Luciani Cadillac, une affaire de famille

Une imposante berline décapotable Cadillac Série 62 1941 trônant entre un utilitaire Lyriq électrique d’allure futuriste et une puissante berline sport CT-5 Blackwing. Voilà une part du décor imaginé pour le Launch Party, la soirée inaugurale de Luciani Cadillac qui a eu lieu le 30 mars dernier. Plus de 300 invités et amis de la famille Luciani se sont réunis pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle concession consacrée exclusivement à la marque de véhicules de prestige de General Motors au Québec.

« Je suis très content que Cadillac m’ait choisi pour représenter cette marque à Montréal », a dit Camillo Luciani, président de Luciani Automobile, lors d’une allocution. « Grâce à François Hamel, ils ont cru en moi », a-t-il dit en ajoutant avec un sourire aux lèvres qu’il avait dû faire la cour aux dirigeants de la marque durant trois ans. Dans sa conclusion, il a d’ailleurs pris soin de remercier Marissa West, présidente et directeure général de General Motors du Canada, et Mike Speranzini, directeur général de Cadillac au Canada, pour la confiance dont ils font preuve à son égard et à l’égard de sa famille.

Camillo Luciani (g.), président de Luciani Automobile, et François Hamel (d.), directeur de la région Est de General Motors du Canada, prennent la pose devant un utilitaire électrique Cadillac Lyriq.

Un maillage idéal

Pour François Hamel, le directeur de la région Est de GM Canada, une alliance entre les Luciani et la marque Cadillac représente un maillage idéal. « Durant quatre décennies, cette famille a développé un savoir-faire avec les marques haut de gamme. De plus, ce sont des gens passionnés qui ne ménagent aucun effort pour satisfaire leur clientèle. Enfin, leur nouvelle concession occupe un emplacement idéal à proximité d’autres concessions de grandes marques de même stature », nous a-t-il expliqué.

Situées au coeur de Montréal, sur la rue Jean-Talon Ouest près de l’autoroute Décarie (A 15), les installations de Luciani Cadillac abritaient une concession Infiniti depuis 1989. Sous peu, des rénovations permettront d’harmoniser son architecture à l’image de marque de Cadillac.

Cette concession est dédiée à la marque Cadillac à l’instar de celles de Laval et de Brossard. Parmi les 118 concessionnaires Cadillac du pays, on en dénombre d’ailleurs une douzaine d’autres qui, comme elles, sont exclusives à cette marque dans les autres provinces, nous a dit M. Hamel. « Ce sont les concessionnaires Cadillac les plus performants parce que leur personnel se consacre pleinement aux produits de leur marque. »

Cette illustration montre à quoi ressemblera bientôt la concession Luciani Cadillac.

Un régal pour les yeux et l’esprit

Les installations de Luciani Cadillac couvrent 42 000 pi ca. De plus, un stationnement souterrain d’égale superficie sert aux véhicules en stock. À cela s’ajoutent une mezzanine de 3 500 pi ca et deux salles d’exposition. Celle des modèles neufs, à l’avant de l’édifice, fait 5 200 pi ca et peut accueillir jusqu’à 12 véhicules. L’autre sert aux véhicules d’occasion et peut en loger 18. La vice-présidente Marketing et Événements, Sabrina Luciani, précise qu’un charmant bistrot européen qui les sépare permet aux clients de gâter leurs papilles durant leurs visites.

Luciani Cadillac emploie 45 personnes et Mme Luciani se réjouit à l’idée que toutes celles qui travaillaient pour Luciani Infiniti auparavant ont pu être intégrées à cette nouvelle concession. « Luciani, c’est avant tout une affaire de famille, vous savez », ajoute-t-elle. Et cette atmosphère familiale s’étend aussi à la clientèle qui, de surcroît, serait particulièrement fidèle, selon la vice-présidente.

« Notre hospitalité nous distingue. Nos clients le disent dès leur première visite. Et puis, on n’a pas l’impression d’entrer dans une simple concession en entrant chez nous. Nos salles d’exposition regorgent de véhicules exceptionnels entourés d’un décor rehaussé d’objets d’art. C’est un régal pour les yeux et l’esprit », conclut avec une fierté évidente Mme Luciani.

Photo du haut de page : C’est soir de fête chez Luciani Cadillac. Ses dirigeants prennent la pose devant l’imposante Cadillac Série 62 1941 : (de g. à d.) Sandro Luciani, vice-président Luciani Automobile, Sabrina Luciani, vice-président Marketing et Événements, et Camillo Luciani, président de Luciani Automobile.

Photos : Luc Gagné

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut