SSQ Groupe financier: évolution des produits et services pour 2018

SSQ Groupe financier: évolution des produits et services pour 2018

En partie grâce à la qualité de l’accompagnement des chargés de compte et de toute l’équipe du support à la vente, SSQ Groupe financier affiche un taux de rétention de ses clients de 98% pour le réseau des concessionnaires. «Ce taux nous indique le degré de satisfaction et de confiance établi avec nos partenaires. Dans un marché en pleine mutation, c’est essentiel de maintenir ce lien de confiance,» précise M. Francis Vallée, vice-président régional – Réseau des concessionnaires chez SSQ.

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« Un consommateur mieux informé et plus en confiance, c’est gagnant pour tout le monde ».

 

UN PROGRAMME D’EXCELLENCE QUI SE DÉMARQUE

Après deux ans de travail, le programme d’accréditation Excellence de SSQ a été lancé. Le programme a pour but d’élever les standards de la profession de directeur financier en offrant une accréditation. Le programme Excellence de SSQ offre une formation sur les produits de commercialisation après-vente, les principes de crédit, la gestion et l’organisation du travail, le rôle-conseil et fait aussi état de la Loi sur la distribution des produits et services financiers (LDPSF). Selon Francis Vallée, les bénéfices pour les concessionnaires et consommateurs se font déjà ressentir dans le marché. « Un consommateur mieux informé et plus en confiance, c’est gagnant pour tout le monde ».

 

DES OUTILS QUI SUPPORTENT LES OPÉRATIONS

En 2017, SSQ a poursuivi son déploiement technologique. Selon M. Vallée, l’efficacité des systèmes d’accompagnement à la vente ainsi que les outils disponibles pour le personnel administratif des concessionnaires partenaires de SSQ permettent d’augmenter leur efficience et contribuent à limiter les erreurs.

 

L’EXPÉRIENCE CLIENT QUI SE DISTINGUE

L’adhésion de groupes de concessionnaires majeurs permet à SSQ de se positionner avantageusement parmi les leaders de l’industrie. «Plus que jamais, les concessionnaires sont soucieux d’offrir une expérience client qui se distingue positivement par une approche simple et efficace. SSQ est fier de faire partie des solutions,» indique M. Vallée.    

 

LES SOUHAITS DE 2018

L’industrie de la distribution sans représentant est en pleine mutation. Selon M. Vallée, SSQ attire maintenant des ressources qui veulent faire partie de cette aventure. «Notre souhait pour 2018 est que l’industrie prenne le même virage pour assurer une continuité des affaires et ainsi mieux protéger le consommateur. La technologie va aussi changer le modèle de notre industrie et nous devrons être novateurs et créatifs pour répondre au changement.» M. Vallée conclu qu’en 2018, SSQ souhaite poursuivre son développement technologique en partenariat avec l’industrie. «Les clients sont au cœur des préoccupations chez SSQ.»

 

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