Le chiffre du jour : 50 millions de Toyota Corolla vendues dans le monde… déjà

Le chiffre du jour : 50 millions de Toyota Corolla vendues dans le monde… déjà

Toyota a vendu 50 millions de Corolla dans le monde. Déjà ! Dans un communiqué publié hier, le constructeur nous apprend que c’est en juillet que ce jalon historique a été franchi. La Corolla est produite depuis plus de 55 ans. Elle a été lancée au Japon en novembre 1966 et, trois ans plus tard, cette petite […]

5 raisons qui font qu’un chien ou un chat (et ses maîtres) préfèrent un véhicule plutôt qu’un autre

5 raisons qui font qu’un chien ou un chat (et ses maîtres) préfèrent un véhicule plutôt qu’un autre

Ils sont plus de 3 millions au Québec et la moitié des ménages en ont un ou plusieurs. Il est question ici des chiens et des chats. Ces animaux domestiques partagent l’existence de nombreux consommateurs et, dans bien des cas, ils les accompagnent régulièrement dans leurs véhicules. Or, certains véhicules répondent vraisemblablement mieux que d’autres aux […]

Le chiffre du jour : 42 150 $ pour le Mazda MX-30 2022 au Canada; incitatif unique, mais aux États-Unis seulement

Le chiffre du jour : 42 150 $ pour le Mazda MX-30 2022 au Canada; incitatif unique, mais aux États-Unis seulement

Nouvelle mise à jour le 25 août 2021 à 15:12 — Le MX-30 2022, premier véhicule électrique de Mazda, sera en vente cet automne à partir de 42 150 $. Le constructeur en a fait l’annonce par voie de communiqué hier. Ce prix fait de ce nouveau venu un des VÉ les moins chers au […]

Le chiffre du jour : 78,9 % des acheteurs optent pour le Kia Niro EV

Le chiffre du jour : 78,9 % des acheteurs optent pour le Kia Niro EV

Kia se branche progressivement à l’enseigne de l’électrification. Dans la foulée du Plan S annoncé en janvier, qui prévoit le lancement d’ici 2026 de 11 modèles électrifiés dont sept 100 % électriques, le constructeur coréen poursuit ses efforts pour séduire les consommateurs québécois ayant déjà choisi d’adopter ce genre de motorisation. Au cours des six premiers mois de […]

Daniel Héraud : « Je n’écris pas un roman. Je donne les faits. » 

Daniel Héraud : « Je n’écris pas un roman. Je donne les faits. » 

Daniel Héraud, qui avait créé le livre Carnet de route en 1986, est décédé le 9 juillet dernier. Il avait 78 ans. Comme plusieurs journalistes automobiles, il a eu un parcours imprévisible.    De pompiste à travailler avec Jacques Duval Né en Provence, en 1943, il vit son adolescence en Algérie, sa famille suivant les déplacements d’un […]

IMPERIUM MOTORS: En quête de concessionnaires québécois 

IMPERIUM MOTORS: En quête de concessionnaires québécois 

Un véhicule électrique moins cher qu’un CR-V ou un RAV4 d’entrée de gamme, est-ce possible ? Voilà justement celui qu’Imperium Motors Canada souhaite lancer d’ici janvier 2022. Qui plus est, il sera d’origine chinoise. Cet utilitaire compact à cinq places portera le nom d’Imperium ET5. Construit en Chine par Skyworth Auto (appelé Skywell jusqu’à récemment), il […]

Le chiffre du jour : 2 624 VÉ préparent le terrain pour l’Ioniq 5 chez Hyundai

Le chiffre du jour : 2 624 VÉ préparent le terrain pour l’Ioniq 5 chez Hyundai

Le 2 juin dernier, Hyundai Canada a ouvert un carnet de commandes pour l’Ioniq 5 2022, un nouveau véhicule électrique qui fait partie du plan annoncé par le Groupe Hyundai, qui vise à lancer 23 VÉ d’ici 2025 et à en vendre un million dans le monde. Pour le moment, on ignore le prix de cette nouveauté dont […]

Hyundai Charlevoix: numéro 1 pour le mois de juillet

Hyundai Charlevoix: numéro 1 pour le mois de juillet

Tout vient à point à qui sait attendre, dit l’expression bien connue. Dans le cas de Hyundai Charlevoix, on travaille fort depuis 1972 pour offrir aux citoyens de la région un service à la fine pointe.  Et ces efforts viennent d’être une fois de plus reconnus. En effet, Hyundai Canada vient de lui attribuer la […]

L‘expérience de réclamation rehaussée par l’intelligence artificielle

L‘expérience de réclamation rehaussée par l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’invite déjà dans plusieurs domaines économiques. Et celui des réclamations n’y échappe pas, comme le démontre le Groupe Financier LGM. Grâce à l’utilisation de l’IA, LGM a grandement amélioré son processus de réclamation qui était déjà rapide. « Les concessionnaires, tout comme les clients, obtiennent désormais des décisions plus rapidement. En fait, l’utilisation de […]