Le Bottin de tous les groupes de concessionnaires du Québec, édition 2019

Le Bottin de tous les groupes de concessionnaires du Québec, édition 2019

En date du 1er septembre 2019, AutoMédia décompte 847 concessionnaires au Québec. Parmi eux, 152 groupes de concessionnaires au Québec détiennent 582 concession (69%), tandis que 265 concession (31%) roulent en solo. 29 groupes de 5+ dirigent 264 concessions 17 groupes de 4 dirigent 68 concession 38 groupes de 3 dirigent 114 concessions 68 groupes […]

Enchères en ligne eBlock: Gone in 60 seconds…

Enchères en ligne eBlock: Gone in 60 seconds…

Grâce à la plateforme EBlock, nul besoin de vous présenter à l’encan pour vendre et acheter vos véhicules d’occasion. Depuis sa création en 2016, cette technologie canadienne vous permet de vendre vos véhicules en moins de 60 secondes sans avoir à vous déplacer. Entrevue avec Maxime Fabian, directeur régional pour EBlock Québec.    AM : […]

Entrevue avec Matt Girgis, directeur principal de Volvo Canada: La satisfaction du client d’abord

Entrevue avec Matt Girgis, directeur principal de Volvo Canada: La satisfaction du client d’abord

Successeur d’Alexandre Lvovich (reparti aux USA pour veiller sur les performances de la compagnie), Matt Girgis, bientôt 34 ans, nouvellement marié, dirige Volvo Cars Canada depuis le 1er juin dernier. AutoMédia l’a rencontré.   AutoMédia : Que faisiez-vous avant d’aboutir au Canada ? Matt Girgis : J’étais Deputy CFO (adjoint aux finances) aux États-Unis. Cela dit, je suis canadien. […]

Jean-François Blaquière: nouveau directeur des ventes pour le Québec de Kijiji Autos

Jean-François Blaquière: nouveau directeur des ventes pour le Québec de Kijiji Autos

Malgré son jeune âge, le nouveau directeur des ventes pour le Québec chez Kijiji Autos, Jean-François Blaquière, compte une vaste expérience qu’il a acquise au cours des neuf dernières années au sein du Groupe Park Avenue. Âgé de 33 ans, il vise à faire profiter de cette expérience les concessions clientes de Kijiji Autos en […]

Formation SiriusXM: obtenez 1 an de radio satellite en ligne gratuite

Formation SiriusXM: obtenez 1 an de radio satellite en ligne gratuite

Depuis quelques semaines, SiriusXM offre à tous les membres des concessionnaires du Québec jusqu’à un an de radio SiriusXM en ligne gratuite. Pour accéder à cette offre, les marchands automobiles n’ont qu’à se rendre sur le portail de formation et à écouter les 4 modules de formation proposés. Pour chaque module écouté, SiriusXM accorde 3 […]

CRÉDIT SPÉCIALISÉ: comment obtenir plus de succès en 7 points

CRÉDIT SPÉCIALISÉ: comment obtenir plus de succès en 7 points

Au Québec, comme dans l’ensemble du Canada, environ un tiers des prêts automobiles sont conclues grâce au prêt spécialisé, le fameux subprime. Cet important marché, vous ne voulez évidemment pas le laisser à d’autres, vous voulez même y engranger les succès. Mais lui accordez-vous l’attention et le respect nécessaires ? Qu’on l’appelle financement subprime, prêts […]

Cadillac Live : le futur standard du chat automobile en ligne ?

Cadillac Live : le futur standard du chat automobile en ligne ?

À la mi-mars, Cadillac Canada lançait en première nord-américaine son programme Cadillac Live (en français : Cadillac en Ligne). Le concept, une idée de l’agence Isobar, est unique : rassembler les véhicules de la marque dans une salle d’exposition virtuelle (en l’occurrence, un studio de cinéma de 930 mètres carrés dont l’emplacement à Toronto est intentionnellement gardé […]

DOSSIER: ce que tous les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les « leads » 

DOSSIER: ce que tous les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les « leads » 

Elle est révolue, l’ère où les acheteurs naviguaient de concession en concession pour (re)pêcher de l’information sur les différents modèles et les différentes marques de véhicules qui composent l’océan automobile. Aujourd’hui, pour s’assurer que les consommateurs potentiels franchissent le pas de leurs portes, c’est en amont de la rivière que les concessionnaires doivent investir temps […]

Profil TRADER: De géant imprimé… à géant numérique

Profil TRADER: De géant imprimé… à géant numérique

Vous vous souvenez des magazines de la compagnie TRADER comme autoHEBDO ? Il n’y a pas si longtemps, l’entreprise canadienne détenait plusieurs magazines papier à travers le pays. Aujourd’hui, le portrait est tout autre. AutoMédia est allé rencontrer Luc Morin, vice-président Ventes et expérience client pour TRADER au Québec.   Comment TRADER est-elle passée d’un empire […]