Lawrence Hamilton devient le grand patron de Genesis Motors Canada

Genesis Motors Canada, une filiale du Groupe Hyundai-Kia, a nommé Lawrence Hamilton au poste de chef de la direction. « Dirigeant accompli, M. Hamilton possède une riche expérience et des connaissances approfondies dont il fera profiter le constructeur », peut-on lire dans un communiqué publié à cet effet aujourd’hui.

La tâche première de ce vétéran de l’industrie consistera à superviser la croissance des ventes de la marque, de son réseau de concessionnaires et l’expansion de la gamme de produits.

« Je suis ravi de cette transition au sein de cette organisation novatrice et audacieuse à un moment aussi important de l’histoire de la marque », a déclaré Hamilton.

« Genesis a redéfini l’expérience d’achat et de propriété automobile pour les consommateurs. Avec un service à la clientèle inégalé et des produits primés, la marque a établi une base solide depuis son lancement il y a quatre ans. J’ai hâte de diriger Genesis dans sa prochaine phase de croissance sur le marché canadien ».

Un homme qui n’a pas peur des mots

Volubile et coloré, dans sa page LinkedIn, M. Hamilton se décrit comme un professionnel de l’industrie centré sur le consommateur et bénéficiant d’une expérience internationale, toujours en quête de moyens novateurs et originaux pour trouver une solution aux problèmes, même les plus ardus.

Avant cette nomination, il était au service de Hyundai Auto Canada depuis 2015, d’abord comme directeur du Maketing et, depuis février dernier, comme directeur général de ce secteur d’activités.

« Il a dirigé la création d’une approche importante de développement numérique des affaires ayant permis à Hyundai Canada de se positionner aujourd’hui à titre de chef de file de la vente au détail automobile », nous apprend le communiqué publié aujourd’hui.

Parcours international

Au cours des 20 années qui ont précédé, il avait occupé divers postes de direction notamment chez l’importateur de Toyota en Arabie saoudite et, auparavant, chez Kia au Royaume-Uni, Mazda en Allemagne et Daewoo au Royaume-Uni également.

Ce Britannique avait amorcé sa carrière en tant qu’analyste en marketing de performance chez Invesco Fund Management à Londres.

Photos : Genesis

Partagez l'article

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page