General Motors lance GM Envolve aux États-Unis seulement… pour le moment

General Motors a créé une nouvelle organisation pour remplacer GM Fleet et chapeauter l’ensemble des services et produits offerts à la clientèle des parcs de véhicules. Baptisée GM Envolve, cette organisation sera destinée uniquement à la clientèle des États-Unis, pour le moment du moins.

« Initialement, GM Envolve sera limité aux clients américains de flottes. Nous évaluons l’introduction du programme au Canada, mais n’avons rien à annoncer pour le moment », nous a répondu Philippe-André Bisson, porte-parole de General Motors Canada, à une demande d’informations. 

Steve Carlisle, vice-président directeur et président de GM Amérique du Nord, a présenté GM Envolve à près de 850 clients commerciaux et concessionnaires le 10 mai dernier dans le cadre du Fleet Solutions Summit, une conférence annuelle de GM consacrée aux produits et services pour clients de parc qui était présenté à San Diego, en Californie. 

GM Envolve se substitut à GM Fleet pour devenir une ressource B2B/B2G à guichet unique, a expliqué M. Carlisle. Cette nouvelle structure donnera accès à l’écosystème GM connecté par l’intermédiaire d’un responsable de compte unique. 

Un seul responsable

Ce responsable unique doit simplifier l’expérience d’achat comme s’il était l’extension du client. Ce type de chargé de compte sera soutenu par une équipe d’experts formés pour aider à identifier et organiser un ensemble de technologies et de solutions de GM convenant aux besoins de l’entreprise du client, pour les véhicules à motorisation thermique et les véhicules électrifiés. 

Éventuellement, les clients de GM Envolve pourront gérer leur portefeuille de produits et services GM par le biais d’une plateforme numérique, qui est actuellement en préparation.

Aux États-Unis, GM Envolve sera dirigé par Steve Hill, vice-président Stratégies et opérations de croissance commerciale de GM. Pour sa part, Ed Peper, vice-président de GM Envolve, dirigera les opérations quotidiennes de cette organisation et les ventes de véhicules de parc. 

Une autre histoire à suivre…

Photo : General Motors

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