Semaine du 5 janvier 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités en cette fin du Temps des Fêtes, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• 440 Ford LincolnBaie-Comeau MazdaCCAMGermain Chevrolet Buick GMCGroupe Germain AutoGroupe l’Ami JuniorGroupe SaillantL’Ange-Gardien VolkswagenLaurier MazdaLéveillé Mazda LavalMazda DrummondvillePrestige MazdaTerrebonne FordWest Island Ford Lincoln • (cliquez sur les noms)

Une fête de Noël en chiffres chez 440 Ford Lincoln

Durant le Temps des Fêtes, on a vu défiler en images et en bref commentaires les souvenirs de rencontres, de cocktails et de soupers organisés par les concessionnaires pour célébrer avec leur personnel le passage d’une année bien remplie à une nouvelle année qu’on souhaite prospère. Chez 440 Ford Lincoln à Laval, on a trouvé une formule amusante pour illustrer la nature festive de la rencontre organisée dans cet esprit. Dans la page Facebook de cette concession, la formule chiffrée à laquelle on a eu recours se lit comme suit : « Le cocktail de Noël de notre belle famille 440, c’est 139 employés, 12 retraités, 150 dindes et 300 bouteilles de vin en cadeau, 1 trio de jazz et beaucoup trop de pizzas au four à bois mangées. » À cela, il faudrait sans doute ajouter une généreuse dose de bonne humeur et d’amitié ! Rappelons que la concession 440 Ford Lincoln, que dirigent par Sylvain et Julien Hogues, est née en 2008 de la fusion de Deslauriers Ford Lincoln et de Chomedey Ford.

Changement de garde chez Terrebonne Ford

Une brève nouvelle publiée par Pierre-Luc Soucy dans sa page LinkedIn, le 4 janvier dernier, nous a permis de savoir qu’il prend le relais de son père, Luc, en devenant le président de Terrebonne Ford. « Merci à Luc Soucy, mon père, pour la confiance et l’opportunité de prendre la relève de l’entreprise familiale », écrit-il. Pierre-Luc Soucy a été vice-président et directeur général de cette concession depuis 2009. Par ailleurs, il demeure vice-président de l’autre concession appartenant à la famille Soucy, West Island Ford Lincoln à Dollard-des-Ormeaux, poste qu’il occupe depuis 2014. Rappelons que dans les actualités du 15 décembre dernier d’AutoMédia, on apprenait l’implication importante de l’équipe de Terrebonne Ford et de Pierre-Luc Soucy dans la 23e édition du 24h Tremblant. Ce dernier, qu’on voit sur la photo ci-haut, a d’ailleurs terminé au premier rang de la collecte de dons, dans la catégorie Individuel, avec un total de 195 000 $.

Les enchères sont lancées pour l’encan silencieux de l’APB du SIAM 2024

C’est le 5 janvier dernier qu’a commencé l’encan silencieux virtuel de l’Avant-première-bénéfice (APB) du Salon international de l’auto de Montréal 2024 (SIAM) présenté par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM). Commandité par Templeton Marsh, les offres pour les articles offerts dans cet encan sont acceptées jusqu’à la soirée de l’APB, qui aura lieu le 18 janvier prochain. C’est donc l’occasion de mettre la main sur une foule de trésors exclusifs, comme l’évoque la photo ci-haut prise lors de l’APB du SIAM 2023, en janvier dernier; des achats qui apportent un soutien aux cinq fondations hospitalières bénéficiaires de l’APB. Pour en savoir davantage sur les trésors proposés dans cette vente, il suffit d’en consulter le catalogue en cliquant sur ce lien du site « Encan APB ».

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Deux nouveaux visages chez L’Ange-Gardien Volkswagen et…

Les visiteurs de L’Ange-Gardien Volkswagen découvrent ces jours-ci deux nouveaux visages parmi le personnel de cette concession.Il s’agit de Christiana St-Laurent-Pednault, la nouvelle directrice des services financiers, et de Gabriel Faucher, le plus nouvel atout de l’équipe des ventes dirigée par Loïc Forcier. Du sang neuf pour cette concession qui est située à 5 minutes de Boischatel, à l’est de Québec.

… Et deux départs chez Laurier Mazda

La veille du Temps des Fêtes a été le moment choisi par deux piliers de Laurier Mazda, qui ont décidé de quitter l’entreprise pour amorcer une retraite bien méritée. Il s’agit d’Édith de l’équipe administrative et de Danny de l’équipe technique, deux employés qui ont cumulé respectivement 39 et 40 années de loyaux services au sein de cette concession du Groupe Saillant. Pour souligner leur départ, avant Noël, toute l’équipe de cette concession de Québec s’est réunie lors d’un « 5 à 7 » afin de leur offrir un souvenir et de leur souhaiter beaucoup de plaisir, de projets, de repos et de joie dans ce nouveau volet de leurs vies respectives. La direction de l’entreprise a naturellement profité de l’occasion pour les remercier pour leur dévouement, leur professionnalisme, leur générosité et, surtout, leur loyauté.

Chez Germain Chevrolet, on aime ça quand c’est propre

Les clients de Germain Chevrolet Buick GMC vont être heureux de voir sortir leurs véhicules tout reluisants de l’atelier de cette concession de St-Raymond, dans la MRC de Portneuf. Pas surprenant, puisqu’on y a récemment installé un lave-auto Soft Wash DF de Mark VII. C’est ce que nous apprenait Vince Di Lembo, président des dans LinkedIn, il y a deux semaines. Cette concession du Groupe Germain Auto s’est même offert le système optionnel HubScrub, qui utilise des brosses circulaires rotatives conçues spécialement pour laver les roues efficacement. Avec ce nouvel équipement, c’est clair : dorénavant, l’affaire va être Spic and span !

De nouvelles « Jeunes personnalités légendaires » exposées au grand public par Mazda Canada et ses concessionnaires

Depuis quelques semaines déjà, les réalisations de nombreuses jeunes personnalités canadiennes ont été mises en valeur par une initiative originale de Mazda Canada et de ses concessionnaires appelée « Jeunes personnalités légendaires ». Voici quelques autres personnalités québécoises qui ont été honorées par cette initiative pour les actions bénévoles posées en soutien à leur communauté.

Chez Baie-Comeau Mazda, on a remis 5 000 $ à deux jeunes femmes exceptionnelles pour soutenir les efforts déployés par chacune dans leurs collectivités. La première se nomme Sara Picard. Âgée de 20 ans, elle excelle à l’école et s’investit sans hésiter dans son entourage de Pessamit. Elle fait également partie de l’équipe de volleyball de son cégep. La seconde personnalité honorée est Lily Spalitie. Cette étudiante française de 18 ans participe activement à plusieurs groupes impliqués dans la danse, le théâtre et la natation. Sur la photo ci-haut, on voit Sara et Lily en compagnie de Maxime Lainesse-Savard, directeur des ventes de cette concession du Groupe l’Ami Junior.

Pour sa part, l’équipe de Prestige Mazda a remis une somme de 2 500 $ à Aurélie Maurais, une étudiante de troisième secondaire. Toujours prête à aider, elle est bénévole pour le Club des petits déjeuners. Le concessionnaire de Shawinigan nous apprend également qu’elle apporte un soutien aux enseignants de l’école secondaire du Rocher et tout particulièrement à son enseignante, en l’aidant avec un chien d’assistance Mira qu’elle a en formation. Lors des journées pédagogiques, Aurélie aide aussi sa mère, qui travaille au service de garde d’une école primaire, en l’aidant à encadrer les enfants de première et de deuxième année. Une créativité foisonnante l’a même poussé à donner un coup de pouce aux organisateurs du Carnaval d’hiver du secteur Lac-à-la-Tortue de la Ville de Shawinigan.

Chez Léveillé Mazda Laval, on a voulu souligner l’implication de Sarah Paquette. Cette jeune femme qui étudie pour devenir professeur multiplie les heures de philanthropie qu’elle accorde au Centre de bénévolat et moisson Laval (CBML), un organisme d’action bénévole doublé d’une banque alimentaire. En novembre dernier, Mlle Paquette (qu’on voit au centre sur la photo ci-haut) a reçu un don de 5 000 $ de Zeina Hanna pour le CBML, au nom de la concession, en présence de Jean Gagnon, directeur général de cet organisme caritatif.

Enfin, Stéphane Huot et Marc-André Tremblay, respectivement directeur général et directeur des ventes de véhicules neufs de Mazda Drummondville, ont remis un don de 5 000 $ a Éléonie Joyal (à gauche sur la photo ci-haut), une étudiante de l’école secondaire Jean-Raimbeault. Cette jeune femme qu’aucun défi n’effraye est très active dans les sports et les arts de la scène, en plus de s’impliquer activement au sein de son conseil étudiant, et ce depuis plusieurs années. Ce don, qui servira à développer des projets pour aider plusieurs élèves de son école, affirme Éléonie, lui a été remis en présence de Louise Mailhot et Christian Gosselin, respectivement animatrice de la vie étudiante et directeur de l’école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville, en novembre dernier.

Photos : concessionnaires, Vince Di Lembo/ et CCAM

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut