Ventes de véhicules neufs au Québec en 2021 par constructeur

Les ventes de véhicules neufs par manufacturier au Québec en 2021

En 2021, au Québec, à-peu-près tous les constructeurs automobiles connaissent des augmentations de leurs ventes. Les deux exceptions à la règle: Mercedes-Benz, qui compose avec des ventes relativement stables (-1 %), et Jaguar (-7 %).

Les ventes de véhicules neufs au Québec en 2021 par constructeur
Les ventes de véhicules neufs au Québec en 2021 par constructeur.

Toyota en première place

 

Les trois constructeurs automobiles avec le plus de ventes au Québec en 2021

 

Au Québec, Toyota se place en première position avec plus de 50 000 ventes en 2021. Au Canada, cette première place revient à Ford.

Les concessionnaires Toyota peuvent dire un gros merci au constructeur, qui a su bien gérer la crise des micropuces. Chez nous à Sherbrooke, nous avons eu un bel inventaire au moins jusqu’en septembre. La Corolla, qui propose un vaste éventail de versions, dont une avec hayon, a eu beaucoup de succès en 2021. Si tout se présente bien, 2022 devrait être une année record pour Toyota Canada. L’entreprise prévoit écouler plus de 210 000 véhicules au pays.» –  Éric Bazinet Directeur général de Sherbrooke Toyota

Mitsubishi avec la meilleure augmentation 

Mitsubishi réalise le meilleur gain grâce à un bond de 35 % de ses ventes au Québec.

« Il s’agit d’une performance que le président et chef de la direction Kenji Harada, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, attribue principalement à trois lancements, soit ceux du tout nouvel Outlander sur Amazon Live en février 2021, du nouvel Outlander et de l’édition rafraîchie de l’Eclipse Cross chez les concessionnaires au printemps 2021. Les investissements en concession font aussi partie de la formule gagnante de 2021 », soulève M. Harada.

Notons que le tiers des ventes de Mitsubishi à travers le pays s’effectue au Québec. Kenji Harada s’attend à connaître une année 2022 fabuleuse.  Non seulement la marque lancera le tout nouveau PHEV Outlander, dit-il, mais Mitsubishi célébrera ses 20 ans de présence au Canada.

 

Nissan aussi 

Nissan a aussi vu ses ventes bondir de 30 %.

« Le lancement de nouveaux produits, tels Sentra, Rogue, Frontier, Pathfinder, et de plusieurs modèles rafraîchis, comme Kicks et Armada, a également permis au réseau de concessionnaires du Québec de présenter l’une des gammes de véhicules les plus récentes de la marque. L’année 2022 s’annonce tout aussi prometteuse avec  l’introduction de deux nouveaux produits, le Nissan Ariya, VUS 100 % électrique, et la Nissan Z, la voiture de sport la plus attendue de Nissan depuis le retour de la GT-R, pour faire beaucoup de bruit. Particulièrement au Québec, un marché important pour la marque Nissan au Canada. Finalement, une personnalisation importante de nos campagnes publicitaires pour le marché du Québec, soutenue par l’introduction de notre porte-parole Karine Vanasse, a largement contribué à ce succès. » – Nadine Gad, Directrice de la publicité et relations médias chez Nissan Canada », soutient Nadine Gad.

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page