Daimler investit dans l’entreprise d’autopartage Turo

Daimler investit dans l’entreprise d’autopartage Turo

Le géant de l’automobile Daimler a participé à une ronde de financement de l’entreprise américaine d’autopartage Turo par le biais de sa filiale Daimler Mobility Services.  Turo est le leader en location de véhicule entre individus, avec quatre millions d’utilisateurs et 170 000 véhicules en « location », l’entreprise est en croissance constante depuis ses débuts. Daimler, […]

Daimler investit dans l'entreprise d'autopartage Turo

Daimler investit dans l'entreprise d'autopartage Turo

Le géant de l’automobile Daimler a participé à une ronde de financement de l’entreprise américaine d’autopartage Turo par le biais de sa filiale Daimler Mobility Services.  Turo est le leader en location de véhicule entre individus, avec quatre millions d’utilisateurs et 170 000 véhicules en « location », l’entreprise est en croissance constante depuis ses débuts. Daimler, […]

Les familiales et le marché nord-américain

Les familiales et le marché nord-américain

On pouvait avancer l’hypothèse que l’on voulait. « C’est la culture “européenne” du Québec » ou encore, « c’est le budget qui diffère de celui des américains » qui fait en sorte que les Canadiens ont toujours un penchant pour les familiales. Même si la configuration familiale est en déclin au Canada sur le plan des ventes nous sommes […]

Les impacts de la renégociation de l’ALENA sur l’industrie automobile canadienne

Les impacts de la renégociation de l’ALENA sur l’industrie automobile canadienne

Un article intéressant est paru aujourd’hui sur le site d’Automotive News Canada. Celui que l’on surnomme le « Tsar de l’Automobile », Ray Tanguay, explique ses observations sur les impacts de l’ALENA sur l’industrie automobile canadienne. Tanguay, qui a passé près d’un quart de siècle chez Toyota Canada et qui est maintenant conseiller auprès des ministères fédéraux […]

Les impacts de la renégociation de l'ALENA sur l'industrie automobile canadienne

Les impacts de la renégociation de l'ALENA sur l'industrie automobile canadienne

Un article intéressant est paru aujourd’hui sur le site d’Automotive News Canada. Celui que l’on surnomme le « Tsar de l’Automobile », Ray Tanguay, explique ses observations sur les impacts de l’ALENA sur l’industrie automobile canadienne. Tanguay, qui a passé près d’un quart de siècle chez Toyota Canada et qui est maintenant conseiller auprès des ministères fédéraux […]

Luc Verreault tout à l’honneur contre le cancer

Luc Verreault tout à l’honneur contre le cancer

Lorsque les organisateurs de la collecte du Relais pour la Vie du haut Lac St-Jean se sont tournés vers Luc Verreault, président du Groupe Maison de l’Auto, comme président d’honneur de l’évènement au printemps 2017, ils ont visé juste! En effet, la campagne de financement a battu un record en amassant 213 000 dollars. L’activité […]

L’expérience virtuelle d’achat débute chez Audi

L’expérience virtuelle d’achat débute chez Audi

C’est une première mondiale dans la vente au détail de l’industrie automobile, Audi lance son « Expérience virtuelle Audi ». Le logiciel de réalité virtuelle offrira une expérience d’achat sans pareil chez les concessionnaires du constructeur allemand. Tout d’abord disponible en Allemagne, au Royaume uni et en Espagne, les premiers concessionnaires en France pourront offrir l’expérience à […]

ALBI Open 2017: Le parcours du succès

ALBI Open 2017: Le parcours du succès

Denis Leclerc doit mener une bonne vie. Comment expliquer autrement que pour son troisième ALBI Open d’affilée, le ciel était encore bleu ? Ou alors, il dispose d’une ligne privée jusqu’à Saint-Pierre et, ensemble, ils s’entendent sur la météo nécessaire selon leurs besoins respectifs. Et comme le président du groupe ALBI le Géant n’en est pas […]

Étude XTIME: les clients et la prise de rendez-vous en ligne

Étude XTIME: les clients et la prise de rendez-vous en ligne

L’entreprise spécialisée dans la rétention de la clientèle Xtime a réalisé une étude au cours de la dernière année qui a révélé plusieurs données intéressantes au sujet de la prise de rendez-vous en ligne pour les départements de service. Après avoir évalué plus de 6 millions de demandes de réservations à travers 4 416 concessions […]