Actualités des concessionnaires du Québec du 1er juin 2024

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Boisvert Kia BlainvilleGroupe AutoForceGroupe AutoQuébecGroupe DilawriGroupe PoirierGroupe SaillantJean Dumas Saguenay MitsubishiLaurier MazdaLévis ChryslerLussier Chevrolet Buick GMCMini Montréal CentreMontmagny HyundaiOption SubaruPorsche QuébecSerey Hyundai ChamblySte-Foy HyundaiSte-Foy ToyotaVal-d’Or Chrysler Dodge Jeep RamWoodlland Toyota • (cliquez sur les noms)

banners

Lévis Chrysler passe en mode aventure avec l’Événement Jeep hors-route

Le samedi 25 mai, Lévis Chrysler passait en mode aventure avec l’Événement Jeep hors-route. Pour l’occasion, le concession lévisien invitait les consommateurs de sa région à venir essayer les produits Jeep sur sa piste hors route, après avoir assisté à une formation « hors route 101 » offerte par le Club Jeep Aventure de Québec. C’était l’occasion rêvée pour tester un produit de cette marque et repousser ses propres limites sur un sentier hors route, mais aussi pour découvrir la nouvelle salle d’exposition de véhicules d’occasion entièrement rénovée de cette concession du Groupe AutoQuébec dirigée par Frédérick Sabourin. « Un immense merci à tous ceux qui ont participé à l’événement Jeep hors-route chez Lévis Chrysler. Votre enthousiasme et votre passion pour l’aventure ont rendu cette journée inoubliable. Nous espérons que vous avez aimé tester vos véhicules tout-terrain et partager cette passion avec nous », a écrit le concessionnaire au terme de cette activité dans les réseaux sociaux.

Mini Montréal Centre décroche le 1er rang au Canada

Un court message publié dans la page Facebook de Mini Montréal Centre le 29 mai voulait tout dire : « Mini Montréal Centre, Concessionnaire Mini de l’année 2023 au Canada. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu cette distinction pour l’année dernière et nous continuons à travailler fort cette année pour offrir à notre clientèle un service d’excellence. » Une photo a immortalisé cette annonce marquante en réunissant (de g. à d.) John Rabasquinho, le directeur général de la concession, Andrew Scott, président et chef de la direction de BMW Group Canada, et Martin Taillandier, copropriétaire de BMW Mini Montréal Centre.

L’équipe du Groupe Saillant met la main à la pâte

Le 23 mai, l’équipe de direction du Groupe Saillant a mis la main à la pâte en cuisinant pour l’organisme sans but lucratif « La courtepointe ». Cette OSBL de Québec se définit comme un réseau d’entraide et de solidarité qui lutte contre l’isolement et la pauvreté en favorisant l’intégration sociale grâce à des rencontres. Or, ce jour-là, les membres du Groupe Saillant ont oeuvré à préparer des portions individuelles de nourriture destinée au « frigo-partage » de la région de Sainte-Foy. Il s’agit d’une ressource conçue pour résoudre l’insécurité alimentaire, tout en luttant contre le gaspillage de la nourriture. Tous les membres de l’équipe se sont dits fiers d’avoir pu contribuer à la réalisation des objectifs de l’OSBL. Rappelons que le Groupe Saillant est une entreprise dirigée par Charles et Alexandre Saillant, tous deux coprésidents, qui réunit les concessions Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Option Subaru, Ste-Foy Hyundai et, depuis peu, Volvo Ville de Québec et Polestar Ville de Québec. À cela s’ajoutent une division de rétablissement de crédit, Groupe Saillant Auto Crédit, ainsi qu’un centre de carrosserie, Carrosserie Groupe Saillant.

Woodland Toyota soutien une jeune joueuse de soccer

La jeune Vanessa, qu’on voit sur la photo ci-haut, nourrit l’espoir de devenir un jour joueuse professionnelle de soccer. Et Woodland Toyota est à ses côtés pour l’aider à réaliser ce rêve. Âgée de 11 ans, cette jeune fille qui évolue au sein d’une équipe de l’association de soccer mineur de Verdun depuis déjà trois ans a été sélectionnée pour représenter le Canada au Mundialito 2024 en Espagne. Organisé par la FIFA, ce championnat international qui avait lieu du 23 au 31 mars, réunissait l’élite mondiale des moins de 15 ans du soccer (le foot, là-bas). Sa participation à cet événement a été rendue possible grâce à une généreuse commandite du concessionnaire de Verdun, dans le sud-ouest de Montréal. Dans un message publié dans les réseaux sociaux, la maman de Vanessa rend un hommage touchant à cette concession du Groupe Dilawri en rappelant, notamment, que sa fille a été grandement choyée d’avoir Woodlland Toyota à ses côtés dans son cheminement d’athlète.

Vous avez des nouvelles à partager ?
Envoyez-nous vos informations et vos photos à :
info@automedia.ca

Quatre représentants aux ventes Lussier Chevrolet montent en grade

On sait gravir les échelons de belle façon chez Lussier Chevrolet Buick GMC. Le 21 mai dernier, ce concessionnaire de Saint-Hyacinthe nous apprenait par la voie des réseaux sociaux que quatre de les représentants aux ventes Ricardo Gonzalez, Serge Forest, Michel Ayotte et Pierre Jalbert ont monté en grade au sein de la guilde de vente et de marketing de GM Élite. En effet, Ricardo a atteint le niveau Or, Serge le niveau Argent et Michel et Pierre le niveau Bronze; une progression qui ravit tout naturellement Jacques Hatotte, leur directeur des ventes. Et GM Élite, c’est quoi ? C’est un programme mis en place par General Motors pour récompenser les représentants aux ventes sur la base de divers critères dont, notamment, le volume de ventes et la taux de satisfaction de leur clientèle.

Gilbert Paquette de Porsche Québec est tombée en amour avec Québec

« Je suis tombé en amour avec la ville. J’adore vivre à Québec ! » C’est avec ces éloges que Gilbert Paquette, le vice-président et directeur des opérations de Porsche Québec, amorce une vidéo qui le présente dans la page Facebook de cette concession. Cette vidéo que l’on peut visionner depuis le 24 mai dernier nous apprend, entre autres, que M. Paquette oeuvre dans le secteur automobile depuis 39 ans déjà. « J’ai commencé en 1985. Alors, ça fait un petit bout de temps », dit-il à son interlocuteur en rappelant qu’il a toujours été dans l’entourage de marques haut de gamme. Cela lui a sans doute donné cette riche expérience le prédestinait au mandat qu’on lui a accordé en mai 2022, à la suite de l’acquisition de cette concession (mais aussi de Audi Lévis et Audi Ste-Foy) par l’homme d’affaires Drew Tilson. Un mandat où, comme toujours, il mise très largement sur ses employés pour obtenir un haut taux de satisfaction parmi les clients. « Pour avoir des clients satisfaits, ça prend des employés satisfaits. Quand t’es bien dans ta peau, quand t’es bien dans ce que tu fais, ça se reflète directement sur les clients », dit-il dans la vidéo. Un commentaire empreint de cette passion qui anime visiblement M. Paquette et toute son équipe !

Val-d’Or Chrysler commandite une équipe de balle donnée

Dans un message publié le 27 mai dernier dans les réseaux sociaux, la direction de Val-d’Or Chrysler Dodge Jeep Ram est heureuse d’annoncer qu’elle commanditera la saison de balle-donnée de Simon Comeau et son équipe. Pour l’occasion, lui et ses équipiers porteront fièrement d’élégants chandails arborants les couleurs de cette concession du Groupe Poirier. Il faut préciser que Simon Comeau fait partie d’une autre équipe : celle du département des ventes que dirige David Latreille. Il est aussi en quelque sorte porte-parole de cette concession puisqu’on le voit régulièrement dans d’amusantes vidéos faisant la promotion des divers produits et de services et diffusées dans les réseaux sociaux. Oui, c’est un joueur polyvalent !

Maxime Talbot et la Coupe Stanley visitent Montmagny Hyundai

L’ex-joueur de hockey Maxime Talbot et la Coupe Stanley étaient de passage chez Montmagny Hyundai, le 19 mai dernier, pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes. La clientèle était conviée à rencontrer ce joueur professionnel longueuillois pour faire des photos-souvenir avec lui et le célèbre trophée, pour obtenir de précieuses photos autographiées, pour voir Sherpa aussi, cette amusante mascotte de L’Éverest Côte-du-Sud (l’équipe locale de hockey junior AAA) et, naturellement, en apprendre davantage sur la carrière de hockey de Talbot. Une carrière qui s’étale de 1999 à 2019, dont une décennie consacrée à la Ligue nationale de hockey (2006-2016). C’est d’ailleurs alors qu’il jouait pour les Penguins de Pittsburg qu’il a remporté la Coupe Stanley, en juin 2009. Une photo de groupe prise par l’animateur de radio et acteur Michel Belleau montre Maxime Talbot et la Coupe en compagnie de nombreux membres de cette concession parmi lesquels on remarque Hans Jenkins, le président, Sébastien Reid, le directeur des ventes, Robin Patry, le directeur commercial, David Giasson, un conseiller aux ventes, Megan Jenkins, la responsable du Marketing, et Josée Rémillard, de l’administration.

Jean Dumas Saguenay Mitsubishi dessert… Spiderman

Que fait Spiderman lorsqu’il est lassé de se balancer au bout de ses fils d’araignée ? Eh bien, si l’on se fie à un message publié en mai par Jean Dumas Saguenay Mitsubishi à l’intention des internautes, il se repose en conduisant un Mitsubishi Outlander PHEV. Cet utilitaire serait d’ailleurs rien de moins qu’un coup de coeur, pour ce superhéros. Mais encore, pas avec une carrosserie de n’importe quelle couleur, car son choix se porte très précisément sur le rouge diamant. Cela va de soi, puisque cette couleur se coordonne parfaitement à son costume ! Au fait, quel autre concessionnaire peut se vanter d’avoir accueilli un super-héros dans sa salle d’exposition ?

Serey Hyundai Chambly Honoré par son constructeur

L’équipe de Serey Hyundai Chambly s’est vue décerner le prestigieux Prix d’excellence du Président pour l’année 2023 ! Cette reconnaissance attribuée par Hyundai Canada souligne les performances exceptionnelles réalisées par ses meilleurs concessionnaires à l’échelle du pays. Les principaux critères évalués pour l’obtention de ce titre comprennent la satisfaction globale des clients, le volume de vente de véhicules neufs par rapport aux objectifs établis avec le constructeur, la part de marché obtenue au fil de l’année et le volume de vente de véhicules d’occasion certifiés. « Nous tenons à remercier tous nos employés pour leur dévouement et leur travail acharné, ainsi que notre fidèle clientèle pour leur soutien continu », a écrit le concessionnaire dans les réseaux sociaux pour annoncer cette réussite. La photo ci-haut publiée le 23 mai dans les réseaux sociaux pour souligner l’événement montre : (de g. à d.) Jérémie Bessette, du service à la clientèle, Valérie Bessette, conseillère aux ventes, Éric Guns, le directeur du service, Anie et Éric Bessette, les copropriétaires, Anthony Bessette, le directeur vente véhicules d’occasion, et Gabriel Lévesque, le directeur général.

Une EV6 GT de Boisvert Kia Blainville partage la vedette avec Dominic et Martin

Une électrisante Kia EV6 GT fournie par Boisvert Kia Blainville a partagé la vedette avec les humoristes Dominic et Martin lors d’un tournage récent. Le 26 mai dernier, le duo était au club de golf Le Mirage avec une équipe de tournage pour enregistrer un numéro d’ouverture pour une émission de la série Accès Golf, qui sera diffusée à RDS. Les gens de la concession blainvilloise n’ont pas hésité à qualifier cette rencontre de « gros plaisir » !

Le Groupe AutoForce, on aime ça quand ça… BougeBouge

Quand le Groupe AutoForce s’implique, ça se voit ! Pour le Festival et marathon de L’Île-Perrot, qui était organisé par l’OSBL BougeBouge, le 5 mai dernier, le nom du groupe qui réunit sept concessions sur L’Île-Perrot et une huitième à Valleyfield était visible partout, entre autres sur les portes-d’arches servant au départ et à l’arrivée, de même que sur des véhicules de services placés stratégiquement ! Fondé en 2015, BougeBouge est une OSBL née du désir de Kathy Tremblay, triathlète professionnelle canadienne, de partager les bienfaits de l’activité physique et de lutter contre le décrochage physique. Or la direction du Groupe AutoForce se dit fière d’avoir pu commanditer ce festival où les participants ont su braver une température maussade pour vivre pleinement leur vie de sportif !

Photos : concessionnaires, Michel Belleau et Club Jeep Aventure

NDLR : Actualité relative au Groupe Saillant mise à jour le 3 juin 2024, à 17h50.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners