À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…
• Boulevard Toyota • Cliche Auto Ford • Drummondville Ford • Dupont & Dupont Ford • Garage McConnery • Groupe Gareau • Groupe Toyotoshi Canada • HGrégoire • Honda de Val-d’Or • L’Ange-Gardien Volkswagen • Sept-Îles Toyota • Vaudreuil Volkswagen • Venne Ford • Volkswagen Lachute • Volkswagen Laurentides • (cliquez sur les noms)
Un 20e anniversaire marquant chez Honda de Val-d’Or
En juillet dernier, à la veille de ses 40 ans, Étienne Morin, le directeur des ventes de Honda de Val-d’Or, a franchi le cap des 20 années de service pour cette entreprise membre du Groupe Gareau depuis 2014. Naturellement, le concessionnaire en a profité pour mettre en valeur son caractère enthousiaste et honnête, et sa passion pour les produits Honda dans les réseaux sociaux. Pour sa part, M. Morin reconnaît que plusieurs personnes avec lesquelles il a travaillé au fil des ans ont largement contribué à sa progression et à son succès. Il a d’abord tenu à remercier Raymond Larochelle, l’ancien directeur des ventes de véhicules d’occasion aujourd’hui à sa retraite, et Jean-Sebastien Gravel, celui qui l’a précédé au poste qu’il occupe actuellement. Fièrement, M. Morin rappelle également que monsieur Carbonneau, l’homme d’affaires qui a fondé la concession en 1979, est celui qui lui a offert sa chance d’entrer dans la grande famille Honda alors qu’il n’avait que 19 ans. Et aujourd’hui, il ne regrette rien !
C’est (Drummondville) Ford, c’est fort
Vous vous rappelez le début des années 80, lorsque Ford utilisait le slogan : « C’est Ford, c’est fort » ? Eh bien, Drummondville Ford semble reprendre l’essence de ce message en faisant de Mike Saunders son nouvel ambassadeur. L’athlète de 54 ans a été remporté de nombreux titres, notamment celui de la catégorie Masters lors du championnat mondial de l’Ultimate Strongman Masters disputé à Belfast en Irlande du Nord, en août 2013. Puis, en novembre 2021, il a décroché le titre de la catégorie masculine Masters 50+ aux Official Strongman Games présentés à Daytona Beach, en Floride. Véritable légende dans le monde des hommes forts et de l’athlétisme, Mike Saunders a fait preuve d’un talent exceptionnel, tout en étant une source d’inspiration pour tous. « Nous sommes honorés de soutenir Mike dans sa carrière d’animateur d’événements d’hommes forts où il partage son expertise et sa passion… Nous croyons fermement au potentiel de Mike Saunders et à sa capacité à inspirer et à motiver les autres grâce à son expérience et ses performances exceptionnelles. Nous sommes ravis de contribuer à son succès », écrivait Drummondville Ford dans les réseaux sociaux à son égard.
Dominic Marcotte, le maître technicien de Volkswagen Laurentides
Dominic Marcotte est un maître de la technique automobile. Un vrai. Depuis 2001, il est reconnu comme maître technicien de produits Volkswagen et Audi. De plus, récemment il s’est classé parmi les 11 meilleurs techniciens Volkswagen au Canada. On ne sera pas surpris d’apprendre que Dominic représentera Volkswagen Laurentides, une concession de Saint-Jérôme, dans le cadre de la compétition canadienne des techniciens Volkswagen, qui se tiendra à Ajax en Ontario, du 2 au 4 octobre. Tous les membres des trois concessions Volkswagen que dirige l’homme d’affaires Jean Lanctôt à Saint-Jérôme, Vaudreuil et Lachute lui souhaitent la meilleure des chances.
Francis Routhier de Boulevard Toyota en a vu des Corolla
Un regard sur le passé peut être un exercice fort amusant à faire. Voilà d’ailleurs ce que nous proposait récemment le concessionnaire Boulevard Toyota de Québec dans sa page Facebook. On demandait aux internautes ce qu’ils faisaient en 1993. Chez ce concessionnaire de la rue Marais, on accueillait un nouvel employé : Francis Routhier. Dès lors, ce jeune technicien était destiné à entretenir et réparer des tas Corolla — naturellement, puisque ce modèle est vendu au Québec depuis 1967 — mais aussi plusieurs Camry, Sienna, RAV4, Prius, Tundra et autres modèles populaires aujourd’hui encore. Mais il ne faut pas oublier tous ces autres modèles Toyota qui sont aujourd’hui tombés dans l’oubli comme la Celica, l’Avalon, la Solara, l’Echo et la Matrix. « Merci pour ces 30 années de service », a écrit ce concessionnaire du Groupe Toyotoshi Canada dans sa page de réseaux sociaux. « Tu es une valeur ajoutée à notre belle famille… et tu es aussi fiable qu’une Toyota ! »
Patrick Pichette de Dupont & Dupont Ford est en feu
Patrick Pichette est en feu ! Ce mois-ci, le conseiller en vente d’automobiles de Dupont & Dupont Ford, un concessionnaire de Gatineau, a remporté le prix « Honneur au sommet » de Ford du Canada pour 2022; une reconnaissance qui prend la forme d’un trophée décerné par Ford que lui a remis Jean-Christophe Comtois, le directeur des ventes de véhicules neufs de cette concession de l’Outaouais (à droite sur la photo ci-haut). Comme si ce n’était pas assez, il s’est également mérité le titre conseiller en ventes du mois en matière de satisfaction à la clientèle. Oui, il est vraiment en feu !
Chez Garage McConnery Chevrolet, on l’aime son GM
Une journée consacrée au bonheur, c’est l’événement qu’avait mis sur pied Garage McConnery Chevrolet, Buick et GMC de Maniwaki le 11 août. Une activité organisée sous le signe du bonheur de conduire un véhicule arborant l’écusson de General Motors, cela va de soi ! Ce jour-là, la population de la Vallée-de-la-Gatineau était conviée à l’édition inaugurale de l’événement « Je l’aime mon GM ». Il s’agissait d’une journée où les consommateurs étaient conviés à faire l’essai de nouveaux produits GM, à commencer par le Chevrolet Trax 2024, tout en faisant évaluer leur véhicule actuel, le tout dans une atmosphère de fête. En effet, le concessionnaire invitait ses visiteurs à se régaler des mets préparés dans l’unité mobile de la succursale locale de 800 Degrees Wood Fired Pizza, une chaîne de restaurants spécialiste des pizzas napolitaines. Il y avait aussi des prix de présence et des jeux pour les enfants, sans oublier la présence de CHGA.FM, la radio de Maniwaki. Cette grande célébration a suivi un mois de juillet qui avait été couronné par 58 ventes, ce qui a fait de cette concession GM celle ayant affiché la plus forte croissance mensuelle des ventes au Québec. Chez McConnery, une célébration n’attend pas l’autre !
Sept-Îles Toyota vibre au son d’Innu Nikamu
Cette année encore, Sept-Îles Toyota était le commanditaire principal du festival de musique autochtone Innu Nikamu. La 39e édition de ce festival, qui offrait les prestations de nombreux artistes venus de partout au Canada, a été présentée du 1er au 6 août et elle a attiré une foule importante à Mani-utenam, à quelques kilomètres de Sept-Îles. Très impliquée dans la promotion de cet événement auprès de sa clientèle, la concession que dirige Alexandre Cossette offrait, entre autres, une paire de billets d’une valeur de 170 $ à l’achat de tout véhicule neuf. On a également organisé le tirage de deux « kits du festivalier » d’une valeur 300 $ (3 laissez-passer pour la durée du festival, 3 « Phone Loops » et 1 casquette aux couleurs de la concession). Enfin, dans le cadre d’un grand tirage, les organisateurs du festival ont offert une camionnette Toyota Tundra Hybride Capstone Crewmax 2023 à motorisation hybride d’une valeur de 98 603 $ en collaboration avec Sept-Îles Toyota. Ce grand prix a été gagné par Bernard Fontaine, un résident de Mani-utenam qu’on aperçoit sur la photo ci-haut au moment où il recevait la clé de sa camionnette d’Alexandre Cossette (g.), le concessionnaire en titre.
Venne Ford s’implique dans le retour en classe
Cette semaine, des membres de l’équipe de Venne Ford ont contribué au retour en classe de jeunes étudiants de Repentigny, où se trouve cette concession. Ils ont livré une cargaison de sacs à dos qui contribueront sans doute au bonheur de plusieurs jeunes étudiants à l’amorce de cette rentrée. Voilà un petit geste qui pourrait contribuer, dans certains cas, à rendre meilleure cette nouvelle année scolaire !
HGrégoire est de nouveau le transporteur officiel d’Opération Enfant soleil
Découvrez la nouvelle « limousine officielle » d’Opération Enfant soleil. Pour la deuxième année consécutive, HGrégoire a choisi d’offrir un moyen de transport sécuritaire, fiable et élégant à cet organisme à but non lucratif québécois, qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour les enfants de la province. Cette rutilante Chrysler Voyager a été remise à l’organisme le 9 août dernier. Elle facilitera les déplacements d’enfants qui doivent recevoir des soins et de leur famille.
« Nous sommes ravis de pouvoir offrir un mode de transport sécuritaire et fiable pour les familles avec des enfants dans le besoin, explique Harry Kasparian, vice-président marketing chez HGrégoire. Toute notre entreprise s’implique chaque année pour la cause parce que nous croyons fermement que l’implication la plus précieuse est celle auprès de nos jeunes, de notre avenir. »
Rappelons que HGrégoire apporte son soutien à cet organisme depuis 19 ans. D’ailleurs, depuis maintenant neuf ans, l’entreprise de Saint-Eustache est reconnue comme une « Entreprise Enfant Soleil », une certification officielle de nature philanthropique.
Nancy Durette, un membre clé de L’Ange-Gardien Volkswagen
Nancy Durette a célébré son neuvième anniversaire le 28 juillet : 9 ans de service au sein de l’équipe de L’Ange-Gardien Volkswagen. Depuis 2014, elle a contribué de nombreuses façons à la réussite de cette concession située sur la route 138, à une quinzaine de kilomètres au nord-est de Québec. Elle a d’abord été adjointe aux ventes, puis directrice financière et, plus récemment, contrôleure de la concession. « Merci pour ton dévouement exceptionnel et ton professionnalisme. Nous sommes fiers de pouvoir te compter parmi nous », écrivait le concessionnaire dans les réseaux sociaux récemment.
Cliche Auto Ford célèbre un 40e anniversaire avec Crédit Ford Canada
Le 2 août dernier, Cliche Auto Ford célébrait ses 40 années de partenariat avec Crédit Ford Canada. Ce concessionnaire qui représente la marque de Dearborn à Vallée-Jonction, en Beauce, et à Thetford, dans les Appalaches, a annoncé à sa clientèle cet important jalon de son histoire par le biais des réseaux sociaux en écrivant ce message : « Au cours de ces années, nous avons fait équipe avec Crédit Ford pour offrir des solutions financières flexibles et adaptées à nos clients. Leur engagement envers l’excellence et leur soutien constant nous ont permis de proposer des options de financement pratiques, facilitant ainsi l’accessibilité à des véhicules de qualité. Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à l’équipe de Crédit Ford pour leur collaboration précieuse et leur dévouement envers notre succès commun. Nous sommes honorés d’avoir Crédit Ford à nos côtés. » Ce texte était accompagné d’une photo sur laquelle on voit, entre autres, Sylvain Cliche et Michèle Michaud, respectivement le président et la responsable du marketing et des ressources humaines de Cliche Auto Ford, montrant fièrement une lettre et une médaille honorifique reçues de Crédit Ford Canada pour souligner cet anniversaire.
Photos : concessionnaires