Le bureau des services financiers en mode numérique

Le bureau des services financiers en mode numérique: assister les clients dans les opérations présentes et futures

Une chose que cette crise mondiale a démontrée aux concessionnaires est que l’exploitation de leur entreprise d’une perspective plus numérique peut aider à innover et à mieux se positionner pour l’avenir. Depuis le début de la COVID-19, le trafic Internet a augmenté. Même si tout le monde n’envisage pas d’acheter un nouveau véhicule immédiatement, cela ne signifie pas qu’ils ne le feront pas à l’avenir ou n’ont pas besoin de services maintenant. 

Changer les opérations quotidiennes peut être effrayant – mais en numérisant votre bureau des services financiers (BSF), vous vous ouvrez une fenêtre d’opportunité. Ce changement vous permet de soutenir et d’accommoder davantage vos clients, de vendre à distance et d’augmenter vos revenus. Les concessionnaires doivent s’assurer que leurs BSF font tout ce qui est en leurs pouvoirs pour que leurs clients aient accès aux informations pertinentes en ligne. Collaboration spéciale de Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes Québec chez Groupe financier LGM. 

 

Comment être disponible pour les clients numériquement

Avec la distanciation physique et les déplacements restreints toujours en vigueur, le moyen le plus sûr pour vos clients de faire affaire avec vous est en ligne ou par téléphone. Voici quelques façons que vous pouvez considérer pour être disponible pour vos clients numériquement:

 

  • Site Web et commerce de détail: Que votre concession ou votre salle d’exposition soit ouverte ou non, alors que la plupart des citoyens pratiquent la distanciation physique, il est important d’utiliser pleinement vos capacités numériques pour servir vos clients. Assurez-vous que votre site Web est à jour avec des informations utiles pour vos clients actuels et potentiels. La communication (par exemple, la fonctionnalité de chat en ligne) et les outils de vente au détail numériques peuvent être particulièrement utiles pour les clients en ce moment. Suivez les indicateurs de performances clés de votre site Web pour en savoir plus sur les visiteurs et clients en ligne. Apprenez-en plus sur la vente au détail numérique dans la formation L’environnement de la vente au détail numérique de LGM, disponible gratuitement sur la plateforme d’apprentissage Ma Formation Distinction. Veuillez prendre note que cette formation est disponible en anglais seulement.

 

  • Consultation numérique: Même avec des ressources utiles sur votre site Web, certains clients devront toujours discuter de leurs options spécifiques avec vous. Aidez votre client à découvrir ses besoins et consultez-le sur ses options via une réservation de rendez-vous en ligne, par téléphone, via une évaluation en ligne ou par chat. Créez-vous un dossier pour accéder rapidement à vos brochures de produits PDF, document de renonciation, feuille de mise en évidence de produit, coupons de réduction, feuille de calcul, menu électronique et tout autre document auquel vous pourriez vous référer lorsque vous communiquez avec votre client.

 

  • Vente par menu électronique: Profitez de vos outils numériques. Personnalisez un forfait adapté aux besoins spécifiques de votre client à l’aide d’un outil de menu contenant des informations de produits pertinentes que vous pouvez envoyer par e-mail. Vous pouvez ensuite parcourir ces options par téléphone (y compris la vidéoconférence), par chat en ligne ou courriel et finaliser un montant de paiement en fonction des produits achetés.

 

  • BSF virtuel: En mettant en œuvre les meilleures pratiques pour votre BSF distant, vous pouvez tirer parti de votre clientèle existante pour des opportunités de vente supplémentaires. Notre formation BSF dans un monde virtuel, disponible sur Ma Formation Distinction, vous explique comment accélérer vos efforts numériques et à créer virtuellement une expérience client exceptionnelle. 

 

Or, en ces temps difficiles – il est important d’avoir de l’optimisme et de voir les choses sous un angle différent. Adopter une approche centrée sur la numérisation peut sembler difficile d’abord, mais à long terme, cela peut être payant avec de nouveaux produits, services et technologies très intéressants qui vous aideront à connecter avec vos clients.

Marc-André-Lefebvre, vice-président des ventes Québec chez Groupe financier LGM
Marc-André-Lefebvre, vice-président des ventes Québec chez Groupe financier LGM

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