Daimler investit dans l’entreprise d’autopartage Turo

Le géant de l’automobile Daimler a participé à une ronde de financement de l’entreprise américaine d’autopartage Turo par le biais de sa filiale Daimler Mobility Services.  Turo est le leader en location de véhicule entre individus, avec quatre millions d’utilisateurs et 170 000 véhicules en « location », l’entreprise est en croissance constante depuis ses débuts. Daimler, qui détient déjà une entreprise similaire dénommée Croove, veut que Turo se serve se cette entreprise pour pénétrer le marché allemand dans la prochaine année.

Mais Croove n’est pas la seule entité du genre se trouvant sous l’égide de Daimler. Une populaire entreprise d’autopartage, car2go, a vu le jour en 2008 et a contribué à mener à la diversification les activités de Daimler. La nouvelle association s’ajoutera à l’éventail de produits similaires opérés par cette compagnie comme car2go, mytaxi et moovel.

Au total, c’est 15 millions d’utilisateurs qui utilisent les services de mobilité Daimler à travers ces entités, et ce, dans plus de 100 villes européennes, chinoises et nord-américaines.

Décidément, les géants de l’automobile désirent modifier leurs modèles de vente d’automobiles avec l’évolution constante des technologies comme la mobilité autonome, intelligente et partagée. Les constructeurs doivent continuer à fabriquer des véhicules, donc il est impératif de s’adapter aux tendances en matière d’achat et d’utilisation de ceux-ci dans ce nouveau contexte.

 

 

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page