Aryan Habib, Jennifer McCarthy et Katherine Mior de Hyundai Auto Canada Corp. (HAC) ont été nommées « Championnes notables de la diversité » par le périodique anglophone Automotive News Canada dans son palmarès 2023 des personnalités de l’année.
Aryan Habib est responsable de la connectivité et de la télématique des véhicules au sein de HAC. Pour sa part, Jennifer McCarthy est directrice nationale des relations publiques, alors que Katherine Mior est directrice des ressources humaines et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.
Toutes trois sont aussi cofondatrices et directrices d’Empowering Auto, un organisme sans but lucratif qui oeuvre à rendre l’industrie automobile plus inclusive et représentative de la diversité de la population canadienne. La conférence annuelle organisée par cet OSBL, et dont l’édition 2023 a été l’objet d’une entrevue exhaustive d’AutoMédia en novembre, sert d’ailleurs de plateforme pour mettre en valeur les femmes de l’industrie, tout en favorisant le réseautage.
Elles sont également membres d’un groupe de ressources d’employés de Hyundai Canada appelé « Women@HACC ». Il vise à favoriser l’autonomie décisionnelle des femmes sur les lieux de travail par le biais de mentorat, de bénévolat et de développement professionnel.
Engagement inestimable
La reconnaissance qu’elles ont reçue « reflète leur engagement inestimable envers la diversité, l’équité et l’inclusion; des valeurs fondamentales de notre culture organisationnelle », affirme Hyundai Canada dans un communiqué publié le 18 décembre dernier.
Les personnalités de ce palmarès sont choisies par un panel de rédacteurs et de journalistes de l’industrie pour reconnaître les efforts déployés à améliorer en matière de diversité, d’équité et d’inclusion au sein de leur entreprise ou dans l’industrie dans son ensemble.
Avoir un impact sur l’industrie
« C’est un honneur de recevoir cette reconnaissance aux côtés de deux de mes collègues exceptionnelles. Ensemble, nous avons propulsé une vision et nous en avons fait une réalité à l’échelle de l’industrie », déclare Mme McCarthy.
« L’équipe de direction de Hyundai Canada nous a fait confiance pour nous aventurer à l’extérieur de l’entreprise et créer une organisation et une conférence qui ont rassemblé l’industrie automobile d’une manière unique et intentionnelle. Nous nous considérons chanceuses pour ce niveau de soutien, ainsi que pour cette reconnaissance. »
Le trio féminin de Hyundai Canada fait partie d’un palmarès annuel compilé par Automotive News Canada pour la deuxième année. Le palmarès 2023 regroupe 13 personnalités de l’industrie automobile du Canada anglais.
Photo : Hyundai
Empowering Auto 2023: entrevue avec Katherine Mior, Aryan Habib et Jenn McCarthy