Luc Verreault tout à l’honneur contre le cancer

Lorsque les organisateurs de la collecte du Relais pour la Vie du haut Lac St-Jean se sont tournés vers Luc Verreault, président du Groupe Maison de l’Auto, comme président d’honneur de l’évènement au printemps 2017, ils ont visé juste! En effet, la campagne de financement a battu un record en amassant 213 000 dollars.

L’activité de la Société canadienne du Cancer rassemble année après année près de 1000 personnes. Le temps d’une nuit, les marcheurs témoignent de la détermination et de l’entraide que nécessite une telle épreuve. Les Relais réunissent des équipes composées de parents, amis et collègues venus célébrer la présence de survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers qui ont été emportés par la maladie et recueillir des fonds pour lutter contre tous les types de cancer.

« Chaque année, 2600 personnes de notre région reçoivent un diagnostic de cancer.  Nos organisations, riches en ressources humaines, sont souvent affectées directement ou indirectement par le cancer.  Dans cet état d’esprit, toute l’organisation du Groupe Maison de l’Auto s’est mobilisée à cette cause. C’est en unissant nos forces que nous ferons évoluer le combat que livrent les communautés de scientifiques, mais surtout les personnes atteintes » témoigne Emmanuelle Verreault, vice-présidente du Groupe Maison de l’Auto.

Pour sa part, Luc Verreault souhaite rendre hommage aux 21 personnes du comité organisateur et à tous les bénévoles, pour leur implication qui fait le succès de cette collecte de fonds.

« J’ai rarement eu l’occasion de voir une organisation d’une telle ampleur qui est aussi bien structurée et organisée. Au cours de cette grande nuit, j’ai eu la chance de discuter avec beaucoup de personnes touchées de près ou de loin par le cancer et j’ai réalisé à quel point cette campagne de financement avait un impact positif dans notre milieu.  Je voudrais également souligner l’effort des marcheurs qui ont tenu jusqu’au petit matin et lancer un merci tout spécial à mes fournisseurs qui ont été d’une générosité exceptionnelle. « 

En 2016, les 432 évènements Relais pour la vie ont permis de récolter plus de 28 millions de dollars.

Photo à la Une:

Luc Verreault, président du Groupe Maison de l’Auto et Daniel Laplante, bénévole du Relais pour La Vie.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut