Semaine du 3 octobre: l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût des actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant des quatre coins de la province pour mieux vous renseigner. Cette semaine, elles mettent en vedette :

• Belvédère Nissan de Saint-Jérôme • BMW Lévis • Jaguar Land Rover Laval • Mazda DrummondvilleCCAQ et Martin Taillandier de BMW Montréal Centre • Lachute SubaruPark Avenue Volvo Brossard • Alma NissanSeray Hyundai Chambly • Banlieue Ford •  Albi Nissan Mont-Tremblant •

Nouveau maître-technicien Mazda Drummondville

Depuis peu, Mazda Drummondville compte un nouveau maître-technicien dans son atelier de service. Il s’agit de Sylvain Messier, un employé qui est au service de cette concession depuis 16 ans déjà. Le 21 septembre, on a donc doublement célébré et, plutôt que d’offrir un gâteau comme le veut la tradition, on a offert au grand amateur de nourriture mexicaine qu’est Sylvain de savoureux… tacos —pas des vieilles autos, évidemment !

BMW Lévis vient en aide au Centre de pédiatrie sociale de Lévis

Pour venir en aide au Centre de pédiatrie sociale de Lévis, un organisme associé à la Fondation Dr Julien, la direction de BMW Lévis présente dans leurs locaux un événement de réseautage centré sur une dégustation de gins québécois. Cette rencontre aura lieu le mercredi 9 novembre 2022, de 18 h à 21 h, chez BMW Lévis (5303, rue Louis-H. La Fontaine, Lévis). Pour plus d’informations, on peut consulter le site www.pediatriesocialelevis.com.

Des champions chez Belvédère Nissan de Saint-Jérôme

L’équipe des ventes de Belvédère Nissan à Saint-Jérôme a fait des merveilles l’année dernière ! Pour souligner cette réussite, à la fin de septembre, Georges-Alexis Eustache, directeur de territoire de Nissan Canada, a décerné des reconnaissances à quatre champions :

  • Nancy Gaudreau, directrice commerciale, Club Excellence Nissan/Or;
  • Daniel Ouellette et Nicolas Nolin, tous deux directeurs aux ventes, Club Excellence Nissan/Argent;
  • Welby Medeiros, conseiller aux ventes, Club Excellence Nissan/Argent.

La CCAQ dit merci à Martin Taillandier

Récemment, la CCAQ a tenu à remercier Martin Taillandier, concessionnaire en titre de BMW Montréal Centre, qui a effectué le double mandat de président de la corporation et d’administrateur du C.A. au cours des trois dernières années. Grâce à son implication et sa grande résilience, il a permis aux concessionnaires de la région de Montréal de passer à travers les défis de la pandémie avec un impact limité sur leurs opérations, dit-on à la corporation. Pour souligner l’excellence de son travail, Denis Breton (g.), concessionnaire en titre de Denis Breton Chevrolet Buick GMC de Saint-Eustache et nouveau président du C.A. de la CCAQ, a remis un trophée honorifique à M. Taillandier. Rappelons que M. Taillandier sera président du prochain Salon international de l’auto de Montréal organisé par la CCAM.

Jaguar Land Rover Laval excelle

Jaguar Land Rover Laval a reçu le prix d’Excellence 2020-2021, une distinction que peu de concessionnaires au pays reçoivent. La direction de la concession se dit honorée de voir son équipe reconnue ainsi et elle s’engage à maintenir le niveau d’excellence et la qualité de service à la clientèle qui leur a mérité cette reconnaissance.

Marlène Duval, la nouvelle directrice générale de Lachute Subaru

Marlène Duval travaille désormais à Lachute ou, plus précisément, chez Lachute Subaru. Elle est la nouvelle directrice générale de cette concession, tout en maintenant ses activités à titre de directrice des ressources humaines au sein du Groupe Leclair.

Auparavant, elle avait consacré un peu plus de 8 ans à la direction des ressources humaines chez Subaru Rive-Nord. Elle travaillera désormais en étroite collaboration avec le propriétaire de Lachute Subaru, Mathieu Leclair, et son équipe pour maintenir le service de qualité qui distingue cette concession depuis tant d’années.

Un comptoir à limonade chez Park Avenue Volvo Brossard

Park Avenue Volvo Brossard a accueilli le présentoir à limonade de la Alex’s Lemonade Stand Foundation, une organisation caritative basée à Wynnewood, en Pennsylvanie, qui oeuvre dans la lutte contre le cancer chez les enfants.

Un maître de plus chez Alma Nissan

L’équipe d’Alma Nissan félicite le mécanicien Vianney Tremblay. Il a obtenu le statut de maître-mécanicien Nissan. Voilà une corde de plus qui s’ajoute à l’arc de ce technicien qui cumule plus de 40 ans d’expérience dans son domaine; un équipier que ses collègues qualifient sans hésiter de « coeur sur deux pattes » !

Ça fête en famille chez Seray Hyundai Chambly

Le samedi 24 septembre dernier était jour de célébration pour la famille chez Seray Hyundai Chambly. Une grande fête familiale s’est déroulée dans le stationnement de la concession et les participants avaient droit à de savoureux hot-dogs cuits sur un BBQ, des jeux gonflables, des cadeaux et des surprises. Même le sympathique dinosaure vert Serge, la mascotte de la concession, y était. Ce fut une réussite !

Un champion en Or chez Albi Nissan Mont-Tremblant

C’est avec fierté que l’équipe d’Albi Nissan Mont-Tremblant félicite son collègue Maxence Desroches ! Il a remporté pour la deuxième fois le trophée Club Excellence Nissan/Or. Il se retrouve ainsi parmi les 20 meilleurs représentants de la marque au Canada pour la satisfaction de la clientèle et le volume de ventes. Oui, c’est un champion !

Banlieue Ford se retrouve dans la parade

C’est du 22 au 25 septembre qu’a eu lieu le Festival d’automne de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, un coin extraordinaire de la région du sud de Lotbinière, à l’entrée des Appalaches. Cette année encore, la parade a été un énorme succès. La troupe de théâtre de Lotbinière tient d’ailleurs à remercier Banlieue Ford, de Saint-Apollinaire, pour le camion conduit par Sylvain Marion et la remorque qu’ils ont occupé durant cette parade en compagnie de M. Bulles, l’auteur d’énormes bulles spectaculaires !

Photos : sources diverses

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page