Groupe Beaucage en mode tournage: Hollywood en Estrie !
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Ce bon vieil adage, le Groupe Beaucage l’applique à la lettre quand vient le temps de promouvoir les véhicules vendus par la vingtaine de ses concessions. Depuis janvier 2019, une équipe composée d’employés et de pigistes imagine, réalise et diffuse des vidéos dans le cadre d’AutoPassion, le […]
DOSSIER F&A: L’art – ou les défis – de satisfaire le client !
Peu importe le fournisseur ou distributeur de garanties et produits financiers avec lequel votre concession a développé un étroit partenariat au fil des années, tous ciblent le même objectif : vous aider à maximiser votre profit pour chaque véhicule livré tout en visant l’entière satisfaction de votre clientèle. Or, cette quête de satisfaction n’est pas sans […]
Les deux carrières de Robert Pagé
Le relationniste est un travailleur de l’ombre. Il déploie ses efforts pour valoriser l’entreprise qui l’emploie, ses dirigeants, ses produits. Robert Pagé le sait. De 1999 à 2016, il a joué ce rôle de coulisse au sein des relations publiques de General Motors du Canada. Dix-sept années consacrées à polir les liens avec les médias […]
Aider les concessionnaires en agissant rapidement
La crise que nous vivons actuellement est sans précédent. Il n’y a pas de manuel d’instruction ou de marche à suivre. Il faut savoir s’ajuster, et vite. Malgré tous les coups durs que doivent encaisser les concessionnaires automobiles, ils ont au moins la chance d’être entourés de fournisseurs entièrement dévoués, qui les aident à passer […]
COVID-19 : guide sur les mesures gouvernementales qui bénéficient le plus aux concessionnaires du Québec *
Nous sommes tous bombardés d’informations à propos de la crise actuelle. Que ce soit des conseils de prévention ou des statistiques sur le taux de mortalité, d’infection et d’hospitalisation, l’information est transmise en boucle à travers les différents médias. Il en va de même pour les mesures de stimulus gouvernementales qui sont offertes en soutien […]
Coronavirus : un demi-million de véhicules neufs en moins, prédit l’analyste canadien DesRosiers
Dennis DesRosiers ne prend pas de gants blancs pour analyser – et tenter de prédire comment la pandémie du coronavirus impactera l’industrie automobile au Canada. Selon la durée du confinement de la population et la gravité de la crise économique, il estime que les ventes de véhicules neufs pourraient chuter de 15 % à 60 % cette […]
COVID-19 : 7 stratégies pour aider les concessionnaires à gérer le manque de liquidité dû à la crise
Au moment d’écrire ces lignes, cela faisait sept jours que l’isolement avait été décrété, et tout portait à croire que la crise n’en était qu’à ses débuts. La majorité des concessionnaires ont soit cessé complètement leurs activités ou réduit au minimum 75 % de leurs effectifs. La demande est en baisse, les salles de montre […]
COVID-19 : mise à jour du Canadian Black Book
Les nouvelles mesures prises par les autorités gouvernementales provinciales de l’Ontario et du Québec ne sont pas sans chambouler les activités de l’industrie automobile. Les encans À commencer par les enchères. Bien que les plus grandes enchères canadiennes, Manheim et ADESA, étaient passées à la diffusion vidéo de leurs enchères -sans enchères en personne-, […]
CarrieresAuto.com: Plus que des offres d’emplois
La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) a profité du dernier Salon international de l’Auto de Montréal (SIAM) pour y ériger un kiosque spécifiquement consacré à la promotion du site carrieresauto.com. Il n’en fallait pas plus pour qu’AutoMédia veuille en apprendre davantage. Entretien avec Denis Dessureault, vice-président exécutif de la CCAM et du SIAM. […]