Semaine du 12 janvier 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Boucherville MitsubishiBoulevard LexusBoulevard ToyotaCentre Porsche QuébecCorporation MobilisGroupe St-JeanGroupe ToyotoshiHonda de TerrebonneL’Islet ChryslerMazda Joliette • (cliquez sur les noms)

C’est « gaz au fond » pour Yannis Létourneau de Porsche Québec

Le 9 janvier, le Centre Porsche Québec annonçait la nomination de Yannis Létourneau au poste de directeur des ventes des véhicules d’occasion. « Son parcours au sein de notre équipe, marqué par trois années d’engagement et de dévouement, démontre non seulement son expertise dans le domaine de l’automobile, mais également sa passion pour la marque Porsche », écrivait dans les réseaux sociaux ce concessionnaire qui appartient à l’homme d’affaires ontarien Drew Tilson. « Son ascension rapide témoigne de sa compétence et de son attachement aux valeurs de notre organisation. »

M. Létourneau est au service de cette concession de la vieille capitale depuis mai 2020. Après avoir eu le statut de Pro Porsche, il a été directeur des relations à la clientèle, puis conseiller aux ventes. « Je suis très reconnaissant envers mes collègues et mon entourage pour leur soutien. Si quelqu’un m’avait dit que mon cheminement se tracerait aussi rapidement, franchement, je ne l’aurais pas cru », a écrit M. Létourneau dans sa page LinkedIn. « C’est avec le même dévouement, cette passion insatiable pour notre formidable marque et l’inébranlable collaboration de mes pairs que j’ai l’intention de faire grandir ce département clef. 2024 sera stimulante, je n’en doute pas. Gaz au fond ! »

Honda de Terrebonne accueille Valérie Dorion

L’équipe de Honda de Terrebonne est heureuse d’accueillir Valérie Dorion au sein de son département des ventes. Mme Dorion occupera la double fonction de conseillère aux ventes et de directrice des transactions aux ventes de véhicules neufs. Son expérience du domaine des automobiles japonaises et sa joie de vivre sont bienvenues, croit-on chez ce concessionnaire de Lanaudière que dirigent Sébastien et Simon Brassard, respectivement président et vice-président.

On célèbre la fidélité chez Boucherville Mitsubishi

En décembre dernier, la direction de Boucherville Mitsubishi a honoré cinq employés pour leur fidélité envers l’entreprise. Ces personnes qui ont complété une cinquième ou une dixième année au sein de cette organisation ont reçu une plaque souvenir rappelant leurs années de service. « Chaque plaque que nous avons remise symbolise bien plus qu’une simple ancienneté. Elle représente votre engagement, votre passion et l’évolution que vous avez partagés avec nous. Que ce soit pour cinq ou dix ans, chaque année passée avec nous a contribué de manière unique à notre succès », a dit Dany Lemelin, président de la concession, lors de la remise. Une photo souvenir avec M. Lemelin a immortalisé cette remise pour chacun de ses cinq employés : Maude Coallier et Louis Gagné (images du haut), qui cumulent 10 années de service, de même que Maxime Dubuc, Vincent Tremblay et Pierre Pepin (images du haut), qui en cumulent cinq.

Mazda Joliette appuie les arts vivants autochtones

Le programme des Jeunes personnalités légendaires mis de l’avant par Mazda Canada s’investit activement dans le soutien des jeunes talents exceptionnels dans divers domaines, y compris les arts. Dans le cadre de cette initiative pancanadienne, Mazda Joliette a choisi de remettre un don de 5 000 $ au projet Mamo Art, qui vise à sensibiliser les étudiants du primaire et du secondaire, mais aussi le grand public, aux arts vivants autochtones. Lancé en 2020, ce projet, qui est porté par le Centre culturel Desjardins de Joliette, comporte, dans le cas des spectacles destinés aux étudiants, des ateliers préparatoires dans les écoles servant à les exposer à la culture autochtone avant le spectacle. La remise du don a eu lieu dans les locaux de la concession en novembre dernier en présence notamment de (de g. à d.) Sabrina Platon, coordonnatrice Culture du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière, Gino Latendresse, directeur au développement des affaires du Centre culturel Desjardins de Joliette, et Éric Plourde, directeur général de cette concession du Groupe St-Jean. Rappelons que la région de Lanaudière est située sur le Nitaskinan, le territoire du peuple atikamekw.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

L’art d’être conseillère technique selon Allyson Fournier de L’Islet Chrysler

La Corporation Mobilis publie régulièrement des portraits de personnalités de l’industrie qui oeuvrent dans la grande région de Québec. Le plus récent porte sur Allyson Fournier, la conseillère technique de L’Islet Chrysler, Dodge, Jeep et Ram, une concession de Tourville, dans la région de Chaudière-Appalaches. Mme Fournier occupe ce poste à la concession de Vincent Beauchesne et Alex Bossé depuis un an. Elle affirme beaucoup aimer travailler dans une petite concession établie en région. « Chaque personne porte souvent plus d’un chapeau, mais tout le monde est prêt à aider les autres quand vient le temps d’offrir un bon service à la clientèle », affirme-t-elle.

En outre, Mme Fournier a ces recommandations pour les personnes intéressées par le poste qu’elle occupe : « Il faut être une personne qui apprend vite, car le service doit être rapide. Il faut être à l’aise avec le service à la clientèle et posséder une base en mécanique. De plus, la minutie est une qualité importante pour être conseiller technique, car certaines tâches, comme la vérification de couverture de garanties, doivent être accomplies avec considération. Il faut être habile pour évaluer le temps, notamment celui des mécaniciens pour effectuer les réparations dans le but de communiquer le plus précisément possible les informations au client. Finalement, il faut être patient et courtois en tout temps. »

Boulevard Toyota souligne le départ de Jean-François Girard

Il y a 23 ans, Jean-François Girard a commencé un chapitre important de sa carrière en se joignant à Boulevard Toyota, une concession de Québec qui fait aujourd’hui partie du Groupe Toyotoshi. Or, le vendredi 12 janvier, il a tourné la dernière page de ce chapitre en prenant sa retraite. Caractérisé par un calme olympien, JF, comme le surnomment affectueusement ses collègues, occupait alors le poste de conseiller technique. Avec une passion débordante pour l’automobile et un dévouement sans borne envers la clientèle, il a marqué cette entreprise à laquelle il a consacré près d’un quart de siècle, affirme son employeur. « Chaque question trouvait réponse. Chaque défi se transformait en opportunité grâce à sa vision et son expertise. Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre à lui; un chapitre rempli de promesses et de moments à chérir », peut-on lire dans la page Facebook du concessionnaire.

Double anniversaire chez Boulevard Lexus

Le 5 janvier, Boulevard Lexus a célébré 15 années de sourires et de service exceptionnel de Martine L’Heureux. « Nous célébrons les 15 années incroyables de Martine L’Heureux parmi nous, en tant que préposée aux rendez-vous », écrivait dans sa page Facebook cette concession sœur de Boulevard Toyota. « Depuis son premier jour, Martine apporte une énergie positive contagieuse et un sens de l’humour qui illumine notre concession. Avec son écoute attentive, Martine a toujours été là pour nos clients, les guidant avec patience et compréhension. Nous tenons à lui dire un grand merci pour sa fidélité et son dévouement, et la joie qu’elle apporte chez Boulevard Lexus ! »

Deux jours plus tard, c’était au tour de Jimmy Bouchard d’être fêté. « Nous sommes ravis de célébrer les cinq ans de service de notre directeur général », écrivait alors le concessionnaire. « Avec sa capacité exceptionnelle à rassembler et à motiver, Jimmy a créé un environnement de travail où chaque membre se sent valorisé et engagé. Sa présence est synonyme d’énergie positive, d’innovation et de croissance. Jimmy a toujours mis l’accent sur l’excellence avec son dynamisme, poussant notre équipe à viser plus haut et à offrir la meilleure expérience à nos clients. Félicitations à Jimmy pour ses cinq années avec notre équipe ! » Voilà des hommages qui disent tout !

Photos : concessionnaires, Yannis Létourneau et Corporation Mobilis

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut