Ventes de véhicules de luxe au Québec en 2021

En 2021, les ventes de véhicules de luxe sont en hausse de 14 %. Les constructeurs allemands maintiennent leur domination du marché et représentent presque 50 % de toutes les ventes de véhicules de luxe au Québec !

Ventes de véhicules de luxe au Québec en 2021
Ventes de véhicules de luxe au Québec en 2021

Audi est en tête avec 10 169 ventes. La popularité de la marque aux anneaux s’explique entre autres par son excellente performance au sein des VUS. D’ailleurs, les Q3, Q5 et Q7 sont tous à la tête de leur segment respectif. Mercedes-Benz maintient sa 2e position ainsi que ses ventes, qui demeurent stables (-1 %). Enfin, BMW est en troisième position mais réalise des gains considérables (27 %).

«Le positionnement d’Audi dans le marché canadien est stratégique. Son réseau de distribution au Québec est d’ailleurs très bien équilibré. Chez Park Avenue, nos clients sont fidèles à la concession. Ils s’identifient beaucoup à l’ADN de ce constructeur européen, qui offre des produits qui ré- pondent au climat du Québec. Le marché est d’autant plus prometteur que plein de nouveautés s’en viennent. » – Norman John Hébert Vice-président et chef de l’exploitation du Groupe Park Avenue

Genesis +239%!

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page