Semaine du 16 janvier : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût de l’actualité, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles qui proviennent de concessionnaires des quatre coins de la province…

BMW Ville de QuébecGatineau KiaGroupe OlivierGroupe Maison de l’AutoHamel HondaHonda Ste-RoseMazda 2-20Mazda de LavalPorsche QuébecRepentigny ChevroletSeray Hyundai ChamblyChomedey Toyota Laval(cliquez sur les noms)

Repentigny Chevrolet annonce la Coupe des bonnes actions Chevrolet

La Coupe des bonnes actions Chevrolet est de retour pour une 7e année. Il y a quelques jours, les gens de Repentigny Chevrolet, Buick, GMC, une concession du regroupement montréalais Tremblay Auto Groupe, invitait sa clientèle, par la voie des réseaux sociaux, à pousser les membres des équipes de hockey mineur de sa région à « remplir la coupe » de bonnes actions ! Les équipes ont jusqu’au 4 mars 2023 pour participer à ce concours afin de gagner le grand prix de 100 000 $ offert par Chevrolet Canada qu’elles pourront ensuite redonner à une bonne oeuvre de leur choix. L’équipe qui « remplira la coupe » en y ajoutant le plus grand nombre de bonnes actions sera donc proclamée gagnante. Toutes les équipes de hockey mineur U11 à U15 du Canada et toute personne âgée de plus de 13 ans résidant au Canada sont admissibles à ce concours. Pour participer, il suffit de faire une bonne action (nettoyer le parc local, déneiger l’entrée d’une résidence qu’habitent des gens âgés, donner des vêtements à des personnes dans le besoin, etc.) en l’enregistrant sur une vidéo, pour ensuite la diffuser dans les médias sociaux.

En 2022, l’équipe des Blazers U13 de Lloydminster, en Alberta, a marqué un tournant dans l’histoire de ce concours en devenant la première équipe entièrement féminine de hockey mineur à remporter la Coupe. Elle a ensuite fait don du grand prix de 100 000 $ à Inclusion Lloydminster, qui oeuvre à promouvoir et à améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. Cet OSBL doit d’ailleurs utiliser la somme obtenue pour aménager une patinoire de parahockey, sans obstacle pour les personnes handicapées, au complexe Lloydminster Place, un lieu de rencontre communautaire local. On peut en apprendre davantage sur ce concours en visitant le site CoupedesbonnesactionsChevrolet.ca

L’équipe de Formule SAE de l’Université Laval visite Porsche Québec

Cette petite voiture n’est pas la prochaine Porsche de course. C’est une monoplace de Formule SAE qui a été conçue et fabriquée par les étudiants du projet d’ingénierie FormUL de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval. Récemment, ces universitaires ont été invités par la direction de Porsche Québec pour présenter leur projet dans les locaux de la concession. Reconnus par leurs homologues des universités nord-américaines pour leur ingéniosité, les membres de FormUL se démarquent aussi par les techniques avant-gardistes qu’ils mettent de l’avant dans leur projet. Les performances ahurissantes de leur monoplace font également sourciller les gens. En effet, leur puce à propulsion électrique, qui a été conçue, rappelons-le, pour les besoins des épreuves de Formule SAE, ne pèse que 194 kg. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. Elle peut encaisser une accélération latérale de 2,2 g et une accélération au freinage de 1,7 g. Chez Porsche Québec, on est convaincu que ces universitaires sont mûrs pour des emplois à Zuffenhausen !

Seray Hyundai Chambly souligne la journée mondiale du chapeau

Le dimanche 15 janvier dernier, c’était la Journée mondiale du chapeau. Seray Hyundai Chambly, une concessionnaire de la Montérégie qui ne manque jamais une occasion pour souligner les événements spéciaux, en a profité pour offrir gratuitement, dès le lendemain, de magnifiques casquettes aux couleurs de l’entreprise à chaque personne se présentant à la concession ce lundi-là. Serge, la mascotte bien connue de la concession, l’a naturellement annoncé fièrement sur les réseaux sociaux.

Chez BMW Ville de Québec, on est fier de Jean-François Ringuet

La crème de la crème des techniciens BMW s’est récemment réunie à Toronto pour la finale nationale de la Compétition des techniciens des départements de service. Cette étape faisait suite aux épreuves régionales qui avaient opposé plusieurs techniciens de partout au pays. Jean-François Ringuet, technicien de BMW Ville de Québec, était de ceux-là. Lors de la ronde préliminaire, qui consistait à compléter trois tests successifs avec succès, il s’était distingué en terminant parmi les six finalistes de sa région. Or, à Toronto, Jean-François s’est classé deuxième pour la région de l’est du Canada. Cela lui donne la chance de participer au volet international de cette compétition qui aura lieu à Munich, en Allemagne, plus tard cette année. Toute l’équipe de BMW Ville de Québec lui souhaite bonne chance !

Le Groupe Olivier dit : « Bonjour Rive-Nord »

Le Groupe Olivier commence l’année en grande. Il y a deux semaines, cette entreprise dont le siège social est à Saint-Hubert, sur la Rive-Sud de Montréal, annonçait l’acquisition de quatre concessionnaires de la Rive-Nord : Chomedey Toyota Laval, Hamel Honda, Mazda de Laval et Honda Ste-Rose ! Ces derniers jours, les gens de Hamel Honda à Saint-Eustache n’ont pas hésité à retransmettre ce message dans leur communautés. En outre, ces quatre concessions bien connues, qui ouvrent le marché de la banlieue nord de Montréal à ce groupe, s’ajoutent à plus d’une vingtaine d’autres que compte le Groupe Olivier au Québec et au Nouveau-Brunswick.

Mariette Boileau : déjà 35 années de service chez Mazda 2-20

Mariette Boileau est technicienne-comptable chez Mazda 2-20. En janvier, elle a célébré 35 années de loyaux services au sein de cette entreprise de Pincourt, ville de L’Île-Perrot située à l’ouest de Montréal. L’équipe de la concession souhaite la remercier pour son travail exceptionnel, son dévouement et son engagement.

Gatineau Kia nomme Éric Clément champion de l’année

Le 9 janvier dernier, Gatineau Kia dévoilait fièrement le nom de son Représentant des ventes de l’année 2022. Ce champion se nomme Éric Clément. Pas surprenant qu’il ait remporté ce titre. Après tout, il a été le représentant du mois à sept reprises en 2022. Bravo champion !

Le Canadien signe une victoire pour le Groupe Maison de l’Auto

Des employés du Groupe Maison de l’Auto, le plus important regroupement de concessionnaires automobiles au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont eu la chance d’assister à un match enlevant opposant les joueurs du Canadien de Montréal à ceux du Blues de St-Louis au Centre Bell à Montréal, le 7 janvier dernier. Bien installés dans une loge, ils ont eu la chance d’assister à une victoire du Tricolore, au compte de 5 à 4. Ces passionnés de hockey, auxquels le Groupe Maison de l’Auto a permis de passer une magnifique soirée, représentaient dignement diverses concessions du groupe : Maison Mazda de Saint-Félicien, Maison de l’Auto Roberval, Maison de L’Auto Dolbeau-Mistassini, Maison Mitsubishi Roberval, Maison Kia Dolbeau-Mistassini et Maison de l’Auto Chibougamau.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour en haut