Luxe Rechargé : BMW Montréal Centre dévoile la nouvelle BMW Série 7 

Le 25 juillet dernier, dans le cadre de l’événement Luxe Rechargé, BMW Montréal Centre a levé le voile sur la toute nouvelle BMW Série 7. Les clients de la concession ont été invités à une soirée VIP pour contempler la toute nouvelle BMW 760i xDrive ainsi que l’i7 xDrive60 2023. Les deux véhicules, envoyés directement de l’usine de Dingolfing en Allemagne, étaient de passage à Montréal pour deux jours seulement.  

« La Série 7 ne représente pas un très gros volume. Mais le véhicule demeure très important pour la concession de BMW Montréal Centre, puisque la Série 7 réunit les dernières avancées technologiques de BMW. Essentiellement, le véhicule sert de vitrine sur le futur de la marque », mentionne Martin Taillandier, directeur général de la concession.

L’événement Luxe Rechargé souligne aussi l’ouverture officielle du carnet de commandes pour la Série 7 de septième génération. « Nous avons déjà reçu plusieurs précommandes. Ces dernières seront livrables d’ici la fin de l’année 2022 », précise-t-il.  

 

De série avec un service de conciergerie 24 / 24

Durant une courte allocution aux invités, M. Taillandier a expliqué que chaque nouveau propriétaire de BMW Série 7 ont droit à un service de conciergerie VIP exclusif à BMW Montréal Centre. Le service repose entre les mains de Eddy Amoroso, qui a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie, dont 15 ans dans l’hôtellerie de luxe. Il a été Chef Concierge à l’hôtel Le St-James dans le Vieux-Montréal pendant 12 ans, Chef Concierge à Hôtel Birks au Centre-Ville de Montréal depuis son ouverture en 2018 et membre de la prestigieuse Association des Clefs d’Or (Les Clefs d’Or Canada).

Eddy Amoroso est en charge du service de concierge chez BMW Montréal Centre.

Les avantages de ce service de conciergerie sont notables. À partir d’un point de contact unique, nos clients peuvent par exemple envoyer des fleurs ou un cadeau, faire l’achat de billets de spectacle, prendre des réservations dans les restaurants les plus recherchés en ville, planifier un déjeuner ou un dîner d’affaires ou même réserver une gardienne si il le faut.

Deux invités lors du dévoilement de la BMW Série 7 chez BMW Montréal Centre.

 

Une deuxième soirée, tout aussi importante

Le soir suivant, BMW Centre Montréal a tenu un second événement pour permettre aux employés de la concession de venir découvrir les deux nouveaux modèles. 

« Le personnel a vraiment beaucoup apprécié. Nous étions une bonne centaine. Nous avons fait venir un DJ, un food truck et des barmans. C’est important pour les employés de pouvoir voir et toucher les véhicules avant qu’ils n’entrent en circulation », indique M. Taillandier.  

BMW Montréal Centre emploie plus de 160 personnes, dont environ 70 dans l’atelier mécanique. En entrevue avec AutoMédia, M. Taillandier a expliqué qu’il n’a aucune difficulté à embaucher. « Nous prenons un très grand soin de nos employés. C’est essentiel, martèle-t-il. De plus, quand tu as des employés heureux, tu as des clients heureux. » D’ailleurs, il ne s’agit pas que de belles paroles. Lorsque AutoCanada et M. Taillandier ont repris les rênes de BMW Montréal en 2018, la concession était l’une des moins bien classées au pays en termes de satisfaction à la clientèle. Mais au cours des cinq dernières années, Martin Taillandier et son équipe ont fait une priorité de renverser la vapeur et de redorer le blason de l’entreprise. Résultat : la concession est aujourd’hui l’une des mieux classées au pays en ce qui a trait au CSI (customer service index). « Ultimement, la satisfaction de la clientèle est primordiale au succès de l’entreprise. » 

Martin Taillandier, directeur général de BMW Montréal Centre, en compagnie de sa fille, Marie-Anne Taillandier, spécialiste aux communications et marketing pour la concession.

 

 

La nouvelle Série 7 2023 

La BMW Série 7 2023 est offerte avec un choix de moteurs à combustion ou complètement électrique. Le modèle 760Li xDrive sera muni d’un tout nouveau moteur S68 V8 biturbo capable de générer 536 chevaux. Quant au modèle 100 % électrique, l’i7 xDrive60, elle utilise deux moteurs électriques alimentés par une batterie d’une capacité de 107 kWh qui produit la même puissance que le V8. Quant à l’autonomie, BMW s’attend à 480 km, selon le standard américain de l’EPA. Peu importe le modèle préféré, le prix de départ sera le même, soit 149 952 $. Mais contrairement aux berlines Mercedes Classe X et EQS, les deux versions de la Série 7 sont visuellement très similaires et sont d’ailleurs construites sur la même chaîne de montage.  

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

Retour haut de page