Steve Rhind, nouveau directeur général d’Infiniti Canada: Du pain sur la planche
Steve Rhind, 48 ans, occupe officiellement son nouveau fauteuil depuis seulement le 1 juin. Pendant les six dernières années, il a été le boss du marketing de Nissan Canada. Aujourd’hui, il en est le directeur général, ayant succédé à Adam Paterson qui, lui, hérite de l’ancien poste de Steve. Une stratégie corporative destinée à secouer […]
Le prêt auto CIBC : un allié de plus pour les concessionnaires
En avril 2018, la Banque CIBC a réintégré le marché du financement automobile au Québec après 20 ans d’absence. « C’est un retour qui présente plusieurs avantages en ces temps de pandémie », signale Fabien Adam, premier directeur du service CIBC Auto Finance, produits bancaires personnels, en entrevue avec AutoMedia. D’abord, pourquoi ce retour après une […]
NERD Auto : une nouvelle solution Web pour les concessionnaires automobiles
Depuis déjà quatre ans que l’agence NERD Marketing donne un coup de main aux concessionnaires automobiles de la province dans la gestion de leurs communications et de leurs activités marketing sur le Web. Voilà que l’entreprise de Terrebonne passe à un autre niveau en proposant une toute nouvelle plateforme de sites Web consacrée exclusivement au […]
Le bureau des services financiers en mode numérique: assister les clients dans les opérations présentes et futures
Une chose que cette crise mondiale a démontrée aux concessionnaires est que l’exploitation de leur entreprise d’une perspective plus numérique peut aider à innover et à mieux se positionner pour l’avenir. Depuis le début de la COVID-19, le trafic Internet a augmenté. Même si tout le monde n’envisage pas d’acheter un nouveau véhicule immédiatement, cela […]
Robert d’Auzac : qui ose gagne
L’automobile est aux antipodes des aspirations du Français Robert d’Auzac de Lamartinie, 23 ans, lorsqu’il atterrit à Montréal en 1966. Inspiré par un père, militaire haut gradé et héros des deux grandes guerres, et un frère qui a bourlingué dans la marine, cet ex-commando parachutiste de l’armée française souhaite découvrir le monde. Collaboration spéciale de […]
LE BLOGUE D’ANTOINE JOUBERT: François Gravel, fidèle serviteur pendant 30 ans
Représentant des ventes pour Arbour Volkswagen de Laval, François Gravel fêtait tout récemment ses 30 ans de service pour ce même concessionnaire. Trente ans au même poste, à voir évoluer la marque, la clientèle, les employés et la famille Arbour, pour qui il ne tarit pas d’éloges. Trente ans à se lier d’amitié avec sa […]
Boomerang : le nouveau service de souscription du Groupe Vincent
Le Groupe Vincent, basé à Shawinigan, vient de lancer un nouveau service de souscription automobile baptisé Boomerang Abonnement. Le client choisit l’un des véhicules offerts par le programme et s’abonne pour 6 ou 12 mois. Tout est inclus : le véhicule, l’entretien, les pneus d’hiver, les plaques, les assurances, etc. Il ne reste plus au […]
La mission électrique de Toyota: d’abord les hybrides !
Bien avant de devenir président de Toyota Motor Corporation en 2013, Takeshi Uchiyamada et un essaim d’ingénieurs planchaient sur une voiture qui réduirait les émissions de gaz à effet de serre et autres cochonneries qui polluent notre air. En 1995, ils dévoilèrent au Salon de l’auto de Tokyo le prototype d’une voiture hybride. Moins de […]
Les Protocoles de service et des ventes de la CCAQ : un super travail d’équipe !
Quand les ateliers de service des concessions automobiles du Québec ont rouvert leurs portes le 15 avril dernier, leurs propriétaires ont pu le faire en suivant les directives énumérées dans un document officiel appelé Protocole de reprise progressive du service. Quand les salles de montre et les autres départements ont pu ouvrir à leur tour […]