Cadillac s’associe à Qmerit et Flo pour son utilitaire électrique Lyriq

L’automobiliste qui s’offrira un utilitaire électrique Lyriq pourra se simplifier la vie au moment de recharger son véhicule grâce à un partenariat unissant Cadillac, Qmerit et le fabricant de bornes québécois Flo. Voilà ce que nous apprend un communiqué publié par Cadillac le 28 octobre dernier.

La marque de véhicules de prestige de General Motors offre un choix à ses clients qui achètent ou louent un Lyriq 2023 : couvrir le coût d’installation d’une borne recharge de niveau 2 (240 volts) ou recevoir des crédits pour utiliser les bornes de recharge du réseau public Flo.

« Cette offre rehaussera l’expérience de nos clients avec le Lyriq, en les aidant à effectuer une transition plus douce vers la conduite tout électrique », explique Shane Peever, directeur général, Cadillac Canada.

Offre de courte durée

Cette offre est naturellement assortie de conditions. D’abord, elle s’applique aux clients admissibles résidant au Canada, qui achètent ou louent un Lyriq 2023 neuf et en prennent livraison d’ici le 31 décembre 2022 chez un concessionnaire GM autorisé. En outre, la borne doit être livrée par un fournisseur sélectionné par GM. Enfin, l’installation de cette borne peut être effectuée à une résidence principale ou secondaire.

Pour aider à l’installation, Cadillac s’associe à la filiale canadienne de l’entreprise californienne Qmerit. C’est elle qui désignera l’entrepreneur qualifié qui réalisera l’installation de l’équipement.

Pour les clients admissibles à cette offre qui ont déjà une borne de niveau 2, Cadillac offre un crédit de 750 $, toujours selon les conditions décrites plus haut, qu’ils pourront utiliser pour des recharges sur le réseau public Flo de la société québécoise AddÉnergie.

Ampleur du réseau Flo

Selon GM, ce réseau donne accès au plus grand nombre de bornes de recharge publiques au Canada. Par l’intermédiaire de ses réseaux affiliés, il permet aussi d’utiliser plus de 65 000 bornes à travers l’Amérique du Nord.

Rappelons que le Lyriq 2023 est livré avec un chargeur portable avec câble permettant de recharger le véhicule à partir d’une prise résidentielle ordinaire de 120 v ou d’une prise de 240 v.

Le constructeur offre aussi à l’acheteur d’un Lyriq l’option de faire l’acquisition d’une borne de recharge murale Ultium PowerUp de 11,5 kW, dont le frais d’installation sont couverts par la promotion actuelle.

Photo : General Motors

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page