constate Luc Lamarche. Mais nous cherchons sans relâche, car nous désirons être de plus en plus visibles auprès des gens de l’industrie.»

«Il est donc certain que, au cours de la nouvelle année, nous aurons plus de gens qui nous représenterons sur la route avec un intérêt marqué pour les grandes associations et corporations. Nous sommes le Numéro Un dans l’est canadien dans les catégoriesPower sport et VR, ainsi que dans les véhicules usagés, et nous voulons maintenant en faire tout autant dans le secteur du véhicule neuf.»

En milieu d’année, Lautopak prévoit offrir une nouvelle version de son module F&A. De plus, dans le but d’augmenter l’efficacité et la souplesse d’un service de qualité, toujours avec les systèmes d’exploitation Windows, Lautopak continuera d’offrir à ses clients la possibilité d’avoir un serveur sur place, mais également l’option infonuagique (Cloud).

 

Catégories: Industrie

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<