Semaine du 20 octobre : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Audi SherbrookeBeauce MitsubishiBMW West Island MontréalBoulevard ToyotaDubois Méthot GMGroupe CarburGroupe Toyotoshi CanadaHGrégoire Nissan Saint-EustacheJean Dumas Mitsubishi AlmaPierre Lefebvre ToyotaPorsche QuébecPorsche Rive-SudSt-Hubert ToyotaSt-Jérôme ChevroletSt-Jérôme Chrysler • (cliquez sur les noms)

Mitsubishi Canada et ses concessionnaires font leur part dans la lutte contre l’insécurité alimentaire

banners

Il y a quelques jours, les gens de Beauce Mitsubishi rendaient visite à Moisson Beauce pour remettre un don qui représente 10 000 déjeuners pour les enfants de la région. La photo ci-haut montre David Lessard, directeur adjoint de la concession, en compagnie de Marie Champagne, directrice générale de cette banque alimentaire, une organisation dont le territoire beauceron s’étend aussi loin que Lac-Mégantic, Thetford Mines, Bellechasse et Lac-Etchemin.

banners

Puisque la faim prend toutes sortes de formes, chez Jean Dumas Mitsubishi Alma on a choisi d’apporter une aide d’un autre genre. Ainsi, le 6 octobre, l’équipe de cette concession du Saguenay–Lac-Saint-Jean s’est rendue au Collège d’Alma pour remettre un chèque de 1 000 $ destiné à regarnir ponctuellement le « frigo-partage » mis à la disposition des cégépiens. La photo ci-dessous montre Caroline Girard et Carinne Simard, respectivement contrôleuse et directrice commerciale de cette concession, en compagnie de Marie-Pascale Tremblay (d.), directrice des affaires étudiantes et du développement international de cette institution d’enseignement. Elles sont en compagnie de Jeannoisaurus, la nouvelle mascotte du cégep qu’on qualifie d’éternelle affamée !

Les gestes posés par la concession beauceronne de Pierre Lessard et celle de Keven Bouchard à Alma braquent les projecteurs sur la Journée mondiale de l’alimentation, célébrée le 16 octobre, à l’instar d’une foule d’autres actions similaires posées par de nombreux concessionnaires de Mitsubishi Motor Sales du Canada (MMSCAN), notamment Abitibi Mitsubishi, Blainville Mitsubishi, Boucherville Mitsubishi, Coupal Brassard Mitsubishi, Rimouski Mitsubishi, St-Jérôme Mitsubishi, Terrebonne Mitsubishi et Trois-Rivières Mitsubishi. Des gestes qui s’inscrivent dans une initiative pancanadienne lancée en 2021 par MMSCAN destinée à venir en aide aux personnes affectée par l’insécurité alimentaire. Cette année seulement, le constructeur, ses employés et ses concessionnaires ont donné conjointement à des banques alimentaires nationales et locales plus de 225 000 $ et des centaines de kilogrammes de nourriture qui représentent l’équivalent de près d’un demi-million en repas.

St-Hubert Toyota franchit la barre de 25 000 ventes

Ballons, bonheur et cup cakes, voilà avec quoi on a célébré la 25 000e vente réalisée par St-Hubert Toyota, il y a une dizaine de jours. En effet, cette concession de la Rive-Sud de Montréal, qui a ouvert ses portes en avril 1977, a franchi ce jalon historique. Patrick Ryan, directeur régional du Québec et de l’Atlantique de Toyota Canada, était présent chez ce concessionnaire pour remettre une plaque commémorative de la part du constructeur. Sans hésiter, il a attribué le succès et la pérennité de cette entreprise à l’équipe tout entière, mais aussi à Robert Mercil, président de la concession, qu’il qualifie de « chef d’orchestre derrière cette réussite ».

Porsche Rive-Sud appuie la fondation Femmes autochtones du Québec

Le 14 octobre dernier, Porsche Rive-Sud a organisé un encan silencieux au profit de la fondation Femmes autochtones du Québec. Cet organisme a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des femmes autochtones à travers la province, afin d’améliorer leurs conditions de vie. Couronné de succès, cet événement a permis d’amasser 108 883 $ pour cette organisation sans but lucratif. Dans les réseaux sociaux, le concessionnaire a tenu à remercier les invités, qui ont participé en grand nombre, de même que ses précieux partenaires : Protex Canada, Adornetto, Lambert, Tag E-Karting & Amusement, Hazaki, Jo Malone et Yvan Cournoyer, sans qui cette réussite aurait été impossible. Sur la photo ci-haut, ont aperçoit, entre autres, Michel Lauzon et Michel Larin, respectivement président de la concession et directeur général, en compagnie de Marjolaine Étienne, présidente de la fondation.

L’Escouade des chantiers du Groupe Carbur a complété sa saison 2023

Une nouvelle tournée promotionnelle de l’Escouade des chantiers de St-Jérôme Chrysler et St-Jérôme Chevrolet, deux concessions du Groupe Carbur, a eu lieu du 16 et 20 octobre. À l’instar des précédentes, cette septième et dernière tournée de l’année était organisée en collaboration avec le magasin Patrick Morin de Saint-Jérôme, de même qu’une succursale Tim Hortons locale et le restaurant Boston Pizza Saint-Jérôme. Pour réaliser cette tournée, l’équipe de Carbur avait choisi deux camionnettes populaires représentant ces concessions : une Jeep Gladiator et une Chevrolet Silverado 1500 RST qui ont été décorées aux couleurs de la tournée pour l’occasion. Avec ces deux véhicules, l’Escouade a visité une dizaine de chantiers de construction où des beignes, du café, de la pizza, des boissons gazeuses et des bouteilles d’eau froide étaient offerts aux travailleurs. Des prix de présence et un concours pimentaient un peu plus la visite de cette équipe promotionnelle très particulière du Groupe Carbur.

HGrégoire Nissan St-eustache décroche un second prix d’Excellence

Les reconnaissances soulignant l’excellence du travail viennent par paire chez HGrégoire. Ainsi, cette semaine, nous apprenions que HGrégoire Nissan Saint-Eustache a reçu le Prix d’Excellence de Nissan Canada à l’instar de HGrégoire Nissan Vimont. Rappelons que cette reconnaissance récompense une contribution exceptionnelle au succès de la marque au Canada. C’est la deuxième fois que HGrégoire Nissan Saint-Eustache reçoit cette distinction. La concession l’avait reçu une première fois en 2020. Cette reconnaissance constitue naturellement une source fierté pour les membres de cette concession, située dans la banlieue nord de Montréal. « J’ai la chance d’être entouré d’une équipe de passionnés, qui a à cœur de combler les attentes des clients de notre région, et ce prix nous prouve que nous avons réussi à atteindre cet objectif », affirme Jonathan Cameron, directeur général de HGrégoire Nissan St-Eustache qu’on voit sur la photo ci-haut (troisième à droite), en compagnie de collègues.

On fête un 35e chez Boulevard Toyota et un 34e chez Pierre Lefebvre Toyota

Le 17 octobre dernier, Boulevard Toyota soulignait le 35e anniversaire d’André Houde; trente-cinq années de loyaux services. Plus qu’un commis aux pièces, M. Houde (qu’on voit sur la photo ci-haut) incarne la passion automobile sous toutes ses facettes, affirme le concessionnaire de Québec. Ce travailleur qui n’est jamais en retard, est aussi un farceur à ses heures ce qui apporte une touche d’humour et de légèreté à ses collègues. En outre, son dévouement sans faille démontre une volonté inébranlable de contribuer au succès de son équipe, ce qui en fait une source d’inspiration pour tous, conclut le concessionnaire du Groupe Toyotoshi Canada dans un éloge publié dans les réseaux sociaux.

Par ailleurs, chez Pierre Lefebvre Toyota, c’est le 34e anniversaire de Patrick Clément qu’on a souligné le même jour. Membre important de cette concession de Sorel-Tracy, M. Clément fait partie des techniciens qui s’affairent jour après jour à réparer et entretenir les véhicules des clients. L’équipe de Pierre Lefebvre Toyota l’a remercié chaleureusement pour ces nombreuses années de bon travail en partageant un succulent gâteau que M. Clément (d.) montre fièrement sur la photo ci-haut avec Denis Lefebvre, copropriétaire de cette concession avec Chantal et Claude Lefebvre.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et vos photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Audi Sherbrooke offre la formule « protection + admiration »

Chez Audi Sherbrooke, on sait prendre les clients par les sentiments. Dans un message publié cette semaine dans la page Facebook de cette concession estrienne, on peut lire : « Ce n’est pas parce qu’on entrepose une Audi qu’on doit s’empêcher de l’admirer. Avec cette housse unique, aux couleurs de la voiture qu’elle protège, faites un 2 en 1 : protection et… admiration ! » Ce message aussi simple qu’original imaginé par cette concession du Groupe Ouellet suffira sans doute à titiller quelques propriétaires qui garent parfois plus d’un véhicule Audi dans les garages de leurs résidences cossues !

Les travaux de construction du nouveau Dubois Méthot GM ont commencé

Les automobilistes des Bois-Francs découvriront bientôt les nouvelles installations de Dubois Méthot GM. Les travaux de construction de cette future concession de Victoriaville ont officiellement commencé. Le site choisi pour ces installations à la fine pointe de la technologie se veut stratégique, compte tenu des nouvelles habitudes de déplacement développées des consommateurs. Il est situé dans la zone commerciale du boulevard Arthabaska Ouest, entre les magasins Canac et Supercenrtre Walmart. D’après le concessionnaire, qui fait miroiter des aires d’accueil intérieures et extérieures mieux aménagées, ce nouvel emplacement sera sans doute aussi plus accessible que l’actuel, qui se trouve à l’angle de la rue Notre-Dame Est et du boulevard Labbé Sud, au coeur de la ville. Tout le monde est impatient de les découvrir au cours du printemps prochain.

Seconde visite de l’équipe FormUL chez Porsche Québec

Une petite monoplace d’un genre inusitée trônait au coeur de la salle d’exposition de Porsche Québec jeudi dernier. Il s’agissait de la voiture de formule SAE mise au point par l’équipe FormUL de l’Université Laval. Composée d’étudiants universitaires en génie mécanique, électrique et logiciel, cette équipe est venue présenter avec enthousiasme ce prototype électrique qu’ils développent afin de prendre part à des compétitions internationales. C’est la deuxième année où le concessionnaire de la vieille capitale accueille les membres de cette équipe afin de leur permettre d’exprimer leur gratitude envers ces précieux commanditaires qui les aident à réaliser ces grands projets.

BMW West Island Montréal présente ses quatre champions

C’est avec une fierté évidente que la direction de BMW West Island Montréal a annoncé cette semaine que quatre représentants de son équipe des ventes avaient reçu des reconnaissances les classant parmi les meilleurs de BMW Canada, pour leur rendement exceptionnel et un service hors pair à la clientèle. Ces champions sont : Tomer Evenhaim, David Viau, Eran Evenhaim et Luc Martineau. Les trois premiers ont reçu le titre de Grand maître vendeur, niveau or, et le quatrième celui de Grand maître vendeur, niveau argent. Sur la photo ci-haut, ils prennent la pose en compagnie des directeurs des Ventes de cette concession du Groupe Bourassa, située à Dorval, soit Wojtek Zoltak (g.), directeur des ventes – véhicules neufs, et Nessim Malka (d.), directeur des ventes – véhicules d’occasion.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut