GM Canada perd sa présidente, Marissa West

Le mandat de Marissa West, actuelle présidente et directrice générale de General Motors du Canada, tire à sa fin. La direction de GM a annoncé ce matin sa nomination au poste de vice-présidente principale et présidente pour l’Amérique du Nord, un nouveau mandat qu’elle amorcera le 2 janvier prochain.

C’est en mars 2022 que Mme West a été nommée à la direction de GM Canada. Un mandat qui a été marqué par de formidables avancées en matière d’électrification avec, notamment l’annonce des accords liant GM, la société sud-coréenne POSCO Future M et les différents paliers de gouvernement pour la construction d’une usine en coentreprise à Bécancour, au Québec, où des des matières actives cathodiques seront préparées pour la fabrication des batteries Ultium.

Durant son mandat, GM Canada a également annoncé des investissements pour ses trois usines canadiennes, en plus d’améliorer sa position sur l’échiquier du marché automobile local.

Sentiment de fierté

Dans un communiqué publié par GM Canada ce matin, Mme West se dit honorée d’avoir dirigé la filiale locale de GM durant cette courte période. « Je suis très fier de mes collègues employés de GM Canada, de nos concessionnaires canadiens et de nombreux partenaires pour tout ce que nous avons accompli au cours des deux dernières années », affirme-t-elle dans le communiqué.

Dans sa page LinkedIn, elle rappelle que son réseau de concessionnaires a fait preuve « d’une résilience remarquable, en plus de surmonter les contraintes de stocks et de chaîne d’approvisionnement, ainsi que les conditions changeantes du marché. » Elle ajoute : « En 2023, nous sommes en passe de dominer l’industrie canadienne en termes de part de marché totale, grâce à la demande des clients pour des camions et des utilitaires pleine grandeur, alors que nous lançons encore plus de véhicules électriques basés sur Ultium. Merci pour votre passion et votre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle. »

Diplômée en génie mécanique, Marissa travaille pour GM depuis près de 16 ans. Le constructeur n’a pas annoncé qui la remplacera à la tête de sa filiale locale. D’ici là, Mme West, qui relèvera désormais de Rory Harvey, vice-président exécutif et président des marchés mondiaux, continuera de superviser les activités de GM Canada.

Photos : General Motors

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut