Groupe Saillant récompense ses ambassadeurs du référencement

Il y a trois ans, le Groupe Saillant a instauré un programme de référencement pour aider au recrutement dans ses quatre concessions automobiles ainsi que son atelier de carrosserie, tous situés à Québec. « Une stratégie qui fonctionne très bien », soutient Charles Saillant, coprésident de l’entreprise, propriétaire de Laurier Mazda, Option Subaru, Sainte-Foy Hyundai et Sainte-Foy Toyota.

 

Un programme de référencement payant!

Chaque année, le Groupe Saillant invite ses quelque 300 employés à lui transmettre de nouveaux noms afin de pourvoir une trentaine de postes disponibles. 

« L’entreprise offre à tous les employés la chance de gagner différents montants selon les postes offerts. Ainsi, dès qu’un nouvel employé parvient à demeurer six mois en poste, la personne qui nous l’a référé obtient 250$ (pour un poste à temps partiel), 500$ (pour un poste à temps plein) ou encore 1000 $ (pour un poste de gestion) », explique Charles Saillant qui supervise les ressources humaines de l’entreprise.

 

Un prix annuel

Et ce n’est pas tout. En plus d’offrir ces montants, le Groupe Saillant ajoute un prix annuel, soit un crédit de 1000$ pour un voyage. « Ce cadeau additionnel fait l’objet d’un tirage parmi les employés qui nous ont aidés à recruter du personnel au cours de l’année », partage le gestionnaire. 

Cette année, ce prix a été remis à la conseillère technique de la concession Laurier Mazda, Annie Fortier Routhier. « C’est la 2e fois en trois occasions qu’Annie remporte ce prix. C’est elle qui avait gagné le crédit voyage en 2019, lors de la toute première année de l’implantation du programme de référencement », signale Charles Saillant.

 

La meilleure entrevue qui soit

Jusqu’ici, dit-il, le programme de référencement a permis de recruter au moins une vingtaine de nouveaux employés, en moyenne cinq à sept personnes par année « À nos yeux, cette stratégie constitue un bel investissement de recrutement. Mais surtout, il s’agit de la meilleure entrevue qui soit pour nous aider à déceler les meilleurs talents en ville », conclut le concessionnaire Saillant.

 

Sur la photo 

Au centre, Annie Fortier Routhier, conseillère technique chez Laurier Mazda, a remporté le prix annuel, soit un crédit de 1000$ pour un voyage. ! À droite, le co-président de l’entreprise, Charles Saillant, et à gauche, la conseillère au recrutement, Josiane Brousseau.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page