Le Groupe Saillant ouvrira la 2e concession Polestar de la province à Québec cet été

Le Groupe Saillant ouvrira la deuxième concession Polestar de la Belle Province dans la Ville de Québec cet été. En s’ajoutant à celle du Groupe Taddeo, dans le Grand Montréal (à Laval), elle deviendra la quatrième concession de la marque suédoise au Canada.

Cette annonce du groupe, faite par voie de communiqué ce matin, nous apprend également que des installations temporaires seront d’abord aménagées sur la rue Cyrille-Duquet, à côté de Volvo Ville de Québec, la plus récente acquisition du Groupe Saillant.

banners

D’ici 2026, la concession Polestar sera déménagée dans une nouvelle bâtisse qui sera érigée sur la rue Jules-Vernes, la voie de desserte sud longeant l’autoroute 40 à l’entrée est de la Ville de Québec. Elle sera adjacente aux concessions Hyundai et Subaru, et bientôt Volvo, puisque le Groupe Saillant entend bientôt y relocaliser cette dernière également.

Très fort potentiel

« On remarque un très fort potentiel dans le marché des véhicules électriques de luxe et les Québécois demandent depuis longtemps une alternative aux produits Tesla. Nous sommes donc très fiers de pouvoir leur offrir la bannière Polestar », affirme Charles Saillant, copropriétaire du Groupe Saillant dans le communiqué.

L’ouverture de la nouvelle concession Polestar coïncide avec l’arrivée du modèle 3 de la marque suédoise, son premier utilitaire. La concession offrira aussi naturellement le modèle 2, une berline dotée « d’un intérieur moderne et conçue avec des matériaux écoresponsables » qui a fait son entrée au pays en mars 2022. Un troisième modèle, le Polestar 4, un VUS aux allures de coupé, s’ajoutera à la gamme cet automne.

« Les véhicules électriques représentent le segment automobile ayant connu la plus forte croissance dans les dernières années. Il était donc tout naturel pour nous d’offrir les produits Polestar ici, à Québec », affirme pour sa part Alexandre Saillant, copropriétaire du groupe.

En devenant concessionnaires de la marque Polestar, Alexandre et Charles Saillant ajoutent une sixième bannière au Groupe Saillant de la Ville de Québec.

Entreprise familiale

Rappelons que c’est en 1995 que Jacques Saillant a créé l’entreprise familiale que dirigent aujourd’hui Alexandre et Charles, ses fils, qui se sont joints à lui en 2001 et en 2003 respectivement.

Aujourd’hui, cette entreprise regroupe Laurier Mazda, Option Subaru, Ste-Foy Toyota, Ste-Foy Hyundai et, depuis quelques semaines, Volvo de Québec. La concession Polestar sera la sixième du groupe. Le Groupe Saillant exploite également Groupe Saillant Auto Crédit, une entreprise de rétablissement de crédit, de même que le centre de réparation Carrosserie Groupe Saillant.

Photo : Polestar

 

Lire notre entrevue avec Hugues Bissonnette, directeur de la marque au Canada: Polestar à l’heure de la croissance

Photo prise à la septième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVÉM), qui était présenté au Stade olympique de Montréal (4545, rue Pierre-de-Coubertin, Montréal QC H1V 3N7) du 19 au 21 avril 2024. La photo montre Hugues Bissonnette, le directeur de Polestar Canada.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners