Semaine du 3 juillet : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• B. Dupont ChevroletDonnacona MazdaFord New RichmondGroupe MHTPaul Albert Chevrolet Buick GMCSeray Hyundai ChamblySubaru New RichmondToyota Drummondville • (cliquez sur les noms)

banners

Le meilleur vendeur GM au Canada, c’est à Lac-Etchemin qu’on le trouve

Toute l’équipe de B. Dupont Chevrolet Buick GMC Cadillac Corvette est fière de Patrick Gourde. Il a été nommé meilleur vendeur au Canada en 2022 par General Motors, et ce pour une quatrième année consécutive !

Premier au chapitre des ventes, mais aussi pour la satisfaction à la clientèle, Patrick a à lui seul vendu et livré 484 véhicules au cours de l’année 2022, incluant les ventes de parcs. En 2019, première année où il avait reçu ce titre de GM, il avait vendu et livré 417 véhicules, soit la moitié des 839 véhicules livrés par sa concession ! « Il ne compte pas ses heures et la satisfaction des clients est son but premier », explique ce concessionnaire de la région de Chaudière-Appalaches dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le 20 juin dernier, un 5 à 7 a été organisé pour souligner l’importance de la reconnaissance que lui a accordé le constructeur. À cette occasion, Serge Dupont, le président de cette concession de Lac-Etchemin (à droite sur la photo ci-haut), lui a remis une plaque commémorative. Patrick est conseiller aux ventes chez B. Dupont depuis 2007.

De l’action à revendre chez Subaru New Richmond

Les essais libres (ou « shakedown ») du Rallye international Baie-des-Chaleurs, troisième étape de la saison 2023 du Championnat des rallyes de l’Est canadien (CREC), avait lieu chez Subaru New Richmond, le 30 juin dernier. Cet événement a attiré de nombreux passionnés et des clients curieux d’en apprendre davantage sur cette spectaculaire discipline de sport automobile.

Cette séance d’essais chronométrés avait lieu en fin de journée sur une piste aménagée sur un terrain voisin des installations de la concession Subaru. Pour le public, cet événement était l’occasion rêvée de plonger au cœur de l’action et de vibrez au son des moteurs rugissants. Il leur a également permis de voir de près les bolides et d’échanger avec les membres des équipes alors qu’ils se préparaient à affronter les défis de l’épreuve. Pour agrémenter le tout, de savoureux hot-dogs et des breuvages rafraîchissants étaient offerts grâce à la générosité du détaillant IGA de New Richmond.

Rappelons, par ailleurs, que Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal, ont terminé le rallye, disputé les 1er et 2 juillet, sur la plus haute marche du podium. Ils étaient aux commandes de la nouvelle Ford Fiesta R5 de l’équipe de rallye Leblanc³, qui est commanditée par le Groupe Leblanc, propriétaire des concessions Subaru New Richmond et de Ford New Richmond. Pour le duo Besner-Joyal, il s’agit d’ailleurs d’une seconde victoire cette saison après le rallye Perce-Neige, qui avait lieu en février.

L’équipe « Paco » élevée au rang du Club du Président GM

L’équipe Paco, un diminutif employé pour désigner Paul Albert Chevrolet Buick GMC, est heureuse d’annoncer qu’elle a remporté le prix du Club du Président GM pour l’année 2022. C’est la troisième fois que cette reconnaissance lui est attribuée. Ce concessionnaire l’avait obtenue pour l’année 2018 et l’année 2021.

Cette reconnaissance met en valeur les performances exceptionnelles réalisées par le personnel de ce concessionnaire du boulevard Talbot, à Chicoutimi, en matières de ventes de véhicules, de service après-vente et de satisfaction de la clientèle. L’attribution de ce titre a été annoncée en présence de tout le personnel par François Hamel, le directeur de la région Est de General Motors du Canada qu’on aperçoit au centre de la photo ci-haut.

Cette annonce survient quelques jours seulement après le départ d’un membre important de son personnel : Lynda Tremblay, la réceptionniste. Le 29 juin dernier, après avoir oeuvré durant 45 ans pour cette entreprise, la « voix » de Paco a amorcé une retraite bien méritée. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la direction l’a remercié chaleureusement pour ses loyaux services et tout ce qu’elle a accompli au fil des ans. « Nous sommes très reconnaissants de t’avoir eue parmi nous pendant autant de belles années », a-t-on précisé en lui souhaitant une retraite active et agréable. Sur la photo ci-haut, on voit Mme Tremblay en compagnie de Pierre Albert, directeur général et fils de Paul Albert, fondateur de la concession créée en 1978.

Ventes records à répétition chez Seray Hyundai Chambly

Chez Seray Hyundai Chambly, les véhicules d’occasion on connaît ça ! Pour un sixième mois d’affilé, son équipe de ventes de véhicules d’occasion a réalisé des ventes record. En juin, cette concession de Chambly a livré un impressionnant total de 143 véhicules. Le concessionnaire attribue cette réussite à la qualité de son éventail de véhicules, mais aussi et avant tout à l’engagement de son équipe.

Au cours de ces six mois, il n’y a pas que cette équipe de vendeurs qui était à pied d’oeuvre. Serge, la mascotte bien connue de la concession, l’a été tout autant. Régulièrement, ce personnage fantasque invite la clientèle à visiter Seray par des messages toujours aussi amusant les uns que les autres. Son plus récent leur rappelait que le 6 juillet était la Journée internationale du baiser ! Rite social pour certains, simple marque de tendresse pour d’autres, le bizou a « sa » journée d’inscrite au calendrier depuis maintenant les années 90. Naturellement, pour formaliser son message, Serge a donné l’exemple sur une photo. Le bref message publié sur les réseau sociaux ce jour-là ne précise toutefois pas si la mascotte aux allures de saurien a tenté ou non de battre le record du plus long baiser. Amorcé le 6 juillet 2005, ce baiser aurait duré 31 heures et 30 minutes ! Combien de temps a duré le baiser de Serge ? Ça, l’histoire ne le dit pas…

Un an d’essence pour une cliente chanceuse de Donnacona Mazda

La remise d’un prix à un client a toujours un côté gratifiant, ne serait-ce que par son sourire ébahi au moment des faits. C’est à cela qu’on a assisté chez Donnacona Mazda lorsqu’un certaine Mme Nolin, une cliente de Pont-Rouge, s’est présentée à la concession il y a quelques semaines. Ce jours-là, on lui a décerné le grand prix du concours « L’atelier d’entretien hivernal » organisé par Mazda Canada et Petro-Canada au Québec.

Mme Nolin, qu’on voit sur la photo ci-haut, s’est méritée un certificat d’essence d’une valeur de 3 000 $. Ce prix lui a été remis dans la salle d’exposition par Jean-Philippe Blais (g.), directeur général de Donnacona Mazda, et Francois Laflamme, directeur du développement du service après-vente chez Mazda Canada. Parions qu’avec un prix pareil, la gagnante va parcourir beaucoup de kilomètres sans souci à bord de son Mazda CX-5 cet été !

Toyota Drummondville se pare de bleu

Toutes les excuses sont bonnes pour exposer l’ampleur d’une concession et de son personnel sur les réseaux sociaux. Chez Toyota Drummondville, par exemple, on a profité de la Saint-Jean-Baptiste pour réaliser une photo de famille — et la « famille » de ce concessionnaire du Groupe MHT est très grande. Pour l’occasion, on avait donné une touche « bleue » à la salle d’exposition en y réunissant un Toyota RAV4 neuf aux côtés d’une Corolla à hayon du milieu des années 80; deux modèles nippons d’époques et de conception très différentes qui avaient en commun la teinte bleue de leur peinture !

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut
banners