Le Groupe Saillant fait l’acquisition de Volvo de Québec

Volvo de Québec est devenue aujourd’hui la cinquième concession du Groupe Saillant. Cette annonce a été faite par voie de communiqué.

Alexandre et Charles Saillant deviennent ainsi copropriétaires de cette entreprise qui sera rebaptisée Volvo Ville de Québec.

banners

« La marque Volvo a le vent dans les voiles et nous sommes très excités à l’idée de prendre part à cette belle aventure », affirme Charles Saillant, qui assurera le rôle de président-directeur général de la concession.

Aujourd’hui, Charles et Alexandre Saillant sont devenus copropriétaires de la concession Volvo de Québec, qui sera rebaptisée Volvo Ville de Québec.

De la famille Léonard à la famille Saillant

Rappelons que Volvo de Québec a appartenu durant 32 ans à la famille Léonard. Jean-Guy Léonard, un vétéran du commerce d’automobiles de la vieille capitale, l’avait fondée en 1992. L’année suivante, sa fille Rachel s’était jointe à lui et, depuis quelques années, elle lui avait succédé au poste de présidente de la concession.

Pour Alexandre Saillant, l’acquisition de Volvo de Québec, qui s’est concrétisée grâce à la société DSMA, marque un tournant stratégique puisqu’elle permet désormais à son groupe d’offrir les produits d’une première marque de prestige.

Fondé en 1995, ce groupe représentait jusqu’ici des marques produisant des véhicules de nature plus abordable, destinés à une diffusion de masse, avec Ste-Foy Toyota, Laurier Mazda, Option Subaru et Ste-Foy Hyundai.

Le groupe compte aussi deux autres entreprises : une division de rétablissement de crédit appelée Groupe Saillant Auto Crédit et l’atelier de réparation Carrosserie Groupe Saillant.

Déménagement dans de nouvelles installations d’ici 2026

Les deux copropriétaires se préparent désormais à relocaliser leur nouvelle acquisition. D’ici 2026, cette concession Volvo, qui se trouve actuellement sur la rue Cyrille-Duquet, au cœur de Québec, sera déménagée dans de nouvelles installations construites, sur l’avenue Jules-Verne, dans l’ouest de la ville. Elle sera alors voisine de Ste-Foy Hyundai et Option Subaru.

Photos : Laurier Mazda et Volvo de Québec

NDLR : Nouvelle mise à jour le 3 mai 2024, à 14:30.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners