Flo : la recharge recommandée par Nissan

Flo : la recharge recommandée par Nissan

Pour les propriétaires de LEAF, Nissan Canada recommande dorénavant la marque de borne de recharge Flo comme fournisseur.

Avec ce partenariat de trois ans, Nissan Canada cherche à encourager et à faciliter l’adoption des véhicules électriques à travers le pays. L’entente entre le constructeur automobile et le réseau de recharge Flo coïncide avec le lancement de l’édition 2018 de son véhicule emblématique, la Nissan LEAF qui offre maintenant une autonomie de 242 kilomètres.

Trader

C’est suite à un projet pilote d’un an mené par les deux organisations que Nissan recommande la borne de recharge Flo Maison et le réseau comme solutions de recharge pour les propriétaires de Nissan LEAF. Les clients pourront se procurer la borne Flo Maison directement auprès des concessionnaires participants à travers le Canada, au moment de l’achat.

De plus, Flo offrira aux nouveaux propriétaires de LEAF une carte de membre gratuite leur permettant d’accéder à son réseau de recharge pancanadien. Le réseau Flo offre aux conducteurs de véhicules électriques l’accès aux autres bornes de recharge publiques d’un océan à l’autre, incluant celles de ses réseaux partenaires, le Circuit électrique (Québec) et le Réseau branché (Nouveau-Brunswick).

« Nous sommes heureux de poursuivre notre association avec Nissan Canada afin d’offrir aux conducteurs de LEAF les meilleures solutions de recharge pour leur véhicule. Avec une borne de recharge fiable et performante à la maison et l’accès à un vaste réseau de recharge public, ils pourront prendre la route sans souci en ayant l’assurance que leurs besoins de recharge sont pleinement comblés », affirme Louis Tremblay, président et chef de la direction de Flo.

FLO chez soi

La borne de recharge Flo Maison est fabriquée au Canada, et conçue pour fonctionner dans les conditions climatiques les plus rigoureuses. La borne est disponible en version connectée (X5) et non connectée (G5). La connexion réseau permet aux usagers d’accéder à des fonctions de gestion énergétique intelligentes et de consulter leurs données d’usage à partir d’un portail en ligne sécurisé.

Selon Nissan, le coût approximatif d’une borne Maison est d’environ 1,000 à 1,200 $. L’aide financière offerte par le programme québécois peut s’élever jusqu’à 600 $. Cette aide est accordée sous la forme de deux montants soient 350 $ pour l’achat d’une borne de recharge admissible et 250 $ pour l’installation de la borne de recharge et de son infrastructure d’alimentation électrique. Pour recevoir ces deux montants, le demandeur doit fournir des preuves des dépenses admissibles effectuées.

La borne Flo Maison sera présentée aux côtés de la Nissan Leaf au Salon 2018 Canadian International AutoShow, qui se tiendra du 16 au 25 février au Palais des congrès de Toronto. Flo participera également à l’évènement en tant que réseau de recharge officiel du salon.

Photo à la Une: Le président de Nissan Canada, Joni Paiva, la nouvelle LEAF 2018 et une borne Flo Maison.

Catégories: Actualités

À propos de l'auteur

écrire un commentaire

<