Groupe Leclair: Le relève de Lachute Subaru est assurée

Vendre sa concession à un groupe fait aussi partie des stratégies qui permettent d’assurer la relève de l’entreprise par des membres de sa famille. La récente vente de la concession Lachute Subaru au Groupe Leclair en est justement un bel exemple.

 

Fondée par Réjean et Lynn Pilon en 1990, l’entreprise vient d’être achetée par le Groupe Leclair… et les enfants des propriétaires, Julien et Marie-Ève. « Cette association avec la famille Leclair représentait, à nos yeux, la meilleure manière de faire croître et perdurer l’entreprise familiale que mes parents ont bâtie au fil des ans », indique Julien qui devient actionnaire de la concession. Les termes du contrat n’ont cependant pas été divulgués. 

 

Une question de valeurs

Il précise que cette décision a été très facile à prendre. « Le Groupe Leclair est constitué d’une équipe dont les membres prônent les mêmes valeurs familiales et de respect envers les employés et la clientèle qui définissent notre entreprise depuis le premier jour », ajoute-t-il.

 

Six concessions pour le Groupe Leclair

Grâce à cette acquisition, le Groupe Leclair porte à six son nombre de concessions. Il s’agit également d’une deuxième adresse Subaru pour le groupe qui détient déjà celle de Boisbriand (Subaru Rive-Nord) depuis 2018.  « Il s’agit en quelque sorte de notre sixième étoile! Le même nombre d’étoiles que nous pouvons retrouver dans le logo de Subaru », souligne François Leclair, vice-président – développement du Groupe Leclair. 

Mathieu Leclair, qui est également actionnaire de Subaru Rive-Nord et de Chomedey Hyundai, assumera le rôle de concessionnaire en titre de la nouvelle venue au sein du groupe.

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page