Le Salon international de l’auto de Québec devient propriétaire du Salon du véhicule électrique de Québec

Photo ci-haut : Charles Drouin (c.), le directeur général du Salon International de l’auto de Québec, est entouré de Luc Saumure (g.) et Louis Bernard (d.), les promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal.

 

Le Salon international de l’auto de Québec (SIAQ) est désormais promoteur officiel et propriétaire du Salon du véhicule électrique de Québec (SVÉQ). La Corporation Mobilis en a fait l’annonce aujourd’hui dans un communiqué, qui précise que la transaction a été officialisée jeudi dernier.

Rappelons que Mobilis est co-promoteur de cette exposition depuis sa première édition, présentée en mai 2019 au complexe ExpoCité.

Les responsables de Mobilis et les ex-propriétaires, Luc Saumure et Louis Bernard, qui sont aussi promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVÉM), se disent sûrs que le changement sera bénéfique pour l’avenir de l’événement.

« Le marché du véhicule électrique évolue rapidement et prend de plus en plus de place au sein de l’industrie automobile. C’est l’une des raisons qui nous avaient poussés à nous impliquer dans l’organisation du Salon du véhicule électrique de Québec dès ses débuts », explique Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec.

« Le SIAQ a toujours été un chef de file en matière d’innovation et il allait de soi pour nous de de prendre en main l’organisation du SVÉQ afin de continuer à contribuer à la démocratisation de l’électrification des transports », poursuit M. Drouin.

L’édition 2022 du SVÉQ a attiré 9 346 visiteurs au complexe ExpoCité, en mai dernier.

Pour sa part, Luc Saumure se dit heureux de savoir le SVÉQ désormais entre les mains de l’équipe du SIAQ. « Nous sommes confiants qu’elle saura assumer la progression, le suivi et la qualité de l’événement », dit-il.

La prochaine édition du SVÉQ qui aura lieu au courant de l’automne 2023, à une date qu’on devrait connaître d’ici quelques semaines. L’édition 2022 en mai dernier a attiré 9 346 visiteurs.

Pour ce qui est du SVÉM, aucun changement de propriétaire n’a été annoncé. Sa prochaine édition sera présentée au Stade olympique, du 21 au 23 avril 2023.

Par ailleurs, AutoMédia a contacté la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal, qui a confirmé que la prochaine édition du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) aura de nouveau une « Zone électrique » : une section du salon consacrée aux véhicules électrifiés et à tous les produits et services qui s’y rattachent. Le Salon aura lieu du 20 au 29 janvier 2023.

Photos : Mobilis et SVÉQ

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page