banners
Cadillac Live : le futur standard du chat automobile en ligne ?

Cadillac Live : le futur standard du chat automobile en ligne ?

À la mi-mars, Cadillac Canada lançait en première nord-américaine son programme Cadillac Live (en français : Cadillac en Ligne). Le concept, une idée de l’agence Isobar, est unique : rassembler les véhicules de la marque dans une salle d’exposition virtuelle (en l’occurrence, un studio de cinéma de 930 mètres carrés dont l’emplacement à Toronto est intentionnellement gardé […]

DOSSIER: ce que tous les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les « leads » 

DOSSIER: ce que tous les concessionnaires automobiles doivent savoir sur les « leads » 

Elle est révolue, l’ère où les acheteurs naviguaient de concession en concession pour (re)pêcher de l’information sur les différents modèles et les différentes marques de véhicules qui composent l’océan automobile. Aujourd’hui, pour s’assurer que les consommateurs potentiels franchissent le pas de leurs portes, c’est en amont de la rivière que les concessionnaires doivent investir temps […]

Profil TRADER: De géant imprimé… à géant numérique

Profil TRADER: De géant imprimé… à géant numérique

Vous vous souvenez des magazines de la compagnie TRADER comme autoHEBDO ? Il n’y a pas si longtemps, l’entreprise canadienne détenait plusieurs magazines papier à travers le pays. Aujourd’hui, le portrait est tout autre. AutoMédia est allé rencontrer Luc Morin, vice-président Ventes et expérience client pour TRADER au Québec.   Comment TRADER est-elle passée d’un empire […]

Sommet solutions du CSMO-Auto : garder ses employés!

Sommet solutions du CSMO-Auto : garder ses employés!

Plus de 150 personnes de l’industrie des services automobiles ont participé au Sommet Solutions RH 2019 donné par le CSMO-Auto le 29 mai dernier. Cet événement devenu un incontournable dans la gestion des ressources humaines a offert aux participants différents outils et conseils RH. Le thème de cette année portait sur l’expérience employé et a […]

Les ventes chez les concessionnaires du Québec – premier trimestre de 2019

Les ventes chez les concessionnaires du Québec – premier trimestre de 2019

Règle générale, les ventes de véhicules neufs ont subi un ralentissement au cours du premier trimestre de 2019. Toutefois, les ventes de véhicules d’occasion ont quant à elles connu une augmentation durant la même période. Une tendance confirmée par plusieurs dirigeants de concessions ou de groupes rencontrés par AutoMédia.      « Les ventes de […]

Marc-André Nault nommé VP chez Nissan Canada

Marc-André Nault nommé VP chez Nissan Canada

Nissan a annoncé la promotion de Marc-André Nault au poste de vice-président, Opérations des ventes, Nissan Canada. Actuellement directeur général régional de l’Est, Nissan Canada, Marc André Nault succède à Steve Milette, qui est devenu président de Nissan Canada Inc. le 1er mai 2019. Il assumera ce rôle immédiatement et reportera directement à Steve Milette. Le […]

Kimoby: Bien plus que de simples textos

Kimoby: Bien plus que de simples textos

Ismael Meskin et Alex Wojcik, deux jeunes entrepreneurs de la ville de Québec, ont fondé Kimoby en 2013. Depuis, l’entreprise connaît une forte croissance, et ce, de manière constante. La clientèle, principalement des concessionnaires automobiles, est répartie à la grandeur de l’Amérique du Nord. AutoMédia s’est entretenu avec Dominique Conti, directrice marketing de Kimoby, pour […]

Ainsi pense Antoine: Quand le maître d’œuvre doit plaire à tout le monde…

Ainsi pense Antoine: Quand le maître d’œuvre doit plaire à tout le monde…

Tout automobiliste qui se rend au service à l’auto, ne serait-ce que pour acheter un café, est heureux de le faire. Parce qu’il s’agit d’un choix, mais aussi d’une source de réconfort. Hélas, il en va autrement lorsque vient le temps pour lui d’apporter son AUTO au service…   Je serai franc : un professeur […]

Dealer-FX: Numériser son département de service ? La bonne idée !

Dealer-FX: Numériser son département de service ? La bonne idée !

La mission de Dealer-FX, une compagnie canadienne spécialisée dans les technologies numériques, est la suivante: au coeur des opérations fixes du concessionnaire, améliorer l’efficacité, la rentabilité, la rétention et la fidélité. Basée à Toronto, elle est présente au Québec, dans les autres provinces et fortement aux États-Unis parce que le marché y est plus gros, […]