Ouverture de Genesis Estrie : le Québec accueille sa première concession autonome de la marque

Genesis Estrie, première concession autonome au Québec de la jeune marque coréenne, a ouvert ses portes le 21 janvier dernier. Néanmoins, cette semaine, la direction de Genesis Canada a voulu souligner ce jalon important du développement de son réseau de concessionnaires par une annonce officielle.

« L’expérience client a toujours été notre grande priorité et représente le fondement même de la marque depuis sa création. Nous élargissons cet engagement en créant de nouvelles installations qui permettront aux clients de bénéficier d’un meilleur contrôle de leur expérience d’achat et de propriété », a déclaré Lawrence Hamilton, directeur exécutif de Genesis Motors Canada.

Nouvelle concession à Sherbrooke

Filiale du Groupe Beaucage, troisième regroupement de concessions en importance au Québec, Genesis Estrie est située sur le boulevard Bourque (la Route 132) à Sherbrooke. Ses installations ont une superficie de 10 000 pi ca. C’est la seconde concession autonome de la marque au pays; un concept que les stratèges de Genesis ont rebaptisé « centre d’expérience de vente au détail ». La première concession du genre a ouvert ses portes plus tôt cette année à London, en Ontario.

« Nous sommes fiers d’ouvrir le premier Centre d’expérience de vente au détail Genesis autonome et d’offrir une expérience unique et de qualité supérieure à nos clients Genesis », a déclaré Jean-Guy Roy, copropriétaire de Genesis Estrie et de Mercedes-Benz Sherbrooke au sein du groupe Beaucage.

Au sein du Groupe Beaucage, Jean-Guy Roy est copropriétaire de Genesis Estrie et de Mercedes-Benz Sherbrooke.

« En tant que l’un des premiers distributeurs Genesis au Canada, nous avons toujours partagé l’engagement de la marque à offrir une expérience exceptionnelle à chaque point de contact avec les clients. Nous avons bien hâte d’accueillir les clients dans nos toutes nouvelles installations et de renforcer ainsi la présence de Genesis dans notre communauté ».

Évolution pour tous les détaillants

Genesis Canada a profité de cette annonce pour rappeler que ses 30 détaillants construiront des installations pour la vente au détail de leurs produits d’ici la fin de 2022. Certaines de ces installations seront autonomes, alors que d’autres constitueront une annexe d’une concession Hyundai déjà en activité.

La nouvelle concession Genesis Estrie vue de l’intérieur.

Au moment d’écrire ces lignes, neuf autres concessions sont en construction à travers le pays. Dustin Woods, le directeur des Relations publiques de Genesis Canada, nous a appris que cinq d’entre elles seront autonomes. Genesis de Québec est de celles-là. La construction de ses installations sera complétée d’ici 45 à 60 jours, selon M. Woods.

Modèle d’affaires inchangé

Quelle que soit la formule architecturale choisie, le modèle d’affaires demeure le même, confirme M. Woods. Ces concessionnaires continueront d’offrir la vente en ligne, des prix tout compris, un entretien programmé gratuit et un service de voiturier à domicile. De plus, les transactions continueront d’être effectuées en ligne et les services « Genesis at Home », de même que les essais routiers à domicile avec service de voiturier, resteront disponibles.

« Les nouveaux centres d’expérience de vente au détail offriront à ceux qui le préfèrent la possibilité de faire en personne l’acquisition d’un véhicule ou de profiter des services d’entretien et de réparation », conclut Dustin Woods.

Photos : Genesis Canada et Genesis Estrie

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page