Semaine du 26 janvier 2024 : l’actualité des concessionnaires du Québec en bref

À l’affût d’actualités, l’équipe d’AutoMédia a déniché ces nouvelles provenant de concessionnaires des quatre coins de la province…

• Avantage Honda ShawiniganBeauport HyundaiChartrand FordGaspésie MitsubishiGenesis de QuébecGM PailléGrenier VolkswagenGroupe OuelletGroupe St-JeanGroupe VincentJoliette SubaruQuébec MitsubishiRimouski FordSept-Îles MazdaSt-Eustache Toyota(cliquez sur les noms)

Volkswagen présent au Salon de Montréal grâce à ses concessionnaires

La marque Volkswagen a fait un retour au Salon international de l’auto de Montréal cette année grâce aux efforts déployés par cinq concessionnaires, en collaboration avec le CCAM. Grenier Volkswagen en fait partie et, le 19 janvier dernier, journée d’ouverture au public de cette 79e édition du salon, Louis Grenier (à droite sur la photo ci-haut), président de cette concession de Mascouche, dans la couronne nord de Montréal, était présent en compagnie de membres de sa famille et de son directeur général, Marc-Olivier Henderson. Très populaire auprès des visiteurs, le kiosque de Volkswagen mettait en vedette, notamment un utilitaire électrique ID.4 et un imposant Atlas Peak.

Rimouski Ford courtise les techniciens en formation

L’équipe de Rimouski Ford a eu le plaisir de rencontrer les étudiants de la concentration de mécanique du Centre de formation Rimouski-Neigette le 25 janvier dernier. « Nous croyons en l’importance de l’information et de la sensibilisation pour participer activement au parcours professionnel des futurs techniciens », affirment les dirigeants de cette entreprise du Groupe Ouellet guidée par trois copropriétaires : Guillaume Michaud et Guillaume Riou (les « deux Guillaume »), et Bernard Ouellet. M. Ouellet (à gauche sur la photo ci-haut), qui est aussi directeur des opérations fixes, était sur place avec le gestionnaire des ressources humaines de la concession, Jean-Philippe Gravel, pour partager sa passion pour l’industrie automobile et faire miroiter les opportunités de travail qui attendent ces étudiants chez Rimouski Ford. Rappelons que Bernard Ouellet fait partie de l’équipe de Rimouski Ford depuis plus de 10 ans. Oeuvrant dans l’industrie automobile depuis plus de 35 ans, on dit de cet homme dévoué et rigoureux qu’il est une source inépuisable de connaissances et de savoir-faire.

Annie Laliberté brille au palmarès des Entreprises au féminin

La directrice générale et associée de Beauport Hyundai et de Genesis de Québec, Annie Laliberté, a l’honneur de figurer au palmarès 2024 des Entreprises au féminin dans la catégorie Grandes entreprises de plus de 50 M$. C’est le cinquième palmarès que publie Premières en affaires, un magazine des Éditions Plurielles de Montréal. « Ceci ne serait pas possible sans nos employés hors pair et notre président, Paul Daigle, qui me permet d’œuvrer au sein de cette industrie qui me passionne », a écrit Mme Laliberté cette semaine dans les réseaux sociaux pour exprimer sa joie. La photo ci-haut prise en août 2023 montre Annie Laliberté en compagnie de Paul Daigle, président du Groupe Daigle, lors de l’annonce d’un partenariat unissant Genesis de Québec et Forbes Travel Guide.

Chartrand Ford a su tirer profit du Salon de l’auto de Montréal

Denis Dessureault, grand timonier de la CCAM et du Salon international de l’auto de Montréal, nous le disait lors d’une entrevue réalisée pour AutoMédia : le salon a été créé en 1969 pour favoriser les ventes printanières des concessionnaires. Certains concessionnaires l’ont compris, entre autres Chartrand Ford. Son expert-vendeur Jean-Sébastien Gillet a multiplié les réalisations vidéo mettant en valeur les nouveautés de la marque de Dearborn, pour ensuite les diffuser dans les réseaux sociaux. Dans une vidéo amusante, M. Gillet accompagne brièvement la petite Savannah, 4 ans. Après l’avoir présentée comme une « vraie fan de Ford », il rappelle l’importance de « faire découvrir le salon aux prochaines générations de conducteurs et conductrices ». Une réalité qui semble malheureusement échapper à certains concessionnaires, mais aussi à plusieurs constructeurs…

GM Paillé rend hommage à Lucie Depelteau

Un quart de siècle avec la même entreprise, ça se fête ! La direction de GM Paillé n’a pas voulu laisser cette étape importante de la carrière de Lucie Depelteau, qui fait partie de l’équipe des directeurs commerciaux de cette entreprise. Arrivée en 1999, elle a d’abord travaillé au département du financement. « À l’époque, elle était l’unique directrice commerciale de la concession », rappelle le concessionnaire. « Des heures, on peut vous dire qu’elle en a mis, et du cœur aussi », ajoute-t-il dans sa page Facebook. « Elle a toujours été préoccupée d’offrir un accompagnement humain et professionnel à sa clientèle. Elle a aussi été aux premières loges de l’impressionnante expansion qu’a connue GM Paillé. » Chez GM Paillé, on salue également la loyauté de celle qu’on surnomme affectueusement « Lu », tout en reconnaissant sa grande importance au sein de son équipe.

Vous avez de bonnes nouvelles à partager avec nos lecteurs ?
Envoyez-nous les informations et des photos à l’adresse suivante :
info@automedia.ca

Le nouvel Avantage Honda Shawinigan est ouvert !

L’équipe d’Avantage Honda Shawinigan déborde d’enthousiasme depuis que ses nouvelles installations du boulevard Royal ont ouvert leurs portes au public, le 22 janvier dernier. Il aura fallu transporter beaucoup de boîtes, déplacer des tas de véhicules et installer une tonne de matériel, mais le travail en aura valu la peine. Rappelons que cette concession est une des quatre du Groupe Vincent en Mauricie, avec Hyundai Trois-Rivières, Prestige Mazda Shawinigan et Hyundai Shawinigan.

Gaspésie Mitsubishi réalise des ventes records

Les affaires vont rondement chez Gaspésie Mitsubishi. Dans un message publié le 23 janvier dans les réseaux sociaux, la direction de cette concession de Chandler annonçait fièrement avoir établi un record en 2023, avec 200 véhicules neufs vendus. Le concessionnaire reconnaît que ce succès est dû à la fidélité de la clientèle, mais aussi à celle de ses employés qui ont fait preuve de professionnalisme et d’un engagement sans bornes. « Nous sommes impatients de continuer à grandir ensemble en 2024 », écrit le concessionnaire dans un message qui accompagne la photo ci-haut et sur laquelle on voit : (de g. à d.) Daniel Cyr, copropriétaire et directeur des ventes, Sandra Bolduc, directrice commerciale, Billy Coulombe, le 200e client de 2023, José Vaudry, conseillère aux ventes, et E.-Pierre Poirier, président de l’entreprise.

Joliette Subaru fier commanditaire de la Coupe du monde de ski acrobatique

Chez Joliette Subaru, on est fier d’avoir commandité la Coupe du monde FIS de ski acrobatique, dont les épreuves étaient disputées sur les pentes de la station touristique Val Saint-Côme, les 19 et 20 janvier derniers. Le directeur des opérations fixes, Hugo Chevrette, a eu la chance de représenter la concession et Subaru Canada lors de cet événement, puisqu’une aire de repos voisine de l’Auberge Val-St-Côme et un utilitaire Subaru Ascent étaient mis à la disposition des participants et des organisateurs. M. Chevrette a également eu l’honneur de remettre des fleurs aux athlètes méritants. Sur les images ci-haut, on le voit d’ailleurs en compagnie du Drummondvillois Elliot Vaillancourt (photo ci-haut), qui a décroché une médaille d’argent. Rappelons que Joliette Subaru est une concession du Groupe St-Jean, une entreprise de Lanaudière qui opère également Mazda Joliette, Villeneuve Honda Joliette, Joliette Volkswagen et Joliette Ford Lincoln.

Toyota St-Eustache : Jonathan Goudreau champion pour une 3e année d’affilée

Pour une troisième année d’affilée, Jonathan Goudreau a remporté la plaque honorant le conseiller ayant réalisé le meilleur service aux ventes dans le cadre d’une compétition interne organisée par St-Eustache Toyota. Sur la photo ci-haut, il arbore fièrement le trophée en compagnie Philippe Vialle, le directeur des ventes de véhicules neufs. Dans sa page Facebook, ce concessionnaire de la région des Deux-Montagnes met en valeur les efforts constants déployés par M. Goudreau pour offrir à ses clients un service courtois et impeccable, en prenant soin d’ajouter :« Ne croyez pas qu’il est tout seul dans son coin, ajoute-t-il. La compétition fut très serrée cette année ! »

Sept-Îles Mazda accueille son nouveau directeur des ventes

Sept-Îles Mazda a un nouveau directeur des ventes en la personne d’Étienne Marceau. Le 24 janvier, la concession de Caroline Boily en a fait l’annonce dans sa page Facebook. M. Marceau fait partie de son équipe des ventes depuis janvier 2018. Le concessionnaire affirme qu’il se démarque par une approche axée sur le service à la clientèle et une facilité à établir des liens avec les gens. Son dynamisme, de même que l’engagement et le dévouement dont il fait montre au cours des six dernières années ont convaincu la direction qu’il était la personne toute désignée pour occuper ce poste de direction.

Québec Mitsubishi rend un hommage à un de ses piliers

Le 18 janvier dernier, la direction de Québec Mitsubishi rendait un hommage vibrant à un membre important de son équipe : le conseiller aux ventes Christopher McGraw. Dans un bref message publié dans les réseaux sociaux, on souhaitait féliciter celui qu’on surnomme le « Christo national » pour deux belles réalisations de 2023. D’abord, l’année dernière, il a rendu 217 clients heureux avec ses 217 livraisons de véhicules et, ensuite, depuis maintenant 10 ans, il est un pilier de l’équipe des ventes. Rappelons que Québec Mitsubishi qui appartient à François Roy, Éric Poulin et Denis Michel fait partie du Groupe Denis Michel.

Photos : concessionnaires

Partagez l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Retour en haut