Aukcio-Jordan Pomerleau-Simon Michaud.jpg
Aukcio a été créé par Jordan Pomerleau (g), un spécialiste de la vente d’automobiles, et Simon Michaud (d), le président de la maison de production audiovisuelle Torq.

Aukcio, la nouvelle source de véhicules d’occasion 

Depuis quelques mois, les concessionnaires ont accès à une nouvelle ressource leur permettant de s’approvisionner en véhicules d’occasion. Il s’agit d’une plateforme Internet appelée Aukcio (www.aukcio.ca) offrant un concept d’encan en ligne unique imaginé au Québec. Conçue pour les consommateurs et les concessionnaires tout à la fois, cette plateforme est ...
CCAQ: Rencontre au Sommet 2023

Rencontre au Sommet de la CCAQ, présenté par iA Services aux concessionnaires : Trouver des solutions avant qu’il ne soit trop tard

Les 24 et 25 avril dernier, près de 400 membres de l’industrie de l’automobile du Québec ont répondu présent à l’appel de la CCAQ dans le cadre de la toute première édition de la Rencontre au Sommet. L’objectif de cette rencontre, à laquelle ont été représentés plus de la moitié ...
La Loi 25 et les concessionnaires automobiles

Loi 25 : des impacts sous-estimés par les concessionnaires automobiles

Aucune concession automobile n’a envie de faire l’objet d’une amende de 25 M$. Or, c’est à cette énorme conséquence que s’exposent de nombreux concessionnaires qui ne respectent toujours pas les nouvelles dispositions législatives de la loi 25 en matière de protection des renseignements personnels dans le secteur privé. C’est ce ...
Eric Dedoyard, président de Pneus Yokohama Canada

La vision de Yokohama Canada passe par le Québec

Automédia a eu le privilège de s’entretenir avec Eric Dedoyard, président de Pneus Yokohama Canada depuis déjà 13 ans. Une entrevue au cours de laquelle le dirigeant d’origine québécoise a abordé différents thèmes, dont celui de l’industrie du pneu, de l’évolution du marché canadien, sans oublier ce que nous réserve ...
Le 18 octobre 2022, INEOS a amorcé la production en série du Grenadier dans l’ancienne usine Smart de Hambach, en Alsace.

Les premiers INEOS Grenadier arriveront au Canada d’ici la fin de l’année

Le nom INEOS fait désormais partie du vocabulaire de l’industrie automobile. Toutefois, contrairement à la plupart des nouvelles marques qui ont fait leur apparition au cours des dernières années, celle-ci n’a rien à voir avec l’électrification des transports, du moins pas pour le moment. Le Grenadier, cet utilitaire pur et ...
buying-a-car-in-canada.jpg

Un programme de financement spécialement conçu pour les nouveaux arrivants

Saviez-vous qu’il existe un programme de financement auto pour aider les nouveaux arrivants lorsqu’ils arrivent au Canada ? Il s’agit du programme Prêt auto pour les nouveaux arrivants au Canada du Groupe Banque TD. AutoMédia s’est entretenu avec Luigi Mancini, le directeur de Financement auto TD pour le Québec.    Pourquoi ...
Liteborne 2

Liteborne, la lumière au bout du tunnel pour l’Aurium SEV

Le 12 octobre 2022, l’Imperium Motor Company est devenue la Liteborne Motor Corporation (LMC). Ce changement annonçait la restructuration d’une entreprise qui, depuis deux ans, promettait la commercialisation d’une gamme étoffée de véhicules électriques, à commencer par l’utilitaire SEV (Sport Electric Vehicle). Pour ce modèle fabriqué en Chine par Skywell ...
Salon de l'auto de Québec visuel 2022

Les salons de l’auto: un avenir incertain

Les salons de l’auto sont de retour et le succès obtenu en novembre par celui de Los Angeles encourage sans doute les organisateurs de ce genre d’événements. Car il n’en a pas été ainsi pour tous les salons récents.    Celui de Detroit qu’avaient déserté une majorité de constructeurs, en septembre, ...
BANQUE NATIONALE DU CANADA I LES BONS COUPS DE 2022

BANQUE NATIONALE DU CANADA: Les bons coups de 2022 et les souhaits pour 2023

C’est dans les tempêtes que l’on reconnaît ses meilleurs alliés. La Banque Nationale est justement très fière d’avoir pu soutenir ses partenaires tout au long de l’année 2022. Une année marquée par l’inflation, un manque d’inventaire de véhicules et une hausse importante du taux directeur au pays. «Nous avons pu ...
« Rappelez-vous tous ces magazines hebdomadaires d’HebdoMag. J’avais été embauché pour informatiser leur production, entre autres par l’adoption de caméras numériques et du direct aux plaques pour l’imprimerie. Tout cela nous permettait de gagner deux jours sur le processus de production normal et, donc, de vendre plus d’annonces. Puis, on a eu l’idée de créer une base de données avec toutes ces annonces. »

Tête à tête avec Yves Varin: Il est temps pour les concessionnaires du Québec de se servir davantage du data 

Yves Varin est bien connu de l’industrie automobile. En tant que directeur national du service d’alimentation de données pour le Canadian Black Book, il occupe une position de choix face aux changements technologiques au sein de l’industrie automobile. AutoMédia est allé le sonder sur l’évolution du data (ou du Big ...
Retour en haut